Modification de A Storm of Swords, Chapitre 53, Arya

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
[[Arya]] et [[Sandor Clegane]] traversent le camp. Contrairement à ce qu'a dit le [[sergent]] de garde, le château est ouvert, le pont-levis baissé. Le Limier pousse soudain Arya et saute également de la charrette, sortant son baudrier de dessous le siège. Il a aperçu, passant la herse qui remonte, des colonnes de [[chevaliers]], [[reîtres]] et [[francs-coureurs]] équipés de plate, de haches et de torches. Les trois grandes tentes où sont massées les troupes du [[Nord]] s'écroulent sur les soldats entassés à l'intérieur et s'enflamment. Prisonniers des flammes, ceux qui réussissent à en sortir sont achevés par les archers ou à la hache. Du château, pleuvent des barils de poix enflammée qui ajoutent au chaos: l'armée du Nord est anéantie. Arya voit Sandor monter [[Étranger (monture)|Étranger]], tandis que trois [[chevaliers]] [[Frey]] viennent dans leur direction. Elle jette une pierre à l'un d'entre eux, puis s'abrite derrière la charrette. Son poursuivant est tué par Sandor qui est arrivé dans son dos, le Limier ayant déjà terrassé ses deux autres adversaires. Arya veut entrer aux [[Jumeaux]], mais Sandor essaie de l'en dissuader : son [[Robb Stark|frère]] et sa [[Catelyn|mère]] devant déjà être morts, ou peu s'en faut. Il lui donne le choix entre mourir ici ou partir avec lui. N'écoutant que son cœur, Arya s'élance vers le château, quand elle entend derrière elle le galop d'un cheval… elle sent à peine la hache la frapper à la tête.
+
[[Arya]] et [[Sandor Clegane]] traversent le camp. Contrairement à ce qu'a dit le sergent de garde, le château est ouvert, le pont-levis baissé. Le Limier pousse soudain Arya et saute également de la charrette, sortant son baudrier de dessous le siège. Il a aperçu, passant la herse qui remonte, des colonnes de [[chevaliers]], [[reîtres]] et [[francs-coureurs]] équipés de plate, de haches et de torches. Les trois grandes tentes où sont massées les troupes du [[Nord]] s'écroulent sur les soldats entassés à l'intérieur et s'enflamment. Prisonniers des flammes, ceux qui réussissent à en sortir sont achevés par les archers ou à la hache. Du château, pleuvent des barils de poix enflammée qui ajoutent au chaos: l'armée du Nord est anéantie. Arya voit Sandor monter [[Étranger (monture)|Étranger]], tandis que trois [[chevaliers]] [[Frey]] viennent dans leur direction. Elle jette une pierre à l'un d'entre eux, puis s'abrite derrière la charrette. Son poursuivant est tué par Sandor qui est arrivé dans son dos, le Limier ayant déjà terrassé ses deux autres adversaires. Arya veut entrer aux [[Jumeaux]], mais Sandor essaie de l'en dissuader : son [[Robb Stark|frère]] et sa [[Catelyn|mère]] devant déjà être morts, ou peu s'en faut. Il lui donne le choix entre mourir ici ou partir avec lui. N'écoutant que son cœur, Arya s'élance vers le château, quand elle entend derrière elle le galop d'un cheval… elle sent à peine la hache la frapper à la tête.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)