Modification de A Game of Thrones, Chapitre 18, Bran

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
[[Bran Stark|Bran]] chute dans un [[Rêves et prophéties#Premier rêve de Bran |univers de brume grise]] où le sol se rapproche de plus en plus. Une voix lui chuchote continuellement de voler. Mais il ne peut pas voler, il n’a pas d’ailes ! La voix appartient à une [[corneille à trois yeux|corneille]] qui se pose sur sa main. Elle lui explique que pleurer ne sert à rien, qu’il faut voler, que s'il ne vole pas, c’est la mort qui l’attend en touchant le sol, et le sol se rapproche inexorablement. La corneille force le petit Stark à regarder le sol, le monde, et là, Bran voit les montagnes, [[Winterfell]], avec son [[Robb Stark|frère]] qui s'entraîne avec une vraie épée, et [[mestre Luwin]] qui scrute le ciel. Dans le [[bois sacré]], le [[barral]], sentant son regard, lève des yeux pensifs vers lui. Puis il voit sa [[Catelyn Stark|mère]] sur un bateau, et ensuite son [[Eddard Stark|père]] et ses sœurs dans le Sud. Des ombres les entourent : l'une a le mufle d’un chien, l'autre une armure d’or et la plus grande porte une armure de pierre, mais dont le heaume ouvert ne révèle que ténèbres et sang noir. Il voit aussi l’Est, jusqu'à [[Asshaï-lès-l'Ombre]], « où les [[dragons]] s'éveillèrent au soleil levant ». Et pour finir, il voit le [[Nord]] avec le [[Mur]] et [[Jon Snow|Jon]], mais aussi [[au-delà du Mur|au-delà]], le Grand Nord, puis derrière le rideau de lumière du bout du monde, au cœur de l'hiver. Ce qu'il y voit l'effraie, et la corneille lui dit qu'à présent il sait pourquoi il ne doit pas mourir : parce que « ''l'hiver vient'' ». Bran regarde la corneille, et voit qu'elle a trois yeux, et que celui du milieu est plein d'un terrible savoir. Le sol s’approche de plus en plus. « Mourir ou voler », lui dit encore la corneille. Enfin, il déploie ses ailes invisibles et vole. La corneille le frappe alors de son bec plusieurs fois au milieu du front. Bran crie de douleur, et voit la corneille répondre par un même cri, et se transformer en servante de Winterfell, qui se rue hors de sa chambre en hurlant « Il s'est réveillé ! ». Lorsque Robb, hors d'haleine, fait irruption dans la chambre, il trouve Bran éveillé, son [[loups-garous|loup]] lui léchant le visage. Bran le regarde alors et dit « Il s'appelle [[Été]]. »
+
[[Bran Stark|Bran]] chute dans un [[Rêves et prophéties#Premier rêve de Bran |univers de brume grise]] où le sol se rapproche de plus en plus. Une voix lui chuchote continuellement de voler. Mais il ne peut pas voler, il n’a pas d’ailes ! La voix appartient à une [[corneille à trois yeux|corneille]] qui se pose sur sa main. Elle lui explique que pleurer ne sert à rien, qu’il faut voler, que s'il ne vole pas, c’est la mort qui l’attend en touchant le sol, et le sol se rapproche inexorablement. La corneille force le petit Stark à regarder le sol, le monde, et là, Bran voit les montagnes, [[Winterfell]], avec son [[Robb Stark|frère]] qui s'entraîne avec une vraie épée, et [[mestre Luwin]] qui scrute le ciel. Dans le [[bois sacré]], le [[barral]], sentant son regard, lève des yeux pensifs vers lui. Puis il voit sa [[Catelyn Stark|mère]] sur un bateau, et ensuite son [[Eddard Stark|père]] et ses sœurs dans le Sud. Des ombres les entourent : l'une a le mufle d’un chien, l'autre une armure d’or et la plus grande porte une armure de pierre, mais dont le heaume ouvert ne révèle que ténèbres et sang noir. Il voit aussi l’Est, jusqu'à [[Asshaï-lès-l'Ombre]], « où les [[dragons]] s'éveillèrent au soleil levant ». Et pour finir, il voit le [[Nord]] avec le [[Mur]] et [[Jon Snow|Jon]], mais aussi [[au-delà du Mur|au-delà]], le Grand Nord, puis derrière le rideau de lumière du bout du monde, au cœur de l'hiver. Ce qu'il y voit l'effraie, et la corneille lui dit qu'à présent il sait pourquoi il ne doit pas mourir : parce que « ''l'hiver vient'' ». Bran regarde la corneille, et voit qu'elle a trois yeux, et que celui du milieu est plein d'un terrible savoir. Le sol s’approche de plus en plus. « Mourir ou voler », lui dit encore la corneille. Enfin, il déploie ses ailes invisibles et vole. La corneille le frappe alors de son bec plusieurs fois au milieu du front. Bran crie de douleur, et voit la corneille répondre par un même cri, et se transformer en servante de Winterfell, qui se rue hors de sa chambre en hurlant « Il s'est réveillé ! ». Lorsque Robb, hors d'haleine, fait irruption dans la chambre, il trouve Bran éveillé, son [[Eté|loup]] lui léchant le visage. Bran le regarde alors et dit « Il s'appelle [[Été]]. »
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)