Modification de Andalos

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 20 : Ligne 20 :
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
Les [[Andals]] prirent les territoires du futur Andalos au peuple des [[Hommes Velus]], cousins des [[Ibbéniens]], et y fondèrent un royaume dont le premier roi semble avoir été le légendaire [[Hugor de la Colline]]<ref name="adwd,c6">[[A Dance with Dragons, Chapitre 06, Tyrion]].</ref><ref name="twoiaf,c2-7">[[Les origines de la saga]], L'arrivée des Andals.</ref>. Ils y prospérèrent durant des millénaires : le royaume d'Andalos, bien qu'il ne fût jamais réellement unifié, s'étendait alors des [[Côte de Braavos|côtes braaviennes]] et l'actuelle [[Braavos]] jusqu'à la [[Hache]] à l'est, et jusqu'aux [[Collines de Velours]] et aux [[Basses Landes]] au sud<ref name="twoiaf,c2-7"/>. Près de trois mille ans avant la [[Conquête]]<ref group=N> ''[[L'Histoire véritable]]'' date l'arrivée des Andals à Westeros de quatre mille ans avant la [[saga]], alors que [[mestre]] [[Denestan]], dans ''[[Questions]]'', divise ce chiffre par deux (Cf. [[A Dance with Dragons, Chapitre 49, Jaime]]). La migration andale semblant s'étendre sur une très longue période, la réalité se situe probablement entre les deux (Cf. [[Les origines de la saga]], L'arrivée des Andals).</ref>, fuyant l'expansion des [[Possessions]] de [[Valyria]], le peuple andal, après plusieurs tentatives, traversa le [[détroit]] et s'exila en masse dans le continent de [[Westeros]]<ref name="twoiaf,c2-7"/>.
+
Les [[Andals]] prirent les territoires du futur Andalos au peuple des [[Hommes Velus]], cousins des [[Ibbéniens]], et y fondèrent un royaume dont le premier roi semble avoir été le légendaire [[Hugor de la Colline]]<ref name="adwd,c6">[[A Dance with Dragons, Chapitre 06, Tyrion]].</ref><ref name="twoiaf,c2-7">[[Les origines de la saga]], L'arrivée des Andals.</ref>. Ils y prospérèrent durant des millénaires : le royaume d'Andalos, bien qu'il ne fut jamais réellement unifié, s'étendait alors des [[Côte de Braavos|côtes braaviennes]] et l'actuelle [[Braavos]] jusqu'à la [[Hache]] à l'est, et jusqu'aux [[Collines de Velours]] et aux [[Basses Landes]] au sud<ref name="twoiaf,c2-7"/>. Près de trois mille ans avant la [[Conquête]]<ref group=N> ''[[L'Histoire véritable]]'' date l'arrivée des Andals à Westeros de quatre mille ans avant la [[saga]], alors que [[mestre]] [[Denestan]], dans ''[[Questions]]'', divise ce chiffre par deux (Cf. [[A Dance with Dragons, Chapitre 49, Jaime]]). La migration andale semblant s'étendre sur une très longue période, la réalité se situe probablement entre les deux (Cf. [[Les origines de la saga]], L'arrivée des Andals).</ref>, fuyant l'expansion des [[Possessions]] de [[Valyria]], le peuple andal, après plusieurs tentatives, traversa le [[détroit]] et s'exila en masse dans le continent de [[Westeros]]<ref name="twoiaf,c2-7"/>.
  
 
{{Voir article|Arrivée des Andals}}
 
{{Voir article|Arrivée des Andals}}

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)