Modification de A Storm of Swords, Chapitre 46, Catelyn

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 21 : Ligne 21 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Devant les portes de [[Vivesaigues]], [[Catelyn]] observe [[Robb]] faire ses adieux à [[Jeyne Ouestrelin|Jeyne]] et de nouveau, plus tard, au-delà de la [[Culbute]], quand la jeune reine, éplorée, l'a rattrapé pour le conjurer de l'emmener avec lui. Catelyn qui ne peut s'empêcher de se défier du vieux [[Walder Frey]] est en proie à de sombres pressentiments. La colonne royale, obligée de faire un détour — la [[Bleufurque]] étant en crue et impraticable — fait halte à [[Vieilles-Pierres]] où Robb annonce à sa mère son intention de désigner [[Jon Snow]] comme son héritier s'il devait ne pas avoir d'enfant. Alors qu'ils traversent les marais de [[Sorcefangier]], ils sont rejoints par lord [[Jason Mallister]] leur apportant des nouvelles transmises par le [[capitaine du Myraham|capitaine du ''Myraham'']], navire ayant fait escale à [[Lordsport]] ; [[Balon Greyjoy]] est mort, laissant ouverte sa succession, et son frère, [[Euron Greyjoy|Euron le Choucas]], est réapparu. Participant au conseil de son fils avec son frère [[Edmure]], lord Mallister, [[Galbart Glover]], [[Maege Mormont]], le [[Lard-Jon]] et [[Raynald Ouestrelin]], Catelyn apprend que celui-ci a décidé de confier la sécurité de sa mère aux [[Maison Mallister|Mallister]] en leur fief de [[Salvemer]] alors que lui-même et son armée partiront, à l'issue des [[Mariage|noces]], reconquérir le [[Nord]] en faisant sauter le verrou de [[Moat Cailin]] tenu par les [[Fer-nés]]. Pour ce faire, il requiert l'aide des [[Paludiers]] d'[[Howland Reed]] à qui il envoie Galbart Glover et Maege Mormont par bateaux. Enfin, il désigne par écrit son successeur et fait sceller son testament pas ses vassaux.
+
[[Catelyn]] observe [[Robb]] faire ses adieux à [[Jeyne Ouestrelin|Jeyne]] et de nouveau, plus tard, au-delà de la [[Culbute]], quand la jeune reine, éplorée, le conjure de l'emmener avec lui. Catelyn qui ne peut s'empêcher de se défier du vieux [[Walder Frey]] est en proie à de sombres pressentiments. La colonne royale, obligée de faire un détour — la [[Bleufurque]] étant en crue et impraticable — fait halte à [[Vieilles-Pierres]] où Robb annonce à sa mère qu'il désigne [[Jon Snow]] comme son héritier. De nouveau en route, ils sont rejoints par lord [[Jason Mallister]] leur apportant des nouvelles par l'intermédiaire du [[capitaine du Myraham]] ayant fait escale à [[Lordsport]] ; Balon Greyjoy est mort, laissant ouverte sa succession, et son frère, [[Euron Greyjoy|Euron le Choucas]], est réapparu. Assistant au conseil de son fils, Catelyn apprend que celui-ci a décidé de confier la sécurité de sa mère aux [[Maison Mallister|Mallister]] en leur fief de [[Salvemer]] alors que lui-même et son armée partiront, à l'issue des [[Mariage|noces]], reconquérir le [[Nord]] en faisant sauter le verrou de [[Moat Cailin]] tenu par les [[Fer-nés]]. Pour ce faire, il requiert l'aide des [[Paludiers]] d'[[Howland Reed]] à qui il envoie des messagers par bateaux. Enfin, il désigne par écrit son successeur.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)