Modification de A Storm of Swords, Chapitre 37, Davos

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Ser [[Axell Florent]] vient tirer ser [[Davos]] de son cachot car le roi [[Stannis]] a demandé à le voir. En chemin, il prévient l'ancien contrebandier qu'il ferait mieux de le soutenir dans ses intrigues pour devenir [[Main du Roi]], en le menaçant en termes à peine voilés. Néanmoins, quand ser Axell Florent expose son plan d'attaquer [[Pince-Isle]], Davos n'hésite pas à dire au roi tout le mal qu'il en pense. Demeuré seul avec Davos, le roi Stannis lui demande pourquoi il voulait tuer [[Mélisandre]] et, satisfait par ses réponses et ses avis, le nomme [[Main du Roi]]. Sur ces entrefaites, arrive Mélisandre, qui informe lord Davos de l'imminence de la bataille suprême entre le [[Maître de la Lumière]] et [[Autre (divinité)|celui dont le nom ne doit pas être prononcé]]. Elle conjure Stannis de lui livrer [[Edric Storm]] pour réveiller les « [[dragons]] de pierre » mais, devant son refus, se contente de trois sangsues gorgées du sang du jeune garçon : le roi les jette au feu pour obtenir la mort des usurpateurs [[Joffrey Baratheon]], [[Balon Greyjoy]] et [[Robb Stark]].
+
Ser [[Axell Florent]] vient tirer ser [[Davos]] de son cachot car le roi [[Stannis]] a demandé à le voir. En chemin, il prévient l'ancien contrebandier qu'il ferait mieux de le soutenir dans ses intrigues pour devenir [[Main du Roi]], en le menaçant en termes à peines voilés. Néanmoins, quand ser Axell Florent expose son plan d'attaquer [[Pince-Isle]], Davos n'hésite pas à dire au roi tout le mal qu'il en pense. Demeuré seul avec Davos, le roi Stannis lui demande pourquoi il voulait tuer [[Mélisandre]] et, satisfait par ses réponses et ses avis, le nomme [[Main du Roi]]. Sur ces entrefaites, arrive Mélisandre, qui informe lord Davos de l'imminence de la bataille suprême entre le [[Maître de la Lumière]] et [[Autre (divinité)|celui dont le nom ne doit pas être prononcé]]. Elle conjure Stannis de lui livrer [[Edric Storm]] pour réveiller les « [[dragons]] de pierre » mais, devant son refus, se contente de trois sangsues gorgées du sang du jeune garçon : le roi les jette au feu pour obtenir la mort des usurpateurs [[Joffrey Baratheon]], [[Balon Greyjoy]] et [[Robb Stark]].
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)