Modification de Aegon V Targaryen

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 176 : Ligne 176 :
 
En l'[[Chronologie#An 236|an 236]], il doit faire face à la [[quatrième rébellion Feunoyr]], menée par [[Daemon III Feunoyr]] et [[Aigracier]].
 
En l'[[Chronologie#An 236|an 236]], il doit faire face à la [[quatrième rébellion Feunoyr]], menée par [[Daemon III Feunoyr]] et [[Aigracier]].
  
En l'[[Chronologie#An 237|an 237]], afin de renforcer son pouvoir et d'avoir le soutien d'alliés puissants pour mener à bien ses réformes, Aegon projette de marier ses enfants aux membres de puissantes maisons : [[Duncan Targaryen|Duncan]] avec une fille de la [[maison Baratheon]] d'[[Accalmie]], [[Jaehaerys II Targaryen|Jaehaerys]] avec lady [[Celia Tully]], fille du sire de [[Vivesaigues]] et [[Shaera Targaryen|Shaera]] avec [[Luthor Tyrell]], héritier de [[Hautjardin]]. Toutefois, comme il s'est lui-même marié par amour avec [[Betha Nerbosc]], il ne peut empêcher ses enfants de faire de même<ref name="twoiaf,c4-15">[[Les origines de la saga]], Aegon V</ref>. Duncan épouse donc [[Jenny de Vieilles-Pierres]] en [[Chronologie#An 239|239]], et Jaehaerys convole avec sa propre sœur, Shaera. Ces mariages suscitent de nombreux ennemis au roi, et sont à l'origine de trahisons et de troubles<ref name="adwd,c68">[[A Dance with Dragons, Chapitre 68, Le briseur de roi]].</ref> : révulsé, lord [[Lyonel Baratheon]] d'Accalmie entre en rébellion et celle-ci ne s'achève qu'après un duel contre ser [[Duncan le Grand]], de la [[Garde Royale]]. Afin de l'apaiser, la benjamine d'Aegon, Rhaelle est envoyée à Accalmie comme [[échanson]], avec la promesse qu'elle épousera l'héritier de lord Lyonnel<ref name="twoiaf,c4-15" />.
+
En l'[[Chronologie#An 237|an 237]], afin de renforcer son pouvoir et d'avoir le soutien d'alliés puissants pour mener à bien ses réformes, Aegon projette de marier ses enfants aux membres de puissantes maisons : [[Duncan Targaryen|Duncan]] avec une fille de la [[maison Baratheon]] d'[[Accalmie]], [[Jaehaerys II Targaryen|Jaehaerys]] avec lady [[Celia Tully]], fille du sire de [[Vivesaigues]] et [[Shaera Targaryen|Shaera]] avec [[Luthor Tyrell]], héritier de [[Hautjardin]]. Toutefois, comme il s'est lui-même marié par amour avec [[Betha Nerbosc]], il ne peut empêcher ses enfants de faire de même<ref name="twoiaf,c4-15">[[Les origines de la saga]], Aegon V</ref>. Duncan épouse donc [[Jenny de Vieilles-Pierres]] en [[Chronologie#An 239|239]], et Jaehaerys convole avec sa propre sœur, Shaera. Ces mariages suscitent de nombreux ennemis au roi, et sont à l'origine de trahisons et de troubles<ref name="adwd,c68">[[A Dance with Dragons, Chapitre 68, Le briseur de roi]].</ref> : révulsé, lord [[Lyonel Baratheon]] d'Accalmie entre en rébellion et celle-ci ne s'achève qu'après un duel contre ser [[Duncan le Grand]], de la [[Garde Royale]]. Afin de l'apaiser, la benjamine d'Aegon, Rhaelle est envoyée à Accalmie, avec la promesse qu'elle épousera l'héritier de lord Lyonnel<ref name="twoiaf,c4-15" />.
  
 
Même le benjamin d'Aegon, Daeron, s'oppose à son père en l'[[Chronologie#An 246|an 246]], en brisant ses fiançailles avec [[Olenna Redwyne]]<ref name="twoiaf,c4-15" />.
 
Même le benjamin d'Aegon, Daeron, s'oppose à son père en l'[[Chronologie#An 246|an 246]], en brisant ses fiançailles avec [[Olenna Redwyne]]<ref name="twoiaf,c4-15" />.
Ligne 182 : Ligne 182 :
 
En l'[[Chronologie#An 251|an 251]], [[le Rat, le Faucon et le Verrat]] déclenchent une rébellion. Le dernier fils d'Aegon, [[Daeron Targaryen (fils d'Aegon V)|Daeron]], mène l'armée contre les rebelles et meurt au cours de la bataille, ce qui afflige énormément le roi.
 
En l'[[Chronologie#An 251|an 251]], [[le Rat, le Faucon et le Verrat]] déclenchent une rébellion. Le dernier fils d'Aegon, [[Daeron Targaryen (fils d'Aegon V)|Daeron]], mène l'armée contre les rebelles et meurt au cours de la bataille, ce qui afflige énormément le roi.
  
En l'[[Chronologie#An 254|an 254]], lors du [[Historique des tournois#Tournoi hivernal de Port-Réal de l'an 254|tournoi hivernal de Port-Réal]], le roi adoube [[Barristan Selmy]] pour ses exploits dans la lice<ref name="asos,c25">[[A Storm of Swords, Chapitre 25, Bran]].</ref><ref name="adwd,c56">[[A Dance with Dragons, Chapitre 56, Le garde de la reine]].</ref>. C'est à cette période que lord [[Tytos Lannister]] lui envoie son héritier [[Tywin Lannister|Tywin]], alors âgé de douze ans, comme échanson<ref name="twoiaf,c7-6-1">[[Les origines de la saga]], La maison Lannister sous les Dragons.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#An 254|an 254]], lors du [[Historique des tournois#Tournoi hivernal de Port-Réal de l'an 254|tournoi hivernal de Port-Réal]], le roi adoube [[Barristan Selmy]] pour ses exploits dans la lice<ref name="asos,c25">[[A Storm of Swords, Chapitre 25, Bran]].</ref><ref name="adwd,c56">[[A Dance with Dragons, Chapitre 56, Le garde de la reine]].</ref>.
  
En l'[[Chronologie#An 255|an 255]], ayant été averti des problèmes d'administration et de justice dans l'[[Ouest]], Aegon ordonne à lord Tytos Lannister d'y mettre bon ordre, sous peine de quoi il menace d'intervenir lui-même. Malgré sa bonne volonté, Tytos est incapable d'asseoir son autorité ou de faire preuve de fermeté. Aegon est obligé dans les années qui suivent d'envoyer par trois fois des [[chevaliers]] pour apaiser la situation dans l'Ouest<ref group=N name="ConCarolinas">Ces informations ne figurent pas dans la version définitive des [[Les origines de la saga|Origines de la saga]] où le paragraphe consacré aux terres de l'[[Ouest]] a été considérablement raccourci par manque de place. Elles figurent néanmoins dans la [[The Westerlands|version longue du chapitre]] lu par [[George R.R. Martin]] à la ConCarolinas en mai 2014 et publié sur son site internet en mars 2015.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#An 255|an 255]], ayant été averti des problèmes d'administration et de justice dans l'[[Ouest]], Aegon ordonne à lord [[Tytos Lannister]] d'y mettre bon ordre, sous peine de quoi il menace d'intervenir lui-même. Malgré sa bonne volonté, Tytos est incapable d'asseoir son autorité ou de faire preuve de fermeté. Aegon est obligé dans les années qui suivent d'envoyer par trois fois des [[chevaliers]] pour apaiser la situation dans l'Ouest<ref group=N name="ConCarolinas">Ces informations ne figurent pas dans la version définitive des [[Les origines de la saga|Origines de la saga]] où le paragraphe consacré aux terres de l'[[Ouest]] a été considérablement raccourci par manque de place. Elles figurent néanmoins dans la [[The Westerlands|version longue du chapitre]] lu par [[George R.R. Martin]] à la ConCarolinas en mai 2014 et publié sur son site internet en mars 2015.</ref>.
  
 
La fin du règne d'Aegon est marquée par le début de la dernière tentative de la [[maison Feunoyr]] pour prendre le pouvoir dans les [[Sept Couronnes]], la [[guerre des Rois à Neuf Sous]].  
 
La fin du règne d'Aegon est marquée par le début de la dernière tentative de la [[maison Feunoyr]] pour prendre le pouvoir dans les [[Sept Couronnes]], la [[guerre des Rois à Neuf Sous]].  

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)