Modification de A Game of Thrones, Chapitre 70, Tyrion

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 4 : Ligne 4 :
 
==== Chapitres ====
 
==== Chapitres ====
  
* Ce chapitre est le neuvième consacré à [[Tyrion]] dans le premier livre.
+
* Ce Chapitre est le neuvième consacré à Tyrion dans le premier livre.
* Ce chapitre est le neuvième consacré à [[Tyrion]] sur l'ensemble de la [[saga]].
+
* Ce Chapitre est le neuvième consacré à Tyrion sur l'ensemble de la saga.
  
 
==== Pagination ====
 
==== Pagination ====
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Ayant fait retour vers le sud à marche forcée, les troupes de lord [[Tywin]] arrivent à l'[[auberge du carrefour]], épuisées et affaiblies par les [[Homme en rupture de ban|désertions]]. Un courrier [[Maison Crakehall|Crakehall]] venant de [[Vivesaigues ]] y relate devant lord Tywin et ses bannerets la [[bataille du Bois-aux-Murmures|défaite du Bois-aux-Murmures]] et la capture de [[Jaime]], puis la [[bataille des Camps]], qui a vu l'écrasement de l'armée [[Lannister]] assiégeante entre les forces [[Stark]] et [[Tully]]. Devant ces nouvelles désastreuses, certains parlent de pourparlers, d’autres d’échanges de prisonniers, voire de rançon. [[Tyrion]] les coupe en leur rappelant que, depuis l’extravagante idée de [[Joffrey]] de faire décapiter [[Eddard Stark]], leur monnaie d’échange trône sur une pique en haut du [[Donjon Rouge]]. Tywin fait sortir tout le monde sauf [[Kevan]] et Tyrion. Il les informe qu'un nouveau roi s’est fait couronner : [[Renly Baratheon]], qui a épousé [[Margaery Tyrell]] à [[Hautjardin]]. Le constat est simple : les Stark ferment la route de [[Port-Lannis]] et du [[Castral Roc|Roc]], [[Roose Bolton]] est au nord, les [[Jumeaux]] et [[Moat Cailin]] aux mains ennemies, et maintenant Renly Baratheon au sud, sans parler de [[Stannis]] à [[Peyredragon]] ni des [[Arryn]] à l'est. Lord Tywin décide de régler d'abord son compte au « [[Robb Stark|Jeune Loup]] », avant de se retourner contre Renly. Il ordonne d'établir ses quartiers à [[Harrenhal]] et lâche les [[reîtres]] de [[Gregor Clegane]], d'[[Amory Lorch]] et de [[Varshé Hèvre]] en avant de l’armée pour mettre à feu et à sang la région de la [[Ruffurque]] à l’[[Œildieu]]. Quant à Tyrion, son père l’envoie à [[Port-Réal]] le représenter en tant que [[Main]] pour mettre un peu de plomb dans la tête de Joffrey et du [[Conseil restreint]], sinon… « tête, pique, créneau » complète le Lutin. Enfin, Tywin enjoint Tyrion de brider ses « [[Clans des montagnes de la Lune|sauvages]] » et de ne pas emmener sa « [[Shae|pute]] » à la cour.
+
Ayant fait retour vers le sud à marche forcée, les troupes de lord [[Tywin]] arrivent à l'[[auberge du carrefour]], épuisées et affaiblies par les [[Homme en rupture de ban|désertions]]. Un courrier [[Maison Crakehall|Crakehall]] venant de [[Vivesaigues ]] y relate devant lord Tywin et ses bannerets la [[bataille du Bois-aux-Murmures|défaite du Bois-aux-Murmures]] et la capture de [[Jaime]], puis la [[bataille des Camps]], qui a vu l'écrasement de l'armée [[Lannister]] assiégeante entre les forces [[Stark]] et [[Tully]]. Devant ces nouvelles désastreuses, certains parlent de pourparlers, d’autres d’échanges de prisonniers, voire de rançon. [[Tyrion]] les coupe en leur rappelant que, depuis l’extravagante idée de [[Joffrey]] de faire décapiter [[Eddard Stark]], leur monnaie d’échange trône sur une pique en haut du [[Donjon Rouge]]. Tywin fait sortir tout le monde sauf [[Kevan]] et Tyrion. Il les informe qu'un nouveau roi s’est fait couronner : [[Renly Baratheon]], qui a épousé [[Margaery Tyrell]] à [[Hautjardin]]. Le constat est simple : les Stark ferment la route de [[Port-Lannis]] et du [[Castral Roc|Roc]], [[Roose Bolton]] est au nord, les [[Jumeaux]] et [[Moat Cailin]] aux mains ennemies, et maintenant Renly Baratheon au sud, sans parler de [[Stannis]] à [[Peyredragon]] ni des [[Arryn]] à l'est.  
 +
 
 +
Lord Tywin décide de régler d'abord son compte au « [[Robb Stark|Jeune Loup]] », avant de se retourner contre Renly. Il décide d'établir ses quartiers à [[Harrenhal]] et lâche les [[reîtres]] de [[Gregor Clegane]], d'[[Amory Lorch]] et de [[Varshé Hèvre]] en avant de l’armée pour mettre à feu et à sang la région de la [[Ruffurque]] à l’[[Œildieu]]. Quant à Tyrion, son père l’envoie à [[Port-Réal]] le représenter en tant que [[Main]] pour mettre un peu de plomb dans la tête de Joffrey et du [[Conseil restreint]], sinon… « tête, pique, créneau » complète le Lutin. Enfin, Tywin enjoint Tyrion de brider ses « [[Clans des montagnes de la Lune|sauvages]] » et de ne pas emmener sa « [[Shae|pute]] » à la cour.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
  
 +
=== Notes ===
 
{{notes}}
 
{{notes}}
 
+
{{references}}
  
 
{{resumes1
 
{{resumes1
Ligne 39 : Ligne 42 :
 
[[category:Chapitres de Tyrion|1-70]]
 
[[category:Chapitres de Tyrion|1-70]]
 
[[category:Chapitres dans le Conflans|1-70]]
 
[[category:Chapitres dans le Conflans|1-70]]
 
 
[[en:A Game of Thrones-Chapter 69]]
 
[[en:A Game of Thrones-Chapter 69]]
[[de:Das Erbe von Winterfell - Kapitel 30 - Tyrion IV]]
 
 
[[es:Juego de Tronos-Capítulo 69]]
 
[[es:Juego de Tronos-Capítulo 69]]
 
[[it:AGOT69]]
 
[[it:AGOT69]]
[[nl:Tyrion IX (Het Spel der Tronen)]]
 
[[ru:Игра престолов, Тирион IX]]
 
[[zh:权力的游戏-章节 69]]
 

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :