Modification de Aeron Greyjoy

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 67 : Ligne 67 :
 
{{spoileradwd
 
{{spoileradwd
 
|contenu=
 
|contenu=
[[Aeron Greyjoy|Aeron]] est secrètement assommé et capturé par les muets de son frère Euron, peu après les [[états généraux de la royauté]], qui le fait mettre à fond de cale du ''[[Le Silence|Silence]]'', puis dans un cachot de [[Bouclier de Chêne]], où il laisse [[Falia Flowers]] lui rendre visite. Puis il le fait de nouveau enchaîner dans la cale du ''Silence'', où il vient le voir, vêtu alors d'une cotte de mailles et d'une cape de soie rouge, son bandeau de cuir rouge sur l’œil. Il le force alors à boire une coupe d'[[ombre-du-soir]], ce qui cause au prêtre des rêves effrayants, dans lesquels son frère impie se prétend l'égal des dieux<ref name="twow,aeron1">[[The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Aeron 1]].</ref>.  
+
[[Aeron Greyjoy|Aeron]] est secrètement assommé et capturé par les muets de son frère Euron, peu après les [[états généraux de la royauté]]. Il le fait mettre à fond de cale du ''[[Le Silence|Silence]]'', puis dans un cachot de [[Bouclier de Chêne]], où il laisse [[Falia Flowers]] lui rendre visite. Puis il le fait de nouveau enchaîner dans la cale du ''Silence'', où il vient le voir, vêtu alors d'une cotte de mailles et d'une cape de soie rouge, son bandeau de cuir rouge sur l’œil. Euron force Aeron à boire une coupe d'[[ombre-du-soir]], ce qui cause au prêtre des rêves effrayants, parmi lesquels son frère impie se prétend l'égal des dieux<ref name="twow,aeron1">[[The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Aeron 1]].</ref>.  
  
De nouveau jeté dans un cachot (probablement sur l'[[île des Cochons]]), Aeron y est rejoint par d'autres prêtres : trois [[septons]] (à la langue probablement tranchée), un [[prêtre rouge]], dont le visage et les bras sont si gravement brûlés qu'il meurt après quelques heures, et deux [[Conjurateurs]] de l'[[Essos|Orient]], dont un qui n'a plus de jambes et qui ne cesse de répéter « [[Pyat Pree|Pree]], Pree ». Euron rend de nouveau visite à son frère, cette fois portant une couronne de fer aux pointes faites de dents de requins. Il lui déclare avoir donné les [[îles Bouclier]] à ses fidèles, parce qu'un roi doit savoir se montrer libéral, mais il considère ses nouveaux vassaux comme des fous, puisque c'est lui qui récoltera la gloire d'avoir pris les îles et que ce sont eux qui auront l’opprobre pour les avoir perdues. Il force de nouveau Aeron à boire de l'ombre-du-soir, ce qui procure au Tifs-Trempes des cauchemars encore plus effrayants, où Euron semble avoir perdu son visage humain pour prendre l'apparence d'un [[kraken]]<ref name="twow,aeron1"/>.
+
De nouveau jeté dans un cachot (probablement sur l'[[île des Cochons]]), Aeron y est rejoint par d'autres prêtres : trois [[septons]] (à la langue probablement tranchée), un [[prêtre rouge]], dont le visage et les bras sont si gravement brûlés qu'il meurt après quelques heures, et deux [[Conjurateurs]] de l'[[Essos|Orient]], dont un qui n'a plus de jambes et qui ne cesse de répéter « [[Pyat Pree|Pree]], Pree ». Euron rend de nouveau visite à son frère, cette fois portant une couronne de fer aux pointes faites de dents de requins. Il lui déclare avoir donné les [[îles Bouclier]] parce qu'un roi doit savoir se montrer libéral, mais il considère ses nouveaux vassaux comme des fous, puisque c'est lui qui récoltera la gloire d'avoir pris les îles et que ce sont eux qui auront l’opprobre pour les avoir perdues. Il force de nouveau Aeron à boire de l'ombre-du-soir, ce qui procure au Tifs-Trempes des cauchemars encore plus effrayants, où Euron semble avoir perdu son visage humain pour prendre l'apparence d'un [[kraken]]<ref name="twow,aeron1"/>.
  
Enfin, un matin, Euron (vêtu d'une armure d'[[acier valyrien]] et arborant sa nouvelle bannière, un œil rouge à la pupille noire surmonté d'une couronne de fer noir portée par deux corbeaux) ordonne à ses hommes de quitter l'île après avoir mis le feu au château. Il répartit les prêtres entre ses capitaines, ordonnant que chacun soit lié à la proue d'un navire, tout en montrant l'exemple avec son frère. En mer, Euron amène de la compagnie à ce dernier : il fait attacher Falia, enceinte, en pleurs et la langue désormais tranchée, à ses côtés…<ref name="twow,aeron1"/>
+
Enfin, un matin, Euron (vêtu d'une armure d'[[acier valyrien]] et arborant sa nouvelle bannière : un œil rouge à la pupille noire surmonté d'une couronne de fer noir portée par deux corbeaux) ordonne à ses hommes de quitter l'île après avoir mis le feu au château. Il répartit les prêtres entre ses capitaines, ordonnant que chacun soit lié à la proue d'un navire, tout en montrant l'exemple avec son frère. En mer, Euron lui apporte un cadeau: il fait attacher Falia, enceinte, en pleurs et la langue désormais tranchée, à ses côtés…<ref name="twow,aeron1"/>
 
}}
 
}}
 +
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)