Modification de A Dance with Dragons, Chapitre 44, Daenerys

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
À [[Meereen]], alors que le jour de ses [[mariage|noces]] avec [[Hizdahr zo Loraq]] approche, [[Daenerys]] passe ses nuits dans les bras de [[Daario Naharis]], à qui cette liaison donne toutes les audaces. Daenerys refuse cependant de l'écouter, et est résolue à accomplir son devoir. Les armées de [[Yunkaï]] et de ses alliés ont en effet entrepris le [[Siège de Meereen|siège de la ville]], et seule cette union peut préserver une paix fragile. Pourtant, la reine ne considère plus les [[Meereeniens]] comme son peuple. À la demande de son amant, qui souhaite lui présenter des recrues [[ouestriennes]], transfuges des [[Erre-au-Vent]], elle donne une dernière audience publique avant son mariage. À la fin de la journée, Daario lui amène quelques Ouestriens, dont trois [[chevaliers]] [[dorniens]], qui ont obtenu une audience privée. Ils se révèlent alors être ser [[Gerris Boisleau]], ser [[Archibald Ferboys]], et le prince [[Quentyn Martell]], qui remet à la reine un pacte secret signé naguère par ser [[Willem Darry]] et le prince [[Doran Martell]], devant le [[Seigneur de la Mer de Braavos]], et engageant le prince [[Viserys Targaryen]] à [[Arianne Martell]]. Viserys désormais disparu, le prince Quentyn espère que la reine Daenerys acceptera de l’épouser, [[Dorne]] mettant alors à son service cinquante mille guerriers. Mais cette offre vient trop tard pour Daenerys (même si elle reconnaît en lui le « fils du soleil » de la [[Rêves et prophéties#Deuxième prophétie de Quaithe|deuxième prophétie]] de [[Quaithe]]), qui ne peut renoncer à ses engagements auprès du [[Ghiscari]] Hizdhar. Malgré les objections de ser [[Barristan Selmy]], le mariage se déroule comme prévu le lendemain matin au [[Temple des Grâces]].
+
À [[Meereen]], alors que le jour de ses [[mariage|noces]] avec [[Hizdahr zo Loraq]] approche, [[Daenerys]] passe toutes ses nuits dans les bras de [[Daario Naharis]], à qui cette liaison donne toutes les audaces. Daenerys refuse cependant de l'écouter, et est résolue à faire son devoir, quoi qu'il lui en coûte. Les armées de [[Yunkaï]] et de ses alliés ont en effet entrepris le [[Siège de Meereen|siège de la ville]], et seule cette union peut préserver une paix fragile. Pourtant, la reine ne considère plus les [[Meereeniens]] comme son peuple. À la demande de son amant, qui souhaite lui présenter des recrues [[ouestriennes]], transfuges des [[Erre-au-Vent]], elle donne une dernière audience publique avant son mariage. À la fin de la journée, Daario, comme promis, lui amène quelques Ouestriens, dont trois [[chevaliers]] [[dorniens]], qui sollicitent et obtiennent une audience privée. Ils se révèlent alors être ser [[Gerris Boisleau]], ser [[Archibald Ferboys]], et le prince [[Quentyn Martell]], qui remet à la reine un pacte secret signé naguère par ser [[Willem Darry]] et le prince [[Doran Martell]], devant le [[Seigneur de la Mer de Braavos]], et engageant le prince [[Viserys Targaryen]] à [[Arianne Martell]]. Viserys désormais disparu, le prince Quentyn espère que la reine Daenerys acceptera de l’épouser, [[Dorne]] mettant alors à son service cinquante mille guerriers. Mais cette offre vient trop tard pour Daenerys (même si elle reconnaît en lui le « fils du soleil » de la [[Rêves et prophéties#Deuxième prophétie de Quaithe|deuxième prophétie]] de [[Quaithe]]), qui ne peut renoncer à ses engagements auprès du [[Ghiscari]] Hizdhar. Malgré les objections de ser [[Barristan Selmy]], le mariage se déroule comme prévu le lendemain matin au [[Temple des Grâces]].
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :