Modification de A Game of Thrones, Chapitre 67, Bran

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 4 : Ligne 4 :
 
==== Chapitres ====
 
==== Chapitres ====
  
* Ce chapitre est le septième consacré à [[Bran]] dans le premier livre.
+
* Ce Chapitre est le septième consacré à Bran dans le premier livre.
* Ce chapitre est le septième consacré à [[Bran]] sur l'ensemble de la [[saga]].
+
* Ce Chapitre est le septième consacré à Bran sur l'ensemble de la saga.
  
 
==== Pagination ====
 
==== Pagination ====
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Depuis la tourelle de [[mestre Luwin]] où ce dernier observe la [[comète rouge]] dans le ciel, [[Bran Stark|Bran]] regarde les nouvelles recrues s'entraîner sous la houlette de ser [[Rodrik Cassel]], qui peste et jure devant leur maladresse. Bran narre au mestre le [[Rêves et prophéties#Deuxième rêve de Bran|rêve]] qu’il a fait. Il y a encore revu la [[corneille à trois yeux]], qui le guide vers les cryptes de [[Winterfell]], où il trouve son [[Eddard Stark|père]]. Réveillé, le garçon a voulu y descendre avec l’aide d’[[Hodor]], mais le géant simplet a refusé d’aller plus loin que le haut des escaliers y menant. Afin de rassurer son jeune maître, Luwin demande à [[Osha]] la [[sauvageonne]] de porter Bran et, suivis d’[[Été]], ils descendent dans la crypte. Été refuse de s'engager plus loin que le bas des marches. Là, à la demande de son mestre, Bran cite les noms des [[Roi du Nord|rois de l’Hiver]] assis dans la pénombre. Arrivés devant la tombe encore vide de lord Eddard, mestre Luwin veut prouver à Bran que son père n'y est pas, quand soudain [[Broussaille]] jaillit de l’obscurité et se jette sur lui, le blessant au bras. Bran appelle son [[loup-garou|loup]] qui surgit et se bat avec son frère. [[Rickon]] apparaît et rappelle Broussaille ; lui aussi a rêvé de leur père. Le [[mestre]], sous le choc de l’attaque et du songe commun des deux enfants, décide de remonter à sa tour et s’y fait soigner par Osha. Il tente alors d'expliquer rationnellement les rêves concordants des deux jeunes [[Stark]], avant que Bran et Rickon ne le questionnent sur les [[enfants de la forêt]], l'[[Histoire des Sept Couronnes#L'Âge des Héros (de -12 000 à -6 000)|histoire de leurs rapports avec les hommes]] et le [[verredragon]], lorsqu’un [[corbeau messager|corbeau]] blessé arrive avec un message. Mestre Luwin pâlit à la lecture de la missive et, la voix rauque, dit à Bran et son frère qu’il va leur falloir trouver un bon sculpteur capable de se remémorer les traits de lord Eddard…
+
Depuis la tourelle de [[mestre Luwin]] où ce dernier observe la [[comète rouge]] dans le ciel, [[Bran Stark|Bran]] regarde les nouvelles recrues s'entraîner sous la houlette de ser [[Rodrik Cassel]], qui peste et jure devant leur maladresse. Bran narre au mestre le [[Rêves et prophéties#Deuxième rêve de Bran|rêve]] qu’il a fait. Il y a encore retrouvé la [[corneille à trois yeux]], qui le guide vers les cryptes de [[Winterfell]], où il trouve son [[Eddard Stark|père]]. Réveillé, le jeune Stark a voulu y descendre avec l’aide d’[[Hodor]], mais le géant simplet a refusé d’aller plus loin que le haut des escaliers y menant. Afin de rassurer son jeune maître, Luwin demande à [[Osha]] la [[sauvageonne]] de porter Bran et, suivis d’[[Été]], ils descendent dans la crypte. Été refuse de s'engager plus loin que le bas des marches. Là, à la demande de son mestre, Bran cite les noms des [[Roi du Nord|rois de l’Hiver]] assis dans la pénombre. Arrivés devant la tombe encore vide de lord Eddard, mestre Luwin veut prouver à Bran que son père n'y est pas, quand soudain [[Broussaille]] jaillit de l’obscurité et se jette sur lui, le blessant au bras. Bran appelle son [[loup-garou]] qui surgit et se bat avec son frère. [[Rickon]] apparaît et rappelle Broussaille ; lui aussi a rêvé de leur père. Le [[mestre]], sous le choc de l’attaque et du songe commun des deux enfants, décide de remonter à sa tour et s’y fait soigner par Osha. Il tente alors d'expliquer rationnellement les rêves concordants des deux jeunes Stark, avant que Bran et Rickon ne le questionnent sur les [[enfants de la forêt]], l'[[Histoire des Sept Couronnes#L'Âge des Héros (de -12 000 à -6 000)|histoire de leurs rapports avec les hommes]] et le [[verredragon]], lorsqu’un [[corbeau messager|corbeau]] blessé arrive avec un message. Mestre Luwin pâlit à la lecture de la missive et, la voix rauque, dit à Bran et son frère qu’il va leur falloir trouver un bon sculpteur capable de se remémorer les traits de lord Eddard…
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==
Ligne 33 : Ligne 33 :
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
  
 +
=== Notes ===
 
{{notes}}
 
{{notes}}
 
+
{{references}}
  
 
{{resumes1
 
{{resumes1
Ligne 47 : Ligne 48 :
 
[[category:Chapitres de Bran|1-67]]
 
[[category:Chapitres de Bran|1-67]]
 
[[category:Chapitres à Winterfell|1–67]]
 
[[category:Chapitres à Winterfell|1–67]]
 
 
[[en:A Game of Thrones-Chapter 66]]
 
[[en:A Game of Thrones-Chapter 66]]
[[de:Das Erbe von Winterfell - Kapitel 27 - Bran II]]
 
 
[[es:Juego de Tronos-Capítulo 66]]
 
[[es:Juego de Tronos-Capítulo 66]]
 
[[it:AGOT66]]
 
[[it:AGOT66]]
[[nl:Bran VII (Het Spel der Tronen)]]
 
[[ru:Игра престолов, Бран VII]]
 
[[zh:权力的游戏-章节 66]]
 

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :