Modification de A Game of Thrones, Chapitre 19, Catelyn

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Ayant embarqué à [[Blancport]] sur la rapide ''[[Cavalière des Tornades]]'' (du capitaine [[Moreo Tumitis]]), [[Catelyn]] et ser [[Rodrik Cassel]] arrivent à [[Port-Réal]] avant le [[Robert Baratheon|roi]] et sa suite. Ils décident de ne pas se présenter au [[Donjon Rouge]], où Catelyn risque d'être immédiatement reconnue par lord [[Petyr Baelish]], le [[Grand Argentier]], mieux connu sous le sobriquet de « Littlefinger », qui tomba autrefois amoureux d'elle alors qu'il n'était qu'un obscur rejeton d'un modeste vassal des [[Arryn]]. Ils s’installent donc dans une auberge discrète, et Rodrik part chercher ser [[Aron Santagar]], maître d’armes du roi, le seul à pouvoir identifier la [[Dague de Petyr|dague valyrienne]] destinée à tuer [[Bran]]. Quelques heures plus tard, Catelyn est réveillée par les « manteaux d'or » du [[Guet de Port-Réal|Guet]], qui l'emmènent au [[Donjon Rouge]] sur l’ordre de [[Littlefinger]]. Ce dernier lui révèle qu'il a été informé de son arrivée par le maître espion [[Varys]], qui fait alors son entrée. Varys est également au courant pour la dague, et il demande à Catelyn de la leur montrer. Littlefinger la reconnaît aussitôt : elle lui a appartenu, mais il l’a perdue dans un pari lors du [[Historique des tournois#Tournoi des douze ans du prince Joffrey|tournoi]] donné en l’honneur de l'anniversaire du prince [[Joffrey]], en misant sur [[Jaime Lannister]], lequel fut défait par [[Loras Tyrell]]. Le gagnant du pari n’étant autre que le « Lutin » [[Tyrion Lannister]].
+
Ayant embarqué à [[Blancport]] sur la rapide ''[[Cavalière des Tornades]]'' (du capitaine [[Moreo Tumitis]]), [[Catelyn]] et ser [[Rodrik Cassel]] arrivent à [[Port-Réal]] avant le [[Robert Baratheon|roi]] et sa suite. Ils décident de ne pas se présenter au [[Donjon Rouge]], où Catelyn risque d'être immédiatement reconnue par lord [[Petyr Baelish]], le [[Grand Argentier]], mieux connu sous le sobriquet de « Littlefinger », qui tomba autrefois amoureux d'elle alors qu'il n'était qu'un obscur rejeton d'un modeste vassal des [[Arryn]]. Ils s’installent donc dans une auberge discrète, et Rodrik part chercher ser [[Aron Santagar]], maître d’armes du roi, le seul à pouvoir identifier la [[Dague de Petyr|dague valyrienne]] destinée à tuer [[Bran]]. Quelques heures plus tard, Catelyn est réveillée par les « manteaux d'or » du [[guet]], qui l'emmènent au [[Donjon Rouge]] sur l’ordre de [[Littlefinger]]. Ce dernier lui révèle qu'il a été informé de son arrivée par le maître espion [[Varys]], qui fait alors son entrée. Varys est également au courant pour la dague, et il demande à Catelyn de la leur montrer. Littlefinger la reconnaît aussitôt : elle lui a appartenu, mais il l’a perdue dans un pari lors du [[Historique des tournois#Tournoi des douze ans du prince Joffrey|tournoi]] donné en l’honneur de l'anniversaire du prince [[Joffrey]], en misant sur [[Jaime Lannister]], lequel fut défait par [[Loras Tyrell]]. Le gagnant du pari n’étant autre que le « Lutin » [[Tyrion Lannister]].
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)