A Game of Thrones, Chapitre 12, Daenerys : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Notes et références)
m (Résumé : Ajout premier rêve)
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Accompagnée de son frère [[Viserys Targaryen|Viserys]], d'[[Illyrio Mopatis]] et de [[Jorah Mormont]] (qui a offert son épée à Viserys le soir où le [[mariage]] de Daenerys a été conclu), [[Daenerys]] se rend avec terreur à la cérémonie de son union avec le [[Khal Drogo]], qui se déroule hors des murs de [[Pentos]], devant les quarante mille guerriers et la foule plus immense encore des femmes, enfants et [[esclaves]] composant le plus grand ''[[khalasar]]'' ayant jamais existé. Viserys exprime son impatience de toucher la couronne de [[Westeros]], prix de ces noces. La cérémonie dure de l'aube au crépuscule et n'est qu'un gigantesque banquet, interrompu une douzaine de fois par des duels entre guerriers, se concluant tous par la mort de l'un des combattants. Enfin, à la fin de la journée, arrive le moment des présents de noces. Viserys lui offre trois servantes (procurées en réalité par Illyrio) : [[Irri]] pour savoir monter à cheval, [[Jhiqui]] pour apprendre la [[Dothraki (langue)|langue dothrak]], et [[Doreah]] pour maîtriser l'art féminin de l'amour. Des livres d'histoires et de chansons des [[Sept Couronnes]] sont le cadeau de ser Jorah. Illyrio lui fait don de trois œufs de [[dragons]] fossilisés, un présent exceptionnel. Enfin, Khal Droggo lui donne une splendide [[Argenté|pouliche]] à la robe gris argent. Daenerys part dans une longue chevauchée seule avec le [[khal]], jusqu'à ce qu'enfin, la nuit tombée, ils s'arrêtent. Faisant alors preuve d'une tendresse et d'une douceur inattendue, Droggo la caresse longuement avant l'étreinte. Daenerys est devenue la ''[[khaleesi]]''.
+
La veille de son [[mariage]] avec Khal [[Drogo]], [[Daenerys]] fait un [[Rêves et prophéties#Premier rêve de Daenerys|rêve terrifiant]], où elle voit pour la première fois un [[dragon]]. Accompagnée de son frère [[Viserys Targaryen|Viserys]], d'[[Illyrio Mopatis]] et de [[Jorah Mormont]] (qui a offert son épée à Viserys le soir où le mariage de Daenerys a été conclu), elle se rend le lendemain avec une terreur encore plus grande à la cérémonie de son union avec le ''khal'', qui se déroule hors des murs de [[Pentos]], devant les quarante mille guerriers et la foule plus immense encore des femmes, enfants et [[esclaves]] composant le plus grand ''[[khalasar]]'' ayant jamais existé. Viserys exprime son impatience de toucher la couronne de [[Westeros]], prix de ces noces. La cérémonie dure de l'aube au crépuscule et n'est qu'un gigantesque banquet, interrompu une douzaine de fois par des duels entre guerriers, se concluant tous par la mort de l'un des combattants. Enfin, à la fin de la journée, arrive le moment des présents de noces. Viserys lui offre trois servantes (procurées en réalité par Illyrio) : [[Irri]] pour savoir monter à cheval, [[Jhiqui]] pour apprendre la [[Dothraki (langue)|langue dothrak]], et [[Doreah]] pour maîtriser l'art féminin de l'amour. Des livres d'histoires et de chansons des [[Sept Couronnes]] sont le cadeau de ser Jorah. Illyrio lui fait don de trois œufs de dragons fossilisés, un présent exceptionnel. Enfin, Khal Droggo lui donne une splendide [[Argenté|pouliche]] à la robe gris argent. Daenerys part dans une longue chevauchée seule avec le ''[[khal]]'', jusqu'à ce qu'enfin, la nuit tombée, ils s'arrêtent. Faisant alors preuve d'une tendresse et d'une douceur inattendue, Droggo la caresse longuement avant l'étreinte. Daenerys est devenue la ''[[khaleesi]]''.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 30 avril 2018 à 10:02

Cet article concerne le douzième chapitre du premier livre,A Game of Thrones et dont le personnage Point de Vue est Daenerys Targaryen.

