Modification de A Game of Thrones, Chapitre 15, Catelyn

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
[[Catelyn]] veille sans dormir depuis de nombreux jours auprès de [[Bran]], toujours inconscient. Elle est épuisée. Elle refuse de se pencher sur les décisions que [[mestre Luwin]] lui demande de prendre pour assurer la bonne marche du château, car elle est obsédée par le sort de son fils. [[Robb]] intervient alors pour rappeler à sa mère que ses autres enfants ([[Rickon]] et lui-même) ont aussi besoin d’elle. Leur discussion est interrompue par un incendie qui s’est déclaré dans la [[écriture|bibliothèque]]. Robb quitte les lieux précipitamment. Un homme armé d’une [[Dague de Petyr|dague]] s’introduit alors dans la chambre, où il est surpris de trouver Catelyn. Celle-ci, comprenant qu'il vient tuer Bran, est blessée en tentant de s'y opposer. Le [[Été|loup géant]] de Bran surgit et égorge l'homme. Catelyn s'évanouit. À son réveil, après quatre jours de sommeil, elle a honte de son comportement des jours passés et se promet d'y mettre fin. Elle approuve les ordres donnés par Robb à [[Hallis Mollen]] (qui vient d'être nommé capitaine des gardes, en remplacement de [[Jory Cassel]], parti avec lord [[Eddard]]) de placer Bran sous bonne garde.  Elle révèle à Robb, mestre Luwin (qui est déjà au courant), ser [[Rodrik Cassel]] et [[Theon Greyjoy]] le rôle que, d'après lady [[Lysa Arryn]], les [[Lannister]] auraient joué dans la mort de [[Jon Arryn]]. Conjugués avec la présence de [[Jaime]] au château au moment de la chute de Bran, ces informations placent le frère de la reine [[Cersei]] en position de principal suspect pour cette tentative d'assassinat (d'autant plus que l'assassin, un homme du peuple, était armée d'une [[Dague de Petyr|dague]] en [[acier valyrien]], et qu'on a retrouvé une forte somme dans sa paillasse). Catelyn décide de se rendre à [[Port-Réal]] par voie de mer pour y parvenir avant la suite royale et informer [[Eddard]] de tout cela.
+
[[Catelyn]] veille sans dormir depuis de nombreux jours auprès de [[Bran]], toujours inconscient. Elle est épuisée. Elle refuse de se pencher sur les décisions que [[mestre Luwin]] lui demande de prendre pour assurer la bonne marche du château, car elle est obsédée par le sort de son fils. [[Robb]] intervient alors pour rappeler à sa mère que ses autres enfants ([[Rickon]] et lui-même) ont aussi besoin d’elle. Leur discussion est interrompue par un incendie qui s’est déclaré dans la [[écriture|bibliothèque]]. Robb quitte les lieux précipitamment. Un homme armé d’une [[Dague de Petyr|dague]] s’introduit alors dans la chambre, où il est surpris de trouver Catelyn. Celle-ci, comprenant qu'il vient tuer Bran, est blessée en tentant de s'y opposer. Le [[Eté|loup géant]] de Bran surgit et égorge l'homme. Catelyn s'évanouit. À son réveil, après quatre jours de sommeil, elle a honte de son comportement des jours passés et se promet d'y mettre fin. Elle approuve les ordres donnés par Robb à [[Hallis Mollen]] (qui vient d'être nommé capitaine des gardes, en remplacement de [[Jory Cassel]], parti avec lord [[Eddard]]) de placer Bran sous bonne garde.  Elle révèle à Robb, mestre Luwin (qui est déjà au courant), ser [[Rodrik Cassel]] et [[Theon Greyjoy]] le rôle que, d'après lady [[Lysa Arryn]], les [[Lannister]] auraient joué dans la mort de [[Jon Arryn]]. Conjugués avec la présence de [[Jaime]] au château au moment de la chute de Bran, ces informations placent le frère de la reine [[Cersei]] en position de principal suspect pour cette tentative d'assassinat (d'autant plus que l'assassin, un homme du peuple, était armée d'une [[Dague de Petyr|dague]] en [[acier valyrien]], et qu'on a retrouvé une forte somme dans sa paillasse). Catelyn décide de se rendre à [[Port-Réal]] par voie de mer pour y parvenir avant la suite royale et informer [[Eddard]] de tout cela.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)