Modification de A Game of Thrones, Chapitre 55, Daenerys

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Après une nuit d'amour, [[Daenerys]] tente une nouvelle fois de convaincre [[Khal Drogo]] d'envahir [[Westeros]], mais ce dernier reste réticent à l'idée de faire traverser la mer à ses guerriers, et préfère aller piller les terres de l'Est. Son mari parti [[chasse|chasser]], Daenerys se rend en compagnie de ses suivantes, de son ''[[khas]]'' et de ser [[Jorah Mormont|Jorah]] au marché de l'Ouest, où une grande caravane en provenance de [[Pentos]] est arrivée. Ser Jorah la laisse brusquement à l'entrée pour aller trouver le capitaine de la caravane et voir s’ils ont reçu du courrier. Daenerys déambule entre les étals, fait goûter divers mets à son ''khas'' et reçoit cadeaux et offrandes. Ses pas l'amènent devant un marchand de vins. Lorsque celui-ci apprend à qui il a affaire, il veut lui offrir un tonneau de rouge sec de [[La Treille]], quand ser Jorah surgit et ordonne au marchand de vins de le goûter en premier. L’homme saisit le tonneau, le jette sur Daenerys et prend la fuite, mais il est cinglé par le fouet de [[Jhogo]] puis remis par [[Byan Votyris]], le capitaine de la caravane, aux gardes de Daenerys. Revenue sous sa tente, la ''[[khaleesi]]'' demande à Jorah comment il savait que le vin était empoisonné ; il lui montre une lettre de maître [[Illyrio]], lui annonçant que l'[[Robert Baratheon|Usurpateur]] a promis terres et titres à qui tuerait [[Viserys III Targaryen|Viserys]] ou Daenerys et son enfant. Prise d’une soudaine intuition, Daenerys fait chauffer un brasero, congédie ses suivants et, lorsque les braises sont rougeoyantes, y dépose les œufs de [[dragon]]. Mais rien ne se passe. À son retour de la chasse, et informé de ces évènements, Drogo récompense Jhogo et ser Jorah, condamne le marchand de vins à courir nu, attaché à la monture de Daenerys, et fait serment d'emmener son ''[[khalasar]]'' à la conquête des [[Sept Couronnes]].
+
Après une nuit d'amour, [[Daenerys]] tente une nouvelle fois de convaincre [[Khal Drogo]] d'envahir [[Westeros]], mais ce dernier reste réticent à l'idée de faire traverser la mer à ses guerriers, et préfère aller piller les terres de l'Est. Son mari parti [[chasse|chasser]], Daenerys se rend en compagnie de ses suivantes, de son ''[[khas]]'' et de ser [[Jorah Mormont|Jorah]] au marché de l'Ouest, où une grande caravane en provenance de [[Pentos]] est arrivée. Ser Jorah la laisse brusquement à l'entrée pour aller trouver le capitaine de la caravane et voir s’ils ont reçu du courrier. Daenerys déambule entre les étals, fait goûter divers mets à son ''khas'' et reçoit cadeaux et offrandes. Ses pas l'amènent devant un marchand de vins. Lorsque celui-ci apprend à qui il a affaire, il veut lui offrir un tonneau de rouge sec de [[La Treille]], quand ser Jorah surgit et ordonne au marchand de vins de le goûter en premier. L’homme saisit le tonneau, le jette sur Daenerys et prend la fuite, mais il est cinglé par le fouet de [[Jhogo]] puis remis par [[Byan Votyris]], le capitaine de la caravane, aux gardes de Daenerys. Revenue sous sa tente, la ''[[khaleesi]]'' demande à Jorah comment il savait que le vin était empoisonné ; il lui montre une lettre de maître [[Illyrio]], lui annonçant que l'[[Robert Baratheon|Usurpateur]] a promis terres et titres à qui tueraient [[Viserys III Targaryen|Viserys]] ou Daenerys et son enfant. Prise d’une soudaine intuition, Daenerys fait chauffer un brasero, congédie tout le monde et, quand les braises sont rougeoyantes, y met les œufs de [[dragon]]. Mais rien ne se passe. À son retour de la chasse, et informé de ces évènements, Drogo récompense Jhogo et ser Jorah, condamne le marchand de vins à courir nu, attaché à la monture de Daenerys, et fait serment d'emmener son ''[[khalasar]]'' à la conquête des [[Sept Couronnes]].
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)