Modification de A Dance with Dragons, Chapitre 45, Jon

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Le [[lord Commandant de la Garde de Nuit|lord Commandant]] [[Jon Snow]] accueille la reine [[Selyse Baratheon]] à [[Châteaunoir]], dernière étape avant [[Fort-Nox]], cédé au roi [[Stannis Baratheon]] en remerciement de l’aide apportée à la [[Garde de Nuit]]. La reine est accompagnée de sa fille, la princesse [[Shôren Baratheon]], de son oncle, ser [[Axell Florent]], nommé [[Main]] de la reine, du fou [[Bariol]], et de sa suite de [[chevaliers]] (tous [[hommes de la reine]]), dames d'honneur, hommes d'armes et serviteurs, ainsi que de [[Tycho Nestoris]], représentant de la [[Banque de Fer]] de [[Braavos]]. Celui-ci cherche à rencontrer le roi Stannis Baratheon afin de discuter de la dette du [[Trône de Fer]] envers la Banque, le jeune roi [[Tommen]] et son [[conseil restreint]] ayant cessé de l'honorer. La Banque de Fer est prête à allouer des fonds importants au roi Stannis, ce qui lui permettrait de financer sa [[Guerre des Cinq Rois|guerre]]. Lord Jon Snow profite de la présence de cet émissaire pour négocier lui-même un emprunt destiné à acheter des provisions pour la Garde jusqu’à l’arrivée du printemps. En outre, en échange de son aide pour que Tycho retrouve le roi Stannis, il obtient le prêt de ses navires pour compléter sa propre flotte destinée à secourir les [[sauvageons]] à [[Durlieu]]. Accompagnant ensuite son hôte au réfectoire, il échange quelques mots avec ser Axell Florent, qui souhaite savoir où se trouve [[Val]], dont la réputation de beauté semble beaucoup l'intéresser. Jon est obligé de lui refuser sèchement toute information et quitte la salle. La nuit même, une jeune fille noble, découverte par des frères jurés près de [[La Mole]], est amenée à Châteaunoir, où elle se révèle être [[Alys Karstark]], fille de feu lord [[Rickard Karstark]] (et non [[Arya]], comme lady [[Mélisandre]] l'avait lu dans ses [[Rêves et prophéties#Prophéties de Mélisandre : la fille à cheval, des poignards dans l'obscurité,…|flammes]]), fuyant son cousin [[Cregan Karstark|Cregan]] qui veut l’épouser afin d'hériter de [[Karhold]], une fois son frère aîné tué par ses geôliers [[Lannister]]. Alys révèle en outre à Jon qu'[[Arnolf Karstark]], père de Cregan et gouverneur de [[Karhold]], va trahir Stannis aux portes de [[Winterfell]].
+
Le [[lord Commandant de la Garde de Nuit|lord Commandant]] [[Jon Snow]] accueille la reine [[Selyse Baratheon]] à [[Châteaunoir]], dernière étape avant [[Fort-Nox]], cédé au roi [[Stannis Baratheon]] en remerciement de l’aide apportée à la [[Garde de Nuit]]. La reine est accompagnée de sa fille, la princesse [[Shôren Baratheon]], de son oncle, ser [[Axell Florent]], nommé [[Main]] de la reine, du fou [[Bariol]], et de sa suite de [[chevaliers]] (tous [[hommes de la reine]]), dames d'honneur, hommes d'armes et serviteurs, ainsi que de [[Tycho Nestoris]], représentant de la [[Banque de Fer]] de [[Braavos]]. Celui-ci cherche à rencontrer le roi Stannis Baratheon afin de discuter de la dette du [[Trône de Fer]] envers la Banque, le jeune roi [[Tommen]] et son [[conseil restreint]] ayant cesser de l'honorer. La Banque de Fer est prête à allouer des fonds importants au roi Stannis, ce qui lui permettrait de financer sa [[Guerre des Cinq Rois|guerre]]. Lord Jon Snow profite de la présence de cet émissaire pour négocier lui-même un emprunt destiné à acheter des provisions pour la Garde jusqu’à l’arrivée du printemps. En outre, en échange de son aide pour que Tycho retrouve le roi Stannis, il obtient le prêt de ses navires pour compléter sa propre flotte destinée à secourir les [[sauvageons]] à [[Durlieu]]. Accompagnant ensuite son hôte au réfectoire, il échange quelques mots avec ser Axell Florent, qui souhaite savoir où se trouve [[Val]], dont la réputation de beauté semble beaucoup l'intéresser. Jon est obligé de lui refuser sèchement toute information et quitte la salle. La nuit même, une jeune fille noble, découverte par des frères jurés près de [[La Mole]], est amenée à Châteaunoir, où elle se révèle être [[Alys Karstark]], fille de feu lord [[Rickard Karstark]] (et non [[Arya]], comme lady [[Mélisandre]] l'avait lu dans ses [[Rêves et prophéties#Prophéties de Mélisandre : la fille à cheval, des poignards dans l'obscurité,…|flammes]]), fuyant son cousin [[Cregan Karstark|Cregan]] qui veut l’épouser afin d'hériter de [[Karhold]], une fois son frère aîné tué par ses geôliers [[Lannister]]. Alys révèle en outre à Jon qu'[[Arnolf Karstark]], père de Cregan et gouverneur de [[Karhold]], va trahir Stannis aux portes de [[Winterfell]].
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :