Modification de Arianne Martell

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 12 : Ligne 12 :
 
  |surnoms                  =  
 
  |surnoms                  =  
 
  |cheveux                  = noirs
 
  |cheveux                  = noirs
  |taille                  = petite
+
  |taille                  = 5 pieds et 2 pouces<ref group=N name="taille">Soit un peu moins d'un mètre soixante.</ref>
 
  |rang                    = princesse de [[Dorne]]
 
  |rang                    = princesse de [[Dorne]]
 
  |titre                    =  
 
  |titre                    =  
Ligne 19 : Ligne 19 :
 
  |date de décès            =  
 
  |date de décès            =  
 
  |père                    = [[Doran Martell]]
 
  |père                    = [[Doran Martell]]
  |mère                    = [[Mellario Martell]]
+
  |mère                    = [[Mellario]]
 
  |époux                    =  
 
  |époux                    =  
 
  |épouse                  =  
 
  |épouse                  =  
Ligne 30 : Ligne 30 :
 
}}
 
}}
  
Née en l'[[Chronologie#An 276|an 276]], la princesse [[Arianne Martell]] est la fille du prince [[Doran Martell]] de [[Dorne]] et de lady [[Mellario]] de [[Norvos]]. Elle a deux frères, [[Quentyn Martell|Quentyn]] et [[Trystan Martell|Trystan]]. Ses longs cheveux d’un noir de jais et torsadés ondoient jusqu’à ses reins. De petite taille, comme sa mère, elle possède des formes toutes en rondeurs et courbes potelées ainsi que des yeux noirs<ref name="affc,c3">[[A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes]].</ref><ref name="affc,c14">[[A Feast for Crows, Chapitre 14, Le Chevalier souillé]].</ref>. Extrêmement séduisante, Arianne a, à l'instar de ses cousines, les [[Aspics des Sables]], une sexualité très libre<ref name="affc,c14">[[A Feast for Crows, Chapitre 14, Le Chevalier souillé]].</ref>. De tempérament moins impétueux que ces dernières, elle a toutefois, selon ses dires, un caractère plus proche de celui de son oncle [[Oberyn Martell|Oberyn]] que de celui de son père. Elle se sent d'ailleurs beaucoup plus proche de ses cousines, surtout de [[Tyerne Sand]], que de ses frères. Impulsive, légère et bavarde, elle n'est pas la plus à même de garder un secret<ref name="affc,c41">[[A Feast for Crows, Chapitre 41, La princesse en la Tour]].</ref>.
+
Née en l'[[Chronologie#An 276|an 276]], la princesse [[Arianne Martell]] est la fille du prince [[Doran Martell]] de [[Dorne]] et de lady [[Mellario]] de [[Norvos]]. Elle a deux frères, [[Quentyn Martell|Quentyn]] et [[Trystan Martell|Trystan]]. Ses longs cheveux d’un noir de jais et torsadés ondoient jusqu’à ses reins. De petite taille, elle mesure cinq pieds deux pouces<ref group=N name="taille" /> et possède des formes toutes en rondeurs et courbes potelées ainsi que des yeux noirs<ref name="affc,c3">[[A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes]].</ref><ref name="affc,c14">[[A Feast for Crows, Chapitre 14, Le Chevalier souillé]].</ref>. Extrêmement séduisante, Arianne a, à l'instar de ses cousines, les [[Aspics des Sables]], une sexualité très libre<ref name="affc,c14">[[A Feast for Crows, Chapitre 14, Le Chevalier souillé]].</ref>. De tempérament moins impétueux que ces dernières, elle a toutefois, selon ses dires, un caractère plus proche de celui de son oncle [[Oberyn Martell|Oberyn]] que de celui de son père. Elle se sent d'ailleurs beaucoup plus proche de ses cousines, surtout de [[Tyerne Sand]], que de ses frères. Impulsive, légère et bavarde, elle n'est pas la plus à-même de garder un secret<ref name="affc,c41">[[A Feast for Crows, Chapitre 41, La princesse en la Tour]].</ref>.
  
 
== Avant AGOT ==
 
== Avant AGOT ==
Ligne 54 : Ligne 54 :
 
== Dans AFFC ==
 
== Dans AFFC ==
  
Six mois après l'arrivée de ser [[Arys du Rouvre]], venu à [[Dorne]] pour protéger la princesse [[Myrcella]], la princesse Arianne entame une relation intime avec lui<ref name="affc,c41">[[A Feast for Crows, Chapitre 41, La princesse en la Tour]].</ref>. Elle l'implique dans un complot visant à faire couronner Myrcella reine des [[Sept Couronnes]] en appliquant la loi de Dorne qui permet à une femme de régner si elle est l'aînée<ref name="affc,c14">[[A Feast for Crows, Chapitre 14, Le Chevalier souillé]].</ref>. Le véritable objet de cette conspiration dont font également partie ses amis d'enfance [[Garin]], ser [[Andrey Dalt]] et [[Sylva Santagar]] est toutefois de permettre à la princesse Arianne de s'affirmer comme la légitime héritière de la principauté. Elle est en effet persuadée  que son frère, le prince [[Quentyn Martell|Quentyn]], a été missionné pour l'écarter de la succession<ref name="affc,c22">[[A Feast for Crows, Chapitre 22, Le Faiseur de Reines]].</ref>.
+
Six mois après l'arrivée de ser [[Arys du Rouvre]], venu à [[Dorne]] pour protéger la princesse [[Myrcella]], la princesse Arianne entame une relation intime avec lui<ref name="affc,c41">[[A Feast for Crows, Chapitre 41, La princesse en la Tour]].</ref>. Elle l'implique dans un complot visant à faire couronner Myrcella reine des [[Sept Couronnes]] en appliquant la loi de Dorne qui permet à une femme de régner si elle est l'aînée<ref name="affc,c14">[[A Feast for Crows, Chapitre 14, Le Chevalier souillé]].</ref>. Le véritable objet de cette conspiration dont font également partie ses amis d'enfance [[Garin]], ser [[Andrey Dalt]] et [[Sylva Santagar]] est toutefois de permettre à la princesse Arianne de s'affirmer comme la légitime héritière de la principauté. Elle est en effet persuadée  que son frère, le prince [[Quentyn Martell|Quentyn]], a été missionné pour l'écarter de la succession. Le complot est découvert et ses membres arrêtés sur ordre du prince [[Doran Martell]] avant d'avoir pu couronner la princesse. Lors de cette arrestation, ser Arys est tué par [[Areo Hotah]] et la princesse Myrcella défigurée d'un coup de lame au visage par ser [[Gerold Dayne]], également impliqué dans le complot pour son intrépidité et ses talents d'épéiste. La princesse Arianne est ramenée à [[Lancehélion]] par le capitaine Areo Hotah. Il lui apprend, avant de sombrer dans le mutisme, que quelqu'un l'a trahie<ref name="affc,c22">[[A Feast for Crows, Chapitre 22, Le Faiseur de Reines]].</ref>.
 
 
La princesse Arianne accueille son père lorsque ce dernier, rentrant des [[Jardins Aquatiques]], arrive au château de [[Lancehélion]] sous les huées de la foule<ref name="affc,c3">[[A Feast for Crows, Chapitre 03, Le Capitaine des Gardes]].</ref>.
 
 
 
Peu après, la princesse tente d'enlever Myrcella, mais le complot est découvert et ses membres arrêtés sur ordre du prince [[Doran Martell]] avant d'avoir pu couronner la princesse. Lors de cette arrestation, ser Arys est tué par [[Areo Hotah]] et la princesse Myrcella défigurée d'un coup de lame au visage par ser [[Gerold Dayne]], également impliqué dans le complot pour son intrépidité et ses talents d'épéiste. La princesse Arianne est ramenée à [[Lancehélion]] par le capitaine Areo Hotah. Il lui apprend, avant de sombrer dans le mutisme, que quelqu'un l'a trahie<ref name="affc,c22">[[A Feast for Crows, Chapitre 22, Le Faiseur de Reines]].</ref>.
 
  
 
Arianne est emprisonnée dans la tour Lance de Lancehélion. Bien que sa cellule soit confortable, l'esprit de la princesse n'est guère en paix quant aux intentions de son père la concernant. Les domestiques chargés de la servir ont pour consigne de ne pas lui adresser la parole. Tenaillée par la culpabilité au sujet du sort de la princesse Myrcella, de ser Arys du Rouvre et de ses compagnons de complot, elle ne connaît guère le repos. Elle s'inquiète également de la situation de ses [[Aspics des Sables|cousines]] et n'a de cesse de s'interroger sur l'identité de la personne ayant dénoncé le complot. Elle parvient, grâce à la ruse, à soudoyer la jeune [[Cedra]], l'une de ses servantes, et la convainc de faire passer un message à lord [[Franklyn Poulet]] qui ne parviendra jamais à son destinataire. Après des semaines d'attente, le prince [[Doran Martell|Doran]] se décide à la convoquer dans sa loggia. Après l'avoir vertement sermonnée quant à son attitude irresponsable, il lui révèle le véritable motif du départ  du prince Quentyn pour les [[Cités libres]] et le pacte initialement scellé entre Dorne et ser [[Willem Darry]] au nom des héritiers [[Targaryen]]. Arianne apprend alors qu'elle était promise au prince [[Viserys III Targaryen]]. C'est pour cela que son père ne lui a proposé que des prétendants qu'elle ne pourrait que rejeter, et que, une fois qu'elle aurait été couronnée reine des [[Sept Couronnes]], c'est son jeune frère qui devait hériter de la principauté. Mais la mort du prince Viserys fait à nouveau d'elle l'héritière en titre de Dorne<ref name="affc,c41">[[A Feast for Crows, Chapitre 41, La princesse en la Tour]].</ref>.
 
Arianne est emprisonnée dans la tour Lance de Lancehélion. Bien que sa cellule soit confortable, l'esprit de la princesse n'est guère en paix quant aux intentions de son père la concernant. Les domestiques chargés de la servir ont pour consigne de ne pas lui adresser la parole. Tenaillée par la culpabilité au sujet du sort de la princesse Myrcella, de ser Arys du Rouvre et de ses compagnons de complot, elle ne connaît guère le repos. Elle s'inquiète également de la situation de ses [[Aspics des Sables|cousines]] et n'a de cesse de s'interroger sur l'identité de la personne ayant dénoncé le complot. Elle parvient, grâce à la ruse, à soudoyer la jeune [[Cedra]], l'une de ses servantes, et la convainc de faire passer un message à lord [[Franklyn Poulet]] qui ne parviendra jamais à son destinataire. Après des semaines d'attente, le prince [[Doran Martell|Doran]] se décide à la convoquer dans sa loggia. Après l'avoir vertement sermonnée quant à son attitude irresponsable, il lui révèle le véritable motif du départ  du prince Quentyn pour les [[Cités libres]] et le pacte initialement scellé entre Dorne et ser [[Willem Darry]] au nom des héritiers [[Targaryen]]. Arianne apprend alors qu'elle était promise au prince [[Viserys III Targaryen]]. C'est pour cela que son père ne lui a proposé que des prétendants qu'elle ne pourrait que rejeter, et que, une fois qu'elle aurait été couronnée reine des [[Sept Couronnes]], c'est son jeune frère qui devait hériter de la principauté. Mais la mort du prince Viserys fait à nouveau d'elle l'héritière en titre de Dorne<ref name="affc,c41">[[A Feast for Crows, Chapitre 41, La princesse en la Tour]].</ref>.
Ligne 95 : Ligne 91 :
 
[[es:Arianne Martell]]
 
[[es:Arianne Martell]]
 
[[it:Arianne Nymeros Martell]]
 
[[it:Arianne Nymeros Martell]]
[[nl:Arianne Martel]]
 
 
[[pt:Arianne Martell]]
 
[[pt:Arianne Martell]]
 
[[ru:Арианна Мартелл]]
 
[[ru:Арианна Мартелл]]
 
[[zh:亚莲恩·马泰尔]]
 
[[zh:亚莲恩·马泰尔]]

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)