Modification de A Feast for Crows, Chapitre 01, Prélude

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 24 : Ligne 24 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
À [[Villevieille]], un groupe de jeunes apprentis [[mestres]] fête l’accession au maillon de cuivre de l’un d’entre eux, [[Alleras]], à la terrasse de la ''Chope à la Plume d’Oie''. Ils devisent ensemble des fameux dragons de l’est dont tous les marins parlent, et de la fameuse bougie de verre-dragon de [[Marwyn]] le « Mage ». L’un de ces novices, [[Pat]], attend impatiemment le départ de ses camarades qu’il a en fait croisés par hasard car il est venu ce soir afin de rencontrer un mystérieux [[alchimistes|alchimiste]] capable de changer le fer en or. L'alchimiste lui a promis un [[monnaie|dragon d’or]] en échange d’un service : Pat devait lui procurer une [[clef d'archimestre|clef]] de la [[citadelle]] des mestres volée au sénile archimestre [[Walgrave]] dont il s’occupe. Une fois les autres partis, Pat retrouve l’alchimiste et tous deux vont sur la route de la rivière mener leur transaction au calme. L’alchimiste donne la pièce et Pat lui demande alors de montrer son visage avant qu’il ne lui donne la clef. Celui-ci s’exécute dévoilant un visage qui n’est autre que celui qu’a pris [[Jaqen H'ghar]], l’assassin [[Sans-Visage]], après qu’il eut quitté [[Arya]]. Pat ne le connaissant pas lui donne la clef et commence à repartir vers la taverne afin de se payer le pucelage de la jeune [[Rosie]] grâce à son dragon d’or. Soudain, ses pieds commencent à se dérober sous son poids et Pat s’effondre, mort.
+
À [[Villevieille]], un groupe de jeunes apprentis [[mestres]] fête l’accession au maillon de cuivre de l’un d’entre eux, [[Alleras]], à la terrasse de la ''Chope à la Plume d’Oie''. Ils devisent ensemble des fameux dragons de l’est dont tous les marins parlent, et de la fameuse bougie de verre-dragon de [[Marwyn]] le « Mage ». L’un de ces novices, [[Pat]], attend impatiemment le départ de ses camarades qu’il a en fait croisés par hasard car il est venu ce soir afin de rencontrer un mystérieux [[alchimistes|alchimiste]] capable de changer le fer en or. L'alchimiste lui a promis un [[monnaie|dragon d’or]] en échange d’un service : Pat devait lui procurer un passe-partout de la [[citadelle]] des mestres volé au sénile archimestre [[Walgrave]] dont il s’occupe. Une fois les autres partis, Pat retrouve l’alchimiste et tous deux vont sur la route de la rivière mener leur transaction au calme. L’alchimiste donne la pièce et Pat lui demande alors de montrer son visage avant qu’il ne lui donne la clef. Celui-ci s’exécute dévoilant un visage qui n’est autre que celui qu’a pris [[Jaqen H'ghar]], l’assassin [[Sans-Visage]], après qu’il eut quitté [[Arya]]. Pat ne le connaissant pas lui donne la clef et commence à repartir vers la taverne afin de se payer le pucelage de la jeune [[Rosie]] grâce à son dragon d’or. Soudain, ses pieds commencent à se dérober sous son poids et Pat s’effondre, mort.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :