Modification de A Game of Thrones, Chapitre 13, Eddard

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Campant sur la route vers [[Port-Réal]], [[Eddard]] et [[Robert Baratheon]] quittent la suite royale pour galoper ensemble et s’entretenir des affaires du [[Sept Couronnes|royaume]]. La conversation porte d'abord sur de vieux souvenirs (dont la mère de [[Jon Snow|Jon]], que Ned, très réticent, finit par désigner sous le nom de [[Wylla]], en précisant qu'il a alors déshonoré et sa toute nouvelle [[Catelyn Stark|épouse]] et lui-même). Robert lui fait ensuite part d'une information transmise par [[Varys]], son maître espion : ce dernier a placé un homme à lui, [[Jorah Mormont]] (ex-vassal félon d'Eddard qui a échappé à [[Glace]] en s'enfuyant) auprès des orphelins [[Maison Targaryen|Targaryen]]. Le roi est inquiet du fait du [[mariage]] de [[Daenerys Targaryen]] avec un puissant seigneur [[dothraki]]. Il pense envoyer un assassin pour s’occuper d’elle. Eddard ne voit pas de danger pour le royaume, car les Dothrakis ont peur de traverser la mer. Mais la haine de Robert pour les Targaryen (due aux viols multiples de [[Lyanna Stark]] par [[Rhaegar]]) semble la plus forte. Le second sujet de leur conversation concerne la nomination d’un nouveau [[gouverneur de l'Est]], [[Jon Arryn]] étant mort. Eddard suggère de nommer le frère de Robert, [[Stannis]], mais Robert a en tête plutôt ser [[Jaime Lannister]]. Ned est contre, car, le [[Tywin Lannister|père]] de celui-ci étant déjà le [[gouverneur de l'Ouest]], les [[Lannister]] dirigeront les deux tiers des armées royales. Eddard rappelle à Robert que Jaime a tué le roi [[Aerys II Targaryen|Aerys]] alors qu’il faisait partie de la [[Garde Royale]]. Il révèle avoir découvert Jaime assis sur le [[trône de Fer]] après qu’il a tué le roi. Mais Robert n’en fait qu’à sa tête et ses décisions sont prises. Cet entretien est révélateur des rapports entre le roi et sa [[Main]].
+
Campant sur la route vers [[Port-Réal]], [[Eddard]] et [[Robert Baratheon]] quittent la suite royale pour galoper ensemble et s’entretenir des affaires du [[Sept Couronnes|royaume]]. La conversation porte d'abord sur de vieux souvenirs (dont la mère de [[Jon Snow|Jon]], que Ned, très réticent, finit par désigner sous le nom de [[Wylla]], en précisant qu'il a alors déshonoré et sa toute nouvelle [[Catelyn Stark|épouse]] et lui-même). Robert lui fait ensuite part d'une information transmise par [[Varys]], son maître espion : ce dernier a placé un homme à lui, [[Jorah Mormont]] (ex-vassal félon d'Eddard qui a échappé à [[Glace]] en s'enfuyant) auprès des orphelins [[Maison Targaryen|Targaryen]]. Le roi est inquiet du fait du [[mariage]] de [[Daenerys Targaryen]] avec un puissant seigneur [[dothraki]]. Il pense envoyer un assassin pour s’occuper d’elle. Eddard ne voit pas de danger pour le royaume, car les Dothrakis ont peur de traverser la mer. Mais la haine de Robert pour les Targaryen (due aux viols multiples de [[Lyanna Stark]] par [[Rhaegar]]) semble la plus forte. Le second sujet de leur conversation concerne la nomination d’un nouveau [[gouverneur de l'Est]], [[Jon Arryn]] étant mort. Eddard suggère de nommer le frère de Robert, [[Stannis]], mais Robert a en tête plutôt ser [[Jaime Lannister]]. Ned est contre, car, le [[Tywin Lannister|père]] de celui-ci étant déjà le [[gouverneur de l'Ouest]], les [[Lannister]] dirigeront les deux tiers des armées royales. Eddard rappelle à Robert que Jaime a tué le roi [[Aerys II Targaryen|Aerys]] alors qu’il faisait partie de la [[Garde Royale]]. Il révèle avoir découvert Jaime assis sur le [[trône de Fer]] après qu’il ait tué le roi. Mais Robert n’en fait qu’à sa tête et ses décisions sont prises. Cet entretien est révélateur des rapports entre le roi et sa [[Main]].
  
 
== Dans ce chapitre ==
 
== Dans ce chapitre ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)