Alayne Stone : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Références)
(Une révision intermédiaire par un autre utilisateur non affichée)
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
==Dans ASOS==
 
==Dans ASOS==
  
[[Alayne Stone]]<ref group=N>Traduit aussi par '''Elayne Stone'''.</ref> est le pseudonyme que donne [[Littlefinger]] à [[Sansa Stark]] lorsqu'il la fait passer pour sa fille [[bâtarde]] (c'est également le prénom de sa [[Alayne Baelish|mère]]). Âgée de quatorze ans, Alayne est censée être la fille de Petyr et d'une femme des [[cités libres]]. Elle serait née à [[Goëville]]<ref name="twow,alayne1">[[The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Alayne 1]].</ref> et aurait été confiée à la [[Religion des Sept|Foi]] dans son jeune âge, mais, une fois parvenue à l'âge de la floraison, se serait aperçue qu'elle ne souhaitait pas mener une vie de [[septa]] et décida de retrouver son père biologique.  
+
[[Alayne Stone]]<ref group=N>Traduit aussi par '''Elayne Stone'''.</ref> est le pseudonyme que donne [[Littlefinger]] à [[Sansa Stark]] lorsqu'il la fait passer pour sa fille [[bâtarde]] (c'est également le prénom de sa [[Alayne Baelish|mère]]). Âgée de quatorze ans, Alayne est censée être la fille de Petyr et d'une femme des [[cités libres]]. Elle serait née à [[Goëville]]<ref name="twow,alayne1">[[The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Alayne 1]].</ref> et aurait été confiée à la [[Religion des Sept|Foi]] dans son jeune âge. Mais, une fois parvenue à l'âge de la floraison, elle se serait aperçue qu'elle ne souhaitait pas mener une vie de [[septa]], et c'est ainsi qu'elle aurait décidé de retrouver son père biologique.  
  
 
{{Voir article|Sansa Stark}}
 
{{Voir article|Sansa Stark}}

Version du 29 novembre 2019 à 19:10

V.O. : Alayne Stone

Dans ASOS

Alayne Stone[N 1] est le pseudonyme que donne Littlefinger à Sansa Stark lorsqu'il la fait passer pour sa fille bâtarde (c'est également le prénom de sa mère). Âgée de quatorze ans, Alayne est censée être la fille de Petyr et d'une femme des cités libres. Elle serait née à Goëville[1] et aurait été confiée à la Foi dans son jeune âge. Mais, une fois parvenue à l'âge de la floraison, elle se serait aperçue qu'elle ne souhaitait pas mener une vie de septa, et c'est ainsi qu'elle aurait décidé de retrouver son père biologique.

Icone loupe.png Voir article détaillé : Sansa Stark.

Notes et références

Notes

  1. Traduit aussi par Elayne Stone.

Références