Modification de Appendices AGOT

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 11 : Ligne 11 :
 
[[Image:Blason-baratheon-2014-v01-128px.png|thumb|upright|Blason de la maison Baratheon]]
 
[[Image:Blason-baratheon-2014-v01-128px.png|thumb|upright|Blason de la maison Baratheon]]
  
La plus jeune des grandes maisons, née durant la guerre de la [[Conquête]]. La rumeur dit que son fondateur, [[Orys Baratheon]], était le frère bâtard d’[[Aegon I Targaryen|Aegon le Dragon]]. Orys sortit du rang et gravit tous les échelons jusqu’à devenir un des plus féroces généraux d’Aegon. Lorsqu’il défit et abattit [[Argilac Durrandon|Argilac l'Arrogant]], le dernier des [[rois de l'Orage]], Aegon l’en remercia par le don du château, des terres et de la fille d’Argilac. Orys prit la fille pour épouse, et adopta la bannière, les titres et la devise de sa lignée. Les armes des Baratheon sont un cerf noir couronné sur champ d’or. Leur devise est « Nôtre est la fureur »<ref group=N>Cette traduction est non canon, elle n'apparaît en effet pas dans les romans. C'est en revanche la traduction qui a été retenue pour le [[jeu de cartes]] (cf. [http://agotinside.free.fr/agotinside/Hiver_ed-Plot_files/9_WED_PLOT_FR_PICT%2016.jpg Carte ''« Nôtre est la fureur »'']).</ref>.
+
La plus jeune des grandes maisons, née durant la guerre de la [[Conquête]]. La rumeur dit que son fondateur, [[Orys Baratheon]], était le frère bâtard d’[[Aegon I Targaryen|Aegon le Dragon]]. Orys sortit du rang et gravit tous les échelons jusqu’à devenir un des plus féroces généraux d’Aegon. Lorsqu’il défit et abattit [[Argilac l'Arrogant]], le dernier des [[rois de l'Orage]], Aegon l’en remercia par le don du château, des terres et de la fille d’Argilac. Orys prit la fille pour épouse, et adopta la bannière, les titres et la devise de sa lignée. Les armes des Baratheon sont un cerf noir couronné sur champ d’or. Leur devise est « Nôtre est la fureur »<ref group=N>Cette traduction est non canon, elle n'apparaît en effet pas dans les romans. C'est en revanche la traduction qui a été retenue pour le [[jeu de cartes]] (cf. [http://agotinside.free.fr/agotinside/Hiver_ed-Plot_files/9_WED_PLOT_FR_PICT%2016.jpg Carte ''« Nôtre est la fureur »'']).</ref>.
  
 
Le ROI [[Robert Baratheon|ROBERT BARATHEON]], Premier du nom ;
 
Le ROI [[Robert Baratheon|ROBERT BARATHEON]], Premier du nom ;

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)