Anciens : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Les Anciens sont les dieux de l'île de Leng, dans la Mer de Jade. Ils ont la particularité d'être vivants et d'habiter dans les ruines souterraines au plus... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les [[Anciens]] sont les dieux de l'île de [[Leng]], dans la [[Mer de Jade]]. Ils ont la particularité d'être vivants et d'habiter dans les ruines souterraines au plus profond de la jungle, au coeur d'immenses labyrinthes. Traditionnellement, l'[[impératrice-déesse]] de Leng s'entretenait avec les dieux, qui lui donnaient des ordres, comme par exemple de tuer les étrangers [[Yitiens]] de l'île. Au moment de la conquête de [[Leng]] par l'[[Empire Doré de Yi Ti]], beaucoup de soldats, partis explorer ces ruines, devinrent fous, ou ne revinrent jamais ; l'[[Empereur-Dieu]] [[Jar Har]] fit donc sceller les entrées des souterrains. Encore aujourd'hui, il est interdit d'y pénétrer<ref name="twoiaf,c8-4-3">[[Les origines de la saga]], Leng.</ref>.
+
Les [[Anciens]] sont les dieux de l'île de [[Leng]], dans la [[Mer de Jade]]. Ils ont la particularité d'être vivants et d'habiter dans les ruines souterraines au plus profond de la jungle, au coeur d'immenses labyrinthes. Traditionnellement, l'[[impératrice-déesse]] de Leng s'entretenait avec les dieux, qui lui donnaient des ordres, comme par exemple de tuer les étrangers [[Yitiens]] de l'île. Au moment de la conquête de [[Leng]] par l'[[Empire Doré de Yi Ti]], beaucoup de soldats, partis explorer ces ruines, devinrent fous, ou ne revinrent jamais ; l'[[Empereur-dieu]] [[Jar Har]] fit donc sceller les entrées des souterrains. Encore aujourd'hui, il est interdit d'y pénétrer<ref name="twoiaf,c8-4-3">[[Les origines de la saga]], Leng.</ref>.
  
 
==Notes et références==
 
==Notes et références==

Version du 27 juin 2019 à 11:56

Les Anciens sont les dieux de l'île de Leng, dans la Mer de Jade. Ils ont la particularité d'être vivants et d'habiter dans les ruines souterraines au plus profond de la jungle, au coeur d'immenses labyrinthes. Traditionnellement, l'impératrice-déesse de Leng s'entretenait avec les dieux, qui lui donnaient des ordres, comme par exemple de tuer les étrangers Yitiens de l'île. Au moment de la conquête de Leng par l'Empire Doré de Yi Ti, beaucoup de soldats, partis explorer ces ruines, devinrent fous, ou ne revinrent jamais ; l'Empereur-dieu Jar Har fit donc sceller les entrées des souterrains. Encore aujourd'hui, il est interdit d'y pénétrer[1].

Notes et références