Modification de A Game of Thrones, Chapitre 12, Daenerys

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Quelques jours avant son [[mariage]] avec Khal [[Drogo]], [[Daenerys]] fait un [[Rêves et prophéties#Premier rêve de Daenerys|rêve terrifiant]], où elle voit un [[dragon]]. Accompagnée de son frère [[Viserys Targaryen|Viserys]], d'[[Illyrio Mopatis]] et de [[Jorah Mormont]] (qui a offert son épée à Viserys le soir où le mariage de Daenerys a été conclu), elle se rend avec une terreur encore plus grande à la cérémonie de son union avec le ''[[khal]]'', qui se déroule hors des murs de [[Pentos]], devant les quarante mille guerriers et la foule plus immense encore des femmes, enfants et [[esclaves]] composant le plus grand ''[[khalasar]]'' ayant jamais existé. Viserys exprime son impatience de toucher la couronne de [[Westeros]], prix de ces noces. La cérémonie dure de l'aube au crépuscule et n'est qu'un gigantesque banquet orgiaque, interrompu une douzaine de fois par des duels entre guerriers, se concluant tous par la mort de l'un des combattants. Enfin, à la fin de la journée, arrive le moment des présents de noces. Viserys lui offre trois servantes (procurées en réalité par Illyrio) : [[Irri]] pour savoir monter à cheval, [[Jhiqui]] pour apprendre la [[Dothraki (langue)|langue dothrak]], et [[Doreah]] pour maîtriser l'art féminin de l'amour. Des livres d'histoires et de chansons des [[Sept Couronnes]] sont le cadeau de ser Jorah. Illyrio lui fait don de trois [[œufs de dragon]] fossilisés, un présent exceptionnel. Les [[Dothrakis]] lui offrent de nombreux autres présents de prix (vêtements, parfums, bijoux). Enfin, Khal Droggo lui donne une splendide [[Argenté|pouliche]] à la robe gris argent. Daenerys part dans une longue chevauchée seule avec le ''khal'', jusqu'à ce qu'enfin, la nuit tombée, ils s'arrêtent. Faisant alors preuve d'une tendresse et d'une douceur inattendue, Drogo la caresse longuement avant l'étreinte. Daenerys est devenue la ''[[khaleesi]]''.
+
Quelques jours avant son [[mariage]] avec Khal [[Drogo]], [[Daenerys]] fait un [[Rêves et prophéties#Premier rêve de Daenerys|rêve terrifiant]], où elle voit un [[dragon]]. Accompagnée de son frère [[Viserys Targaryen|Viserys]], d'[[Illyrio Mopatis]] et de [[Jorah Mormont]] (qui a offert son épée à Viserys le soir où le mariage de Daenerys a été conclu), elle se rend avec une terreur encore plus grande à la cérémonie de son union avec le ''[[khal]]'', qui se déroule hors des murs de [[Pentos]], devant les quarante mille guerriers et la foule plus immense encore des femmes, enfants et [[esclaves]] composant le plus grand ''[[khalasar]]'' ayant jamais existé. Viserys exprime son impatience de toucher la couronne de [[Westeros]], prix de ces noces. La cérémonie dure de l'aube au crépuscule et n'est qu'un gigantesque banquet orgiaque, interrompu une douzaine de fois par des duels entre guerriers, se concluant tous par la mort de l'un des combattants. Enfin, à la fin de la journée, arrive le moment des présents de noces. Viserys lui offre trois servantes (procurées en réalité par Illyrio) : [[Irri]] pour savoir monter à cheval, [[Jhiqui]] pour apprendre la [[Dothraki (langue)|langue dothrak]], et [[Doreah]] pour maîtriser l'art féminin de l'amour. Des livres d'histoires et de chansons des [[Sept Couronnes]] sont le cadeau de ser Jorah. Illyrio lui fait don de trois [[œufs de dragons]] fossilisés, un présent exceptionnel. Les [[Dothrakis]] lui offrent de nombreux autres présents de prix (vêtements, parfums, bijoux). Enfin, Khal Droggo lui donne une splendide [[Argenté|pouliche]] à la robe gris argent. Daenerys part dans une longue chevauchée seule avec le ''khal'', jusqu'à ce qu'enfin, la nuit tombée, ils s'arrêtent. Faisant alors preuve d'une tendresse et d'une douceur inattendue, Drogo la caresse longuement avant l'étreinte. Daenerys est devenue la ''[[khaleesi]]''.
  
 
== Dans ce chapitre ==
 
== Dans ce chapitre ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)