Modification de Aerys II Targaryen

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 79 : Ligne 79 :
 
=== Espoirs loyalistes ===
 
=== Espoirs loyalistes ===
  
Il semble que ce soit à ce moment que le prince [[Rhaegar]] revienne à [[Port-Réal]]. Il se voit chargé par son père de prendre la tête de l'importante armée loyaliste, renforcée par dix mille [[Dorniens]] arrivés par la [[route Royale]] et commandés par le prince [[Lewyn Martell]]. Afin d'enjoindre ce dernier à la plus stricte loyauté, Aerys lui rappelle qu'il tient la princesse [[Elia Martell]] en son pouvoir. Sur l'insistance de son fils, le souverain prend son parti de demander son aide à lord [[Tywin Lannister]] mais aucune réponse ne vient de [[Castral Roc]], ce qui accroît la terreur du monarque. Sa paranoïa prend alors de l'ampleur et [[Varys]] la nourrit considérablement en désignant au roi les potentiels ennemis qu'il aurait pu omettre. Une fois l'armée royale partie, Aerys débute la planification de la destruction de la capitale, aidé par ses [[alchimistes]] de la [[Guilde des Alchimistes|Guilde]]. Des caches de [[feu grégeois]] sont alors disséminées dans l'ensemble de la ville : [[Culpucier]], le [[Grand Septuaire de Baelor]]<ref name="asos,c38">[[A Storm of Swords, Chapitre 38, Jaime]].</ref><ref name="acok,c21">[[A Clash of Kings, Chapitre 21, Tyrion]].</ref>,[[Fossedragon]]<ref name="acok,c50">[[A Clash of Kings, Chapitre 50, Tyrion]].</ref>, les écuries et hangars, les portes de la capitale et les caves du [[Donjon Rouge]]. Le roi peut procéder avec d'autant plus de facilité que son fils aîné est absorbé par la conduite de son armée. Lord [[Qarlton Chelsted]], la nouvelle [[Main du Roi]] - alerté par la présence constante des alchimistes dans le sillage d'Aerys - tente de le dissuader de mener à bien son projet ; prenant conscience qu'il ne le ramènera pas à la raison, il démissionne de sa charge en jetant à terre son insigne. Cela lui vaut d'être arrêté avant d'être brûlé vif par l'alchimiste [[Rossart]] qui le remplace en tant que Main. Ser [[Jaime Lannister]] est alors le seul frère juré de la [[Garde Royale]] à demeurer auprès du roi ; étant le fils de lord [[Tywin]], le monarque ne lui accorde aucune confiance et le soumet à la surveillance constante de Varys. Détenir le fils de son ancienne Main permet également à Aerys de disposer d'un otage précieux<ref name="asos,c38" />.
+
Il semble que ce soit à ce moment que le prince [[Rhaegar]] revienne à [[Port-Réal]]. Il se voit chargé par son père de prendre la tête de l'importante armée loyaliste, renforcée par dix mille [[Dorniens]] arrivés par la [[route Royale]] et commandés par le prince [[Lewyn Martell]]. Afin d'enjoindre ce dernier à la plus stricte loyauté, Aerys lui rappelle qu'il tient la princesse [[Elia Martell]] en son pouvoir. Sur l'insistance de son fils, le souverain prend son parti de demander son aide à lord [[Tywin Lannister]] mais aucune réponse ne vient de [[Castral Roc]], ce qui accroît la terreur du monarque. Sa paranoïa prend alors de l'ampleur et [[Varys]] la nourrit considérablement en désignant au roi les potentiels ennemis qu'il aurait pu omettre. Une fois l'armée royale partie, Aerys débute la planification de la destruction de la capitale, aidé par ses alchimistes de la [[Guilde des Alchimistes|Guilde]]. Des caches de [[feu grégeois]] sont alors disséminées dans l'ensemble de la ville : [[Culpucier]], le [[Grand Septuaire de Baelor]]<ref name="asos,c38">[[A Storm of Swords, Chapitre 38, Jaime]].</ref><ref name="acok,c21">[[A Clash of Kings, Chapitre 21, Tyrion]].</ref>,[[Fossedragon]]<ref name="acok,c50">[[A Clash of Kings, Chapitre 50, Tyrion]].</ref>, les écuries et hangars, les portes de la capitale et les caves du [[Donjon Rouge]]. Le roi peut procéder avec d'autant plus de facilité que son fils aîné est absorbé par la conduite de son armée. Lord [[Qarlton Chelsted]], la nouvelle [[Main du Roi]] - alerté par la présence constante des alchimistes dans le sillage d'Aerys - tente de le dissuader de mener à bien son projet ; prenant conscience qu'il ne le ramènera pas à la raison, il démissionne de sa charge en jetant à terre son insigne. Cela lui vaut d'être arrêté avant d'être brûlé vif par l'alchimiste [[Rossart]] qui le remplace en tant que Main. Ser [[Jaime Lannister]] est alors le seul frère juré de la [[Garde Royale]] à demeurer auprès du roi ; étant le fils de lord [[Tywin]], le monarque ne lui accorde aucune confiance et le soumet à la surveillance constante de Varys. Détenir le fils de son ancienne Main permet également à Aerys de disposer d'un otage précieux<ref name="asos,c38" />.
  
 
=== Dénouement et chute ===
 
=== Dénouement et chute ===

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)