Modification de A Game of Thrones, Chapitre 53, Jon

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Pour retrouver le corps à qui appartient la main sectionnée ramenée par [[Fantôme]], lord [[Jeor Mormont]] mène une patrouille [[au-delà du Mur]], composée du chef des patrouilleurs, ser [[Jaremy Rykker]], de [[Jon Snow|Jon]] (avec Fantôme), de [[Samwell Tarly]] (envoyé par [[mestre Aemon]] pour lui servir d'yeux), de [[Chett]] (désormais affecté au chenil) et d'autres frères. Ils trouvent les dépouilles grâce au [[loup-garou|loup]], les chiens de Chett refusant avec terreur de flairer la main : il s'agit de deux patrouilleurs partis avec [[Benjen Stark]], [[Othor]] et [[Jafer Flowers]]. Ils semblent être morts depuis peu, mais Sam fait remarquer de nombreuses anomalies : leur sang est déjà figé, et pourtant les chairs ne sont pas corrompues : l'absence de traces de sang sur le sol implique que les cadavres auraient été déplacés jusqu'à cet endroit ; enfin, les cadavres ont les yeux bleus. Lord Mormont décide de ramener les corps au [[Mur]], mais les bêtes sont tellement effrayées, manquant de mordre le patrouilleur [[Ketter]], que les hommes doivent porter les restes humains jusqu’à [[Châteaunoir]]. Là, Jon apprend la nouvelle de la mort du [[Robert Baratheon|roi]] et de l'arrestation pour traîtrise de lord [[Eddard Stark]]. Lord Mormont promet d'écrire à [[mestre Pycelle]] pour obtenir que lord Eddard puisse prendre le noir. Au dîner, dans la salle commune, ser [[Alliser Thorne]] provoque Jon lequel, enragé, se rue sur lui le poignard à la main avant d'être maîtrisé par ses amis. Il est mis aux arrêts dans sa cellule, au pied de la tour de la commanderie, quand, au milieu de la nuit, une sensation de froid le réveille ; sortant de sa cellule il découvre le garde assassiné. Entendant du bruit à l’étage du [[Lord Commandant de la Garde de Nuit|lord Commandant]], il grimpe les escaliers précédé de Fantôme. Stupéfait, il se trouve face à Othor, l’un des patrouilleurs morts ; il engage le combat et malgré ses coups mortels et les attaques de Fantôme, Othor ne veut pas mourir. Mormont, réveillé, arrive avec une lampe à huile que Jon saisit et balance sur un rideau qui s’enflamme, puis en entoure le corps de l’assaillant, priant que le feu le tue.
+
Pour retrouver le corps à qui appartient la main sectionnée ramenée par [[Fantôme]], lord [[Jeor Mormont]] mène une patrouille [[au-delà du Mur]], composée du chef des patrouilleurs, ser [[Jaremy Rykker]], de [[Jon Snow|Jon]] (avec Fantôme), de [[Samwell Tarly]] (envoyé par [[mestre Aemon]] pour lui servir d'yeux), de [[Chett]] (désormais affecté au chenil) et d'autres frères. Ils trouvent les dépouilles grâce au [[loup-garou|loup]], les chiens de Chett refusant avec terreur de flairer la main : il s'agit de deux patrouilleurs partis avec [[Benjen Stark]], [[Othor]] et [[Jafer Flowers]]. Ils semblent être morts depuis peu, mais Sam fait remarquer de nombreuses anomalies : leur sang est déjà figé, et pourtant les chairs ne sont pas corrompues : l'absence de traces de sang sur le sol implique que les cadavres auraient été déplacés jusqu'à cet endroit ; enfin, les cadavres ont les yeux bleus. Lord Mormont décide de ramener les corps au [[Mur]], mais les bêtes sont tellement effrayées que les hommes doivent porter les restes humains jusqu’à [[Châteaunoir]]. Là, Jon apprend la nouvelle de la mort du [[Robert Baratheon|roi]] et de l'arrestation pour traîtrise de lord [[Eddard Stark]]. Lord Mormont promet d'écrire à [[mestre Pycelle]] pour obtenir que lord Eddard puisse prendre le noir. Au dîner, dans la salle commune, ser [[Alliser Thorne]] provoque Jon lequel, enragé, se rue sur lui le poignard à la main avant d'être maîtrisé par ses amis. Il est mis aux arrêts dans sa cellule, au pied de la tour de la commanderie, quand, au milieu de la nuit, une sensation de froid le réveille ; sortant de sa cellule il découvre le garde assassiné. Entendant du bruit à l’étage du [[Lord Commandant de la Garde de Nuit|lord Commandant]], il grimpe les escaliers précédé de Fantôme. Stupéfait, il se trouve face à Othor, l’un des patrouilleurs morts ; il engage le combat et malgré ses coups mortels et les attaques de Fantôme, Othor ne veut pas mourir. Mormont, réveillé, arrive avec une lampe à huile que Jon saisit et balance sur un rideau qui s’enflamme, puis en entoure le corps de l’assaillant, priant que le feu le tue.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)