Chapitres et pagination

Chapitres

  • Ce chapitre est le deuxième consacré à Daenerys dans le premier livre.
  • Ce chapitre est le deuxième consacré à Daenerys sur l'ensemble de la saga.

Pagination

  • Miniusa.png Aux éditions Bantam (hardcover)[N 1] : p. 82 à 90
  • Miniusa.png Aux éditions Bantam (trade paperback) : p.
  • Miniusa.png Aux éditions Bantam (mass market paperback)[N 2] : p. 99 à 108
  • Miniuk.png Aux éditions Voyager (hardcover) : p.
  • Miniuk.png Aux éditions Voyager (paperback) : p.
  • Minifrance.png Aux éditions Pygmalion (intégrale) : p. 133 à 144
  • Minifrance.png Aux éditions J'ai Lu (intégrale)[N 3] : p. 102 à 111
  • Minifrance.png Aux éditions Pygmalion (grand format)[N 4] : Tome 1, Le trône de fer, p. 102 à 111
  • Minifrance.png Aux éditions J'ai Lu (poche), [N 5] : Tome 1, Le trône de fer, p. 124 à 135

Résumé

La veille de son mariage avec Khal Drogo, Daenerys fait un rêve terrifiant, où elle voit pour la première fois un dragon. Accompagnée de son frère Viserys, d'Illyrio Mopatis et de Jorah Mormont (qui a offert son épée à Viserys le soir où le mariage de Daenerys a été conclu), elle se rend le lendemain avec une terreur encore plus grande à la cérémonie de son union avec le khal, qui se déroule hors des murs de Pentos, devant les quarante mille guerriers et la foule plus immense encore des femmes, enfants et esclaves composant le plus grand khalasar ayant jamais existé. Viserys exprime son impatience de toucher la couronne de Westeros, prix de ces noces. La cérémonie dure de l'aube au crépuscule et n'est qu'un gigantesque banquet, interrompu une douzaine de fois par des duels entre guerriers, se concluant tous par la mort de l'un des combattants. Enfin, à la fin de la journée, arrive le moment des présents de noces. Viserys lui offre trois servantes (procurées en réalité par Illyrio) : Irri pour savoir monter à cheval, Jhiqui pour apprendre la langue dothrak, et Doreah pour maîtriser l'art féminin de l'amour. Des livres d'histoires et de chansons des Sept Couronnes sont le cadeau de ser Jorah. Illyrio lui fait don de trois œufs de dragons fossilisés, un présent exceptionnel. Enfin, Khal Droggo lui donne une splendide pouliche à la robe gris argent. Daenerys part dans une longue chevauchée seule avec le khal, jusqu'à ce qu'enfin, la nuit tombée, ils s'arrêtent. Faisant alors preuve d'une tendresse et d'une douceur inattendue, Droggo la caresse longuement avant l'étreinte. Daenerys est devenue la khaleesi.

Notes et références

  1. Pagination de la première édition Bantam hardcover de septembre 1996.
  2. Pagination de la réédition de août 2005. La première édition Bantam massmarket est de septembre 1997.
  3. Pagination de la réédition mai 2011. La première édition J'ai Lu Intégrale est de décembre 2009.
  4. Pagination de l'édition Pygmalion grand format de mai 1998.
  5. Pagination de la réédition J'ai Lu poche de juillet 2009. Les éditions précédentes semblent identiques, la première étant de novembre 2000.
Icone book.png Chapitres liés
Daenerys I
Jon II Daenerys II
d'AGOT
Eddard II

Daenerys III