Modification de Arnolf Karstark

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 42 : Ligne 42 :
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==
  
Malgré son apparente allégeance au roi [[Stannis Baratheon]]<ref name="adwd,c18">[[A Dance with Dragons, Chapitre 18, Jon]].</ref>, l'autoproclamé lord Arnolf se rend à [[Fort-Terreur]] pour y converser avec [[Ramsay Bolton]] et [[Hother Omble]]. Il y voit alors l'épave qu'est devenu [[Theon Greyjoy]]<ref name="adwd,c13">[[A Dance with Dragons, Chapitre 13, Schlingue]].</ref>. Arnolf tente d'amener le roi Stannis à marcher contre Fort-Terreur, arguant de l'apparente faiblesse de la forteresse alors que Ramsay fait mouvement contre [[Moat Cailin]] pour ouvrir la route du [[Nord]] à son [[Roose Bolton|père]]. Toutefois, le roi Stannis est détourné de ce piège par le [[lord Commandant de la Garde de Nuit]] [[Jon Snow]] qui propose au roi une stratégie moins risquée que le siège de la puissante forteresse des [[Maison Bolton|Bolton]] en ralliant les [[clans des montagnes du Nord]] et en libérant [[Motte-la-Forêt]]<ref name="adwd,c18" />. Ce mouvement est inattendu, et Arnolf, surpris, n'apprend que tardivement la chute de la place, ce dont il informe lord [[Roose Bolton]] qui, après la chute de Moat Cailin, stationne avec ses alliés et vassaux à [[La Tertrée]]. Lord Roose Bolton décide alors que le mariage de son fils Ramsay avec [[« Arya Stark »]] se déroulera dans les ruines de [[Winterfell]], sachant que Stannis n'aura alors d'autre choix que de faire mouvement contre eux et de convoquer les forces d'Arnolf<ref name="adwd,c33">[[A Dance with Dragons, Chapitre 33, Schlingue]].</ref>. Lors de la traversée du [[Bois-aux-Loups]], à trois jours de [[Winterfell]]<ref group="N">La jonction a eu lieu huit jours avant le sacrifice des soldats anthropophages, dans le « hameau entre deux lacs », où campe l'ensemble de l'armée, bloquée depuis dix-neuf jours (cf. [[A Dance with Dragons, Chapitre 63, Le sacrifice]]).</ref>, lord Arnolf rejoint les troupes de Stannis accompagné de son fils [[Arthor Karstark|Arthor]], de trois petits-fils, de quatre cents piques, de quarante archers, d'une douzaine de lanciers, d'un mestre et une cage de corbeaux<ref name="adwd,c63">[[A Dance with Dragons, Chapitre 63, Le sacrifice]].</ref>.
+
Malgré son apparente allégeance au roi [[Stannis Baratheon]]<ref name="adwd,c18">[[A Dance with Dragons, Chapitre 18, Jon]].</ref>, l'autoproclamé lord Arnolf se rend à [[Fort-Terreur]] pour y converser avec [[Ramsay Bolton]] et [[Hother Omble]]. Il y voit alors l'épave qu'est devenu [[Theon Greyjoy]]<ref name="adwd,c13">[[A Dance with Dragons, Chapitre 13, Schlingue]].</ref>. Arnolf tente d'amener le roi Stannis à marcher contre Fort-Terreur, arguant de l'apparente faiblesse de la forteresse alors que Ramsay fait mouvement contre [[Moat Cailin]] pour ouvrir la route du [[Nord]] à son [[Roose Bolton|père]]. Toutefois, le roi Stannis est détourné de ce piège par le [[lord Commandant de la Garde de Nuit]] [[Jon Snow]] qui propose au roi une stratégie moins risquée que le siège de la puissante forteresse des [[Maison Bolton|Bolton]] en ralliant les [[clans des montagnes du Nord]] et en libérant [[Motte-la-Forêt]]<ref name="adwd,c18" />. Ce mouvement est inattendu, et Arnolf, surpris, n'apprend que tardivement la chute de la place, ce dont il informe lord [[Roose Bolton]] qui, après la chute de Moat Cailin, stationne avec ses alliés et vassaux à la [[Tertrée]]. Lord Roose Bolton décide alors que le mariage de son fils Ramsay avec [[Jeyne Poole|Arya Stark]] se déroulera dans les ruines de [[Winterfell]], sachant que Stannis n'aura alors d'autre choix que de faire mouvement contre eux et de convoquer les forces d'Arnolf<ref name="adwd,c33">[[A Dance with Dragons, Chapitre 33, Schlingue]].</ref>. Lors de la traversée du [[Bois-aux-Loups]], à trois jours de [[Winterfell]]<ref group="N">La jonction a eu lieu huit jours avant le sacrifice des soldats anthropophages, dans le « hameau entre deux lacs », où campe l'ensemble de l'armée, bloquée depuis dix-neuf jours (cf. [[A Dance with Dragons, Chapitre 63, Le sacrifice]]).</ref>, lord Arnolf rejoint les troupes de Stannis accompagné de son fils [[Arthor Karstark|Arthor]], de trois petits-fils, de quatre cents piques, de quarante archers, d'une douzaine de lanciers, d'un mestre et une cage de corbeaux<ref name="adwd,c63">[[A Dance with Dragons, Chapitre 63, Le sacrifice]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :