Modification de A Game of Thrones, Chapitre 07, Catelyn

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
La nuit, dans leur chambre conjugale, Eddard discute avec sa femme [[Catelyn]] qui lui demande d’accepter la proposition de Robert de devenir [[Main du Roi]], car un refus serait pris comme un affront par le roi. Elle ajoute que le mariage de [[Sansa]] avec [[Joffrey]] doit être pris comme un honneur, et fera de Sansa une reine. [[Mestre]] [[Luwin]] leur apporte alors un message caché de [[Lysa Tully]] qui explique que son mari [[Jon Arryn]] a été assassiné par les [[Lannister]], notamment la reine [[Cersei]]. Catelyn presse davantage son mari d’accepter de devenir la Main du Roi et de découvrir ainsi la raison de la mort de Jon Arryn. Eddard finit par céder. Il décide que [[Robb]] devra rester à Winterfell pour y apprendre son futur rôle de seigneur de Winterfell, avec les conseils de sa mère et de mestre Luwin. Il laisse également [[Rickon]], trop jeune pour quitter sa mère. Mais il décide d'emmener Sansa et [[Arya]] (à qui un peu de fréquentation de la cour devrait faire le plus grand bien), mais aussi [[Bran]], ce qui déchire sa mère. Mais Eddard explique que cet enfant rieur et éveillé permettra à son père de combattre l'inimitié qu'il a senti naître entre leur [[Maison Stark|maison]] et le prince [[Joffrey Baratheon|Joffrey]]. En ce qui concerne [[Jon]] (dont Catelyn rejette la présence), mestre Luwin expose le souhait de Benjen de le faire entrer dans la [[Garde de Nuit]]. Ned accepte, convaincu par les arguments du mestre.
+
La nuit, dans leur chambre conjugale, Eddard discute avec sa femme [[Catelyn]] qui lui demande d’accepter la proposition de Robert de devenir [[Main du Roi]], car un refus serait pris comme un affront par le roi. Elle ajoute que le mariage de [[Sansa]] avec [[Joffrey]] doit être pris comme un honneur, et fera de Sansa une reine. [[Mestre]] [[Luwin]] leur apporte alors un message caché de [[Lysa Tully]] qui explique que son mari [[Jon Arryn]] a été assassiné par les [[Lannister]], notamment la reine [[Cersei]]. Catelyn presse davantage son mari d’accepter de devenir la Main du Roi et de découvrir ainsi la raison de la mort de Jon Arryn. Eddard finit par céder. Il décide que [[Robb]] devra rester à Winterfell pour y apprendre son futur rôle de lord de Winterfell, avec les conseils de sa mère et de mestre Luwin. Il laisse également [[Rickon]], trop jeune pour quitter sa mère. Mais il décide d'emmener Sansa et [[Arya]] (à qui un peu de fréquentation de la cour devrait faire le plus grand bien), mais aussi [[Bran]], ce qui déchire sa mère. Mais Eddard explique que cet enfant rieur et éveillé permettra à son père de combattre l'inimitié qu'il a senti naître entre leur maison et le prince [[Joffrey Baratheon|Joffrey]]. En ce qui concerne [[Jon]] (dont Catelyn rejette la présence), mestre Luwin expose le souhait de Benjen de le faire entrer dans la [[Garde de Nuit]]. Ned accepte, convaincu par les arguments du mestre.
  
 
== Dans ce chapitre ==
 
== Dans ce chapitre ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)