Modification de A Storm of Swords, Chapitre 12, Jaime

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
[[Brienne de Torth]], ser [[Cleos Frey]] et ser [[Jaime Lannister]] toujours enchaîné, poursuivent leur descente de la [[Ruffurque]] en direction de [[Viergétang]]. Ils font halte à l’[[auberge de l'Homme à genoux]], à présent tenue par un couple du [[Conflans]] et un [[Gars|orphelin]], que les hasards de la [[Guerre des Cinq Rois|guerre]] ont réunis là. Après leur avoir servi un repas chiche, l'[[homme]] les informe des récents combats autour de [[Port-Réal]], des groupes de bandits qui s’attaquent aux voyageurs et des dangers de la route qu'ils veulent suivre. Il leur conseille d'abandonner la rivière pour couper par les terres en évitant les routes, et leur indique un chemin désert. Convaincue, Brienne lui achète les trois seuls chevaux de l’écurie, contre un [[Monnaies#Après la Conquête|dragon d'or]] chacun et leur bateau en prime. Ils s’empressent de reprendre leur route sous le clair de lune, Brienne évitant par méfiance le chemin indiqué. Lors de la halte, Jaime échange quelques propos avec elle sur les raisons de sa promotion à la [[Garde Royale]]. Il ne s'explique qu’à moitié, songeant à son but caché alors : rester proche de son amour, sa sœur [[Cersei]]. Brienne le traite de parjure et de régicide avant de s'éloigner, le laissant à ses souvenirs de cette journée à Port-Réal qui le vit tuer [[Aerys le Fol]], le dernier des [[Maison Targaryen#Dynastie des Targaryen|rois-dragons]].
+
[[Brienne de Torth]], ser [[Cleos Frey]] et ser [[Jaime Lannister]], ce dernier toujours enchaîné, poursuivent leur descente de la [[Ruffurque]] en direction de [[Viergétang]]. Ils font halte à l’[[auberge de l'Homme à genoux]], à présent tenue par un couple du [[Conflans]] et un [[Gars|orphelin]], que les hasards de la [[Guerre des Cinq Rois|guerre]] ont réunis là. Après leur avoir servi un repas chiche, l'[[homme]] les informe des récents combats autour de [[Port-Réal]], des groupes de bandits qui s’attaquent aux voyageurs et des dangers de la route qu'ils veulent suivre. Il leur conseille d'abandonner la rivière pour couper par les terres en évitant les routes, et leur indique un chemin désert. Convaincue, Brienne lui achète les trois seuls chevaux de l’écurie, contre un [[Monnaies#Après la Conquête|dragon d'or]] chacun et leur bateau en prime. Ils s’empressent de reprendre leur route sous le clair de lune, Brienne évitant par méfiance le chemin indiqué. Lors de la halte, Jaime échange quelques propos avec elle sur les raisons de sa promotion à la [[Garde Royale]]. Il ne s'explique qu’à moitié, songeant à son but caché alors : rester proche de son amour, sa sœur [[Cersei]]. Brienne le traite de parjure et de régicide avant de s'éloigner, le laissant à ses souvenirs de cette journée à Port-Réal qui le vit tuer [[Aerys le Fol]], le dernier des [[Maison Targaryen#Dynastie des Targaryen|rois-dragons]].
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)