Modification de A Game of Thrones, Chapitre 26, Eddard

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Lord [[Eddard]] rejoint [[mestre Pycelle]] et le questionne au sujet de la mort de lord [[Jon Arryn]]. Pour le [[mestre]], lord Arryn est mort des suites d’une colique et il ne s'agit aucunement d'un meurtre. Eddard suggère qu'il a pu être empoisonné et, après réflexion, Pycelle déclare que le poison est l’arme des femmes ou… des eunuques. Le mestre signale que les derniers mots de lord Arryn ont été « La graine est vigoureuse ». Avant de quitter la pièce, Eddard lui demande de lui fournir le dernier livre que Jon a consulté : ''[[La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes|Généalogies des grandes maisons]]'' de [[mestre Malleon]]. En sortant, lord Stark croise sa fille [[Arya]], en plein exercice d'équilibre prescrit par [[Syrio Forel]]. Puis lord [[Petyr Baelish]] demande à le voir, pour lui révéler qu'il a retrouvé certains des membres de la suite des [[Arryn]], demeurés à [[Port-Réal]] lorsque lady [[Lysa Arryn]] est partie pour les [[Eyrié]]. Il met en garde Eddard contre les espions de [[Varys]] et de la reine [[Cersei]], et lui demande de lui envoyer quelqu'un dont il est sûr.
+
Lord [[Eddard]] rejoint [[mestre Pycelle]] et le questionne au sujet de la mort de lord [[Jon Arryn]]. Pour le mestre, lord Arryn est mort des suites d’une colique et il ne s'agit aucunement d'un meurtre. Eddard suggère que Jon Arryn ait pu être empoisonné et, après réflexion, Pycelle déclare que le poison est l’arme des femmes ou… des eunuques. Le [[mestre]] signale que les derniers mots de lord Arryn ont été « La graine est vigoureuse ». Eddard, au moment de partir, demande au mestre de lui fournir le dernier livre que Jon Arryn a consulté : ''[[La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes|Généalogies des grandes maisons]]'' de [[mestre Malleon]]. En sortant de chez le mestre, Eddard croise sa fille [[Arya]], en plein exercice d'équilibre prescrit par [[Syrio Forel]]. Puis lord [[Petyr Baelish]] demande à le voir, pour lui révéler qu'il a retrouvé certains des membres de la suite des [[Arryn]], demeurés à [[Port-Réal]] lorsque lady [[Lysa Arryn]] est partie pour les [[Eyrié]]. Il met en garde Eddard contre les espions de [[Varys]] et de la reine [[Cersei]], et lui demande de lui envoyer quelqu'un dont il est sûr.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)