Modification de A Dance with Dragons, Chapitre 46, La petite aveugle

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
[[Rêve de loup|Rêvant]] toujours de [[Nymeria]] à la tête d’une meute dans le [[Conflans]], [[Arya]] partage ses escapades nocturnes en songe. Portant désormais des bas noirs et blancs, elle sert dans la [[Demeure du Noir et du Blanc]] où, sa cécité aidant, elle développe ses quatre sens restants. Elle apprend, entre autres, à compter le nombre de marches des dédales sous le temple, à se repérer aux moindres entailles invisibles sur les murs, et à reconnaître chacun à son odeur ou au bruit de ses pas. Son emploi du temps est bien réglé : elle prend son petit-déjeuner à la cuisine dans laquelle officie [[Umma]] et où  elle est rejointe par l'[[homme plein de gentillesse]], qui lui demande invariablement si elle veut recouvrer la vue (ce qu'elle refuse toujours, sachant que cela signifierait la fin de son apprentissage), puis si elle peut lui donner trois informations inédites. Elle continue à assurer son rôle de servante du temple, aidant en cuisine ou portant des plateaux. Une de ses missions est d'inspecter le temple pour y trouver les corps des suicidés, qui sont ensuite portés dans la crypte par les serviteurs, où elle les dépouille de leurs possessions et biens précieux. L'après-midi, elle poursuit son apprentissage des [[Médecine#Poisons|poisons]] et des potions avec la [[gamine abandonnée]]. Au dîner, sur ordre de l'homme plein de gentillesse, elle apprend le [[haut valyrien]], le [[lysien]] et le [[pentoshi]] avec la gamine, qui lui fait ensuite boire une coupe de lait au goût amer. Les soirées sont consacrées au jeu des mensonges, rendu plus ardu par son aveuglement, avant qu'Arya ne se grime en une mendiante des rues disgracieuse, « Beth », pour aller quêter des renseignements dans les auberges et lieux publics de la [[Braavos|cité]]. Un matin, alors qu'elle est occupée dans la crypte à inspecter un cadavre, un mystérieux inconnu la rosse à coups de bâton en se moquant d'elle, sans qu'elle parvienne à riposter, avant de disparaître sans un bruit. Le soir même, elle va mendier [[chez Pynto]] et y apprend qu’un navire lysien, le ''[[Grand-Cœur]]'', a été saisi par les gardes du [[Seigneur de la Mer de Braavos]], car il transportait comme [[esclaves]] des [[sauvageons]] capturés à [[Durlieu]], [[au-delà du Mur]] à [[Westeros]]. Elle parvient à discerner la salle de l'auberge au travers des yeux d'un chat errant qu'elle est en train de caresser. Le lendemain matin, elle informe l'homme plein de gentillesse au sujet du navire, puis lui révèle qu'elle sait qu'il est son agresseur, avant de lui infliger un coup de canne sur les doigts. Le soir, la coupe habituelle lui brûle la gorge, et, le lendemain, elle a recouvré la vue.
+
Toujours liée via ses « [[Change-peau#« Rêves de loup »|rêves de loup]] » à [[Nymeria]], à la tête d’une meute dans le [[Conflans]], [[Arya]] partage ses escapades nocturnes en songe. Portant désormais des bas noirs et blancs, elle sert dans la [[Demeure du Noir et du Blanc]] où, sa cécité aidant, elle développe ses quatre sens restants. Elle apprend, entre autres, à compter le nombre de marches des dédales sous le temple, à se repérer aux moindres entailles invisibles sur les murs, et à reconnaître chacun à son odeur ou au bruit de ses pas. Son emploi du temps est bien réglé : elle prend son petit-déjeuner à la cuisine dans laquelle officie [[Umma]] et où  elle est rejointe par l'[[homme plein de gentillesse]], qui lui demande invariablement si elle veut recouvrer la vue (ce qu'elle refuse toujours, sachant que cela signifierait la fin de son apprentissage), puis si elle peut lui donner trois informations inédites. Elle continue à assurer son rôle de servante du temple, aidant en cuisine ou portant des plateaux. Une de ses missions est d'inspecter le temple pour y trouver les corps des suicidés, qui sont ensuite portés dans la crypte par les serviteurs, où elle les dépouille de leurs possessions et biens précieux. L'après-midi, elle poursuit son apprentissage des [[Médecine#Poisons|poisons]] et des potions avec la [[gamine abandonnée]]. Au dîner, sur ordre de l'homme plein de gentillesse, elle apprend le [[haut valyrien]], le [[lysien]] et le [[pentoshi]] avec la gamine, qui lui fait ensuite boire une coupe de lait au goût amer. Les soirées sont consacrées au jeu des mensonges, rendu plus ardu par son aveuglement, avant qu'Arya ne se grime en une mendiante des rues disgracieuse, « Beth », pour aller quêter des renseignements dans les auberges et lieux publics de la [[Braavos|cité]]. Un matin, alors qu'elle est occupée dans la crypte à inspecter un cadavre, un mystérieux inconnu la rosse à coups de bâton en se moquant d'elle, sans qu'elle parvienne à riposter, avant de disparaître sans un bruit. Le soir même, elle va mendier [[chez Pynto]] et y apprend qu’un navire lysien, le ''[[Grand-Cœur]]'', a été saisi par les gardes du [[Seigneur de la Mer de Braavos]], car il transportait comme [[esclaves]] des [[sauvageons]] capturés à [[Durlieu]], [[au-delà du Mur]] à [[Westeros]]. Elle parvient à discerner la salle de l'auberge au travers des yeux d'un chat errant qu'elle est en train de caresser. Le lendemain matin, elle informe l'homme plein de gentillesse au sujet du navire, puis lui révèle qu'elle sait qu'il est son agresseur, avant de lui infliger un coup de canne sur les doigts. Le soir, la coupe habituelle lui brûle la gorge, et, le lendemain, elle a recouvré la vue.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :