Modification de Agnès Nerbosc

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 23 : Ligne 23 :
 
  |épouses                  =  
 
  |épouses                  =  
 
  |enfant                  =  
 
  |enfant                  =  
  |enfants                  = plusieurs fils
+
  |enfants                  = Plusieurs fils
 
  |bâtards                  =  
 
  |bâtards                  =  
 
  |blason                  = [[Image:Blason-nerbosc-2014-v01-128px.png|link=maison Nerbosc|Lady Agnès dirigeait la maison Nerbosc]]  
 
  |blason                  = [[Image:Blason-nerbosc-2014-v01-128px.png|link=maison Nerbosc|Lady Agnès dirigeait la maison Nerbosc]]  
 
}}
 
}}
  
[[Agnès Nerbosc]] était la dirigeante de la [[maison Nerbosc]] et la dame de [[Corneilla]] lors de l'[[invasion du Conflans par les Fer-nés|invasion]] du [[Conflans]] par les [[Fer-nés]] du [[roi des îles de Fer]] [[Harwyn Chenu]], un siècle avant la [[Conquête]].
+
Lady [[Agnès Nerbosc]] était la dame de [[Corneilla]] lors de l'invasion du [[Conflans]] par les [[Fer-nés]] du roi [[Harwyn Chenu]]. Elle réunit un grand ost pour les repousser mais lord [[Lothar Bracken]] attaqua ses arrières et mit ses hommes en déroute. Le roi [[fer-né]] fit étrangler deux de ses fils devant elle et elle fut exécutée après avoir refusé de devenir sa [[femme-sel]]<ref name="twoiaf,c7-3">[[Les origines de la saga]], Le Conflans.</ref>.
 
 
== Histoire ==
 
 
 
Un siècle avant la [[Conquête]], le [[Conflans]] sous domination du [[roi de l'Orage]] [[Arrec Durrandon]] est envahi par les [[Fer-nés]] du [[roi des îles de Fer]] [[Harwyn Chenu]]. Lady Agnès Nerbosc réunit un grand [[ost]] pour les repousser mais alors qu'elle marche à sa rencontre, lord [[Lothar Bracken]] attaque ses arrières et met ses hommes en déroute. Capturée, elle est livrée à Harwyn Chenu, qui étrangle lui-même deux de ses fils à mains nues devant elle. Obligée d'assister à leur mort, lady Agnès ne se détourne pas et ne pleure pas. D'après les contes, elle aurait simplement dit à Harwyn Chenu qu'elle avait d'autres fils et que [[Corneilla]] survivrait encore longtemps, alors que la [[lignée noire]] finira dans le sang et le feu<ref group=N>Les paroles d'Agnès Nerbosc s'avèrent [[prophétiques]] un siècle plus tard : la [[maison Chenu]] disparaît au cours de la [[Conquête]] des [[Sept Couronnes]], brûlée par le feu des [[dragons]] de la [[maison Targaryen]], dont la devise est justement
 
« feu et sang ». [[Mestre]] [[Yandel]] pense que cette prédiction n'a pas réellement été prononcée par Agnès Nerbosc à l'époque et qu'il s'agit d'une invention ultérieure aux événements, ajoutée par un chanteur ou un conteur (cf. [[Les origines de la saga]], Le Conflans).</ref>. Impressionnée par la fierté de sa captive, Harwyn Chenu lui propose de devenir sa [[femme-sel]], mais celle-ci répond qu'elle préfère avoir en elle son épée plutôt que sa queue. Harwyn l'exécute donc<ref name="twoiaf,c7-3">[[Les origines de la saga]], Le Conflans.</ref>.
 
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
=== Notes ===
 
 
{{notes}}
 
 
=== Références ===
 
  
{{references}}  
+
{{references}}
  
 
[[category:A]]
 
[[category:A]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :