Modification de A Feast for Crows, Chapitre 02, Le Prophète

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 24 : Ligne 24 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
[[Aeron Greyjoy]] se trouve sur une plage de [[Grand Wyk]] pour y procéder à l'immersion rituelle de nouveaux membres de ses [[noyés]]. Arrivent trois cavaliers, [[Le Sparr]], son fils [[Steffarion Sparr|Steffarion]] et l'un des fils de lord [[Gorold Bonfrère]], [[Gormond Bonfrère|Gormond]], qui lui annoncent la mort de son frère et roi, [[Balon Greyjoy|Balon]], tombé d’une passerelle du château de [[Pyk]] lors d’une tempête. Aussitôt, Aeron se rend à cheval à [[Cormartel]] où lord Gorold Bonfrère accompagné de [[Mestre]] [[Murenmure]], lui apprend qu’[[Euron]] « le Choucas », son autre frère aîné, est revenu d’exil le lendemain de la mort de Balon et s'est proclamé [[roi des îles de Fer]], convoquant tous ses vassaux à Pyk. Lord Gormond demande conseil à Tifs-Trempes, mais celui-ci déclare devoir d'abord retourner sur le rivage pour y prier le [[dieu Noyé]]. En chemin vers le port de [[Pebbleton]], Aeron se remémore sa jeunesse, et s'interroge sur la conduite à tenir : Euron est un impie orgueilleux, [[Theon Greyjoy|Theon]] a été gâté par son séjour chez les [[Stark]], et [[Asha Greyjoy|Asha]], que Balon voulait faire son héritière, n'est qu'une femme, qui pèsera peu face à Euron. Seul [[Victarion Greyjoy|Victarion]], frère de Balon, Euron et Aeron, lui semble digne de régner. Arrivé au soir à Pebbleton, Aeron cherche conseil dans la mer, et en ressort avec la réponse à ses tourments. Le lendemain, lord [[Meldred Merlyn]] vient lui apprendre qu'Asha convoque à son tour ses partisans à [[Dix-Tours]]. Aeron proclame alors la convocation des [[états généraux de la royauté]] sur [[Vieux Wyk]] pour que tous les Fer-nés y choisissent leur roi selon l'[[Antique Voie]].
+
[[Aeron Greyjoy|Aeron]] « Tif-Trempes » Greyjoy se trouve sur une plage de [[Grand Wyk]] pour y procéder à l'immersion rituelle de nouveaux membres de ses [[noyés]]. Arrivent trois cavaliers, [[Le Sparr]], son fils [[Steffarion Sparr|Steffarion]] et l'un des fils de lord [[Gorold Bonfrère]], [[Gormond Bonfrère|Gormond]], qui lui annoncent la mort de son frère et roi, [[Balon Greyjoy|Balon]], tombé d’une passerelle lors d’une bourrasque. Aussitôt, Aeron se rend à cheval à [[Cormartel]] où lord Gorold Bonfrère l’attend. Celui-ci lui apprend qu’[[Euron]] « le Choucas », son frère aîné, est revenu d’exil le lendemain de la mort de Balon. Attendu que [[Theon]] l’héritier légitime est présumé mort, et que sa sœur [[Asha]] est une femme, en tant qu’aîné des fils survivants de [[Quellon Greyjoy]], le Choucas s’est adjugé le [[Trône de Grès]] et s’est couronné roi des [[îles de Fer]]. Tif-Trempes se remémore sa jeunesse, la façon dont, adolescent fêtard et enjoué, il fut perdu en mer lors de la première [[rébellion des Greyjoy|rébellion Greyjoy]], noyé, puis revenu à la vie en saint homme ayant reçu la parole du [[dieu Noyé]] des [[Fer-nés]]. Le lendemain, Aeron apprend qu’Asha n’entend pas se laisser voler le trône par son oncle et qu’elle a convoqué les seigneurs fer-nés à [[Dix-Tours]] pour se joindre à elle. Afin d’éviter une guerre de succession, Aeron - en tant que chef du clergé Fer-né - ordonne la tenue des « [[états généraux de la royauté]] » où le futur roi sera choisi.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :