Modification de A Game of Thrones, Chapitre 63, Tyrion

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
De retour d’une chevauchée éreintante, [[Tyrion]] arrive en retard au repas dressé près du pavillon de lord [[Tywin]] ; comme à l'accoutumée, il y est accueilli très froidement par son père. Commençant à se restaurer, il apprend de son oncle [[Kevan]] que, dans la bataille qui approche contre l'armée [[Stark]], signalée à une journée de marche au nord, il sera à l’avant-garde avec ses [[clans des montagnes de la Lune|sauvages]], sous le commandement de ser [[Gregor Clegane]] ; l’appétit coupé, Tyrion quitte la table et va retrouver à son campement son nouvel [[écuyer]], [[Podrick Payne]] (d'une timidité maladive) et [[Bronn]]. Ce dernier, qu'il avait chargé de lui dénicher une [[prostituée]], lui présente [[Shae]]. S'étant endormi après quelques ébats,  Tyrion est réveillé en sursaut par les trompettes : l’armée du [[Nord]] approche. Les troupes de lord Tywin se positionnent, et Tyrion constate que l'aile gauche, où ses hommes ont pris place contre la [[Verfurque]], est composée des troupes les plus faibles et indisciplinées. La [[Bataille de la Verfurque|bataille]] débute, ponctuée de cors sonnant, cris de ralliement et hurlements d’agonie. Emmenés par la fougue des guerriers des [[montagnes de la Lune]], les troupes [[Lannister]] emportent les lignes Stark. Tyrion, blessé mais ayant fait prisonnier un [[chevalier]], apprend de son père que ses troupes ont servi d’appât : lord Tywin pensait que son aile gauche s'effondrerait, attirant ainsi l'armée du Nord dans un piège. Le bilan est lourd pour les Nordiens ; de nombreux [[seigneurs]] sont prisonniers, et lord [[Roose Bolton]] est en fuite. Cette éclatante victoire est toutefois bientôt relativisée par ser [[Addam Marpheux]], qui apporte la nouvelle que ces troupes ne constituaient qu'une partie de l'armée Stark, et que le reste de l'[[ost]] mené par [[Robb Stark]], file à bride abattue vers [[Vivesaigues]].
+
De retour d’une chevauchée éreintante, [[Tyrion]] arrive en retard au repas dressé près du pavillon de lord [[Tywin]] ; comme à l'accoutumée, il y est accueilli très froidement par son père. Commençant à se restaurer, il apprend de son oncle [[Kevan]] que, dans la bataille qui approche contre l'armée [[Stark]], signalée à une journée de marche au nord, il sera à l’avant-garde avec ses [[clans des montagnes de la Lune|sauvages]], sous le commandement de ser [[Gregor Clegane]] ; l’appétit coupé, Tyrion quitte la table et va retrouver à son campement son nouvel [[écuyer]], [[Podrick Payne]] (d'une timidité maladive) et [[Bronn]]. Ce dernier, qu'il avait chargé de lui dénicher une [[prostituée]], lui présente [[Shae]]. S'étant endormi après quelques ébats,  Tyrion est réveillé en sursaut par les trompettes : l’armée du [[Nord]] approche. Les troupes de lord Tywin se positionnent, et Tyrion constate que l'aile gauche, où ses hommes ont pris place contre la [[Verfurque]], est composée des troupes les plus faibles et indisciplinées. La [[Bataille de la Verfurque|bataille]] débute, ponctuée de cors sonnant, cris de ralliement et hurlements d’agonie. Emmenés par la fougue des guerriers des [[montagnes de la Lune]], les troupes [[Lannister]] emportent les lignes Stark. Tyrion, blessé mais ayant fait prisonnier un [[chevalier]], apprend de son père que ses troupes ont servi d’appât : lord Tywin pensait que son aile gauche s'effondrerait, attirant ainsi l'armée du Nord dans un piège. Le bilan est lourd pour les Nordiens ; de nombreux [[seigneurs]] sont prisonniers, et lord [[Roose Bolton]] est en fuite. Cette éclatante victoire est toutefois bientôt relativisée par ser [[Addam Marpheux]], qui apporte la nouvelle que ces troupes ne constituaient qu'une partie de l'armée Stark, et que le reste de l'ost mené par [[Robb Stark]], file à bride abattue vers [[Vivesaigues]].
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :