Aile-d'Argent

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Silverwing

Aile-d'Argent[N 1] est un dragon femelle monté par Alysanne Targaryen, puis par Ulf le Blanc[1][2].

Aile-d'Argent dans la saga

La Bonne Reine

Lors de sa visite à Winterfell avec son mari, le roi Jaehaerys I Targaryen, la reine Alysanne monte Aile-d'Argent. Elle se rend sur son dos jusqu'au Mur. Elle fait halte au village de Reine-Couronne où le roi se joint à elle[2][3][4].

Dans la Danse des Dragons

Pendant la guerre de succession connue sous le nom de la Danse des Dragons, Aile-d'Argent est un des dragons sauvages vivant sur Peyredragon, autour de Montdragon. En 129, le prince Jacaerys Velaryon offre terres, titres et richesses à n'importe quelle semence de dragon parvenant à en maîtriser un pour la cause des Noirs. C'est Ulf le Blanc qui réussi à dompter le dragon de la « Bonne Reine »[1].

À la bataille du Gosier, Ulf sur Aile-d'Argent arrive en renfort du prince Jacaerys Velaryon contre la flotte du Royaume des Trois Filles, combattant pour les Verts, et brûle une bonne partie des embarcations.

À la bataille de Chutebourg, les Deux Traîtres trahissent la cause Noire et retournent leurs dragons contre la ville et ses défenseurs. Le carnage est énorme, Chutebourg est ravagée par le feu de Vermithor et Aile-d'Argent, et des milliers de Noirs meurent brûlés vifs ou noyés en tentant de fuir par la Mander qui traverse la ville.

Lors de la seconde bataille de Chutebourg, Aile-d'Argent ne participe pas aux combats, son cavalier étant ivre-mort dans une taverne. Ulf est ensuite tué, et lord Unwin Peake offre mille dragons d'or à tout noble pouvant monter le dragon, sans succès[1]. Aile-d'Argent, devenu sauvage, s'installe par la suite sur une île du lac Rouge, dans le Bief[5].

Notes et références

Notes

  1. Traduit aussi, et improprement, par Vif-argent dans la version française d'A Storm of Swords.

Références