Modification de Arya Stark

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 44 : Ligne 44 :
 
=== De Winterfell à Port-Réal ===
 
=== De Winterfell à Port-Réal ===
  
Arya nomme son [[loup-garou]], [[Nymeria]], du nom de l’ancienne reine du peuple [[Rhoynar]] qui le mena jusqu’à [[Dorne]]. Avant de partir pour le [[Mur]], [[Jon]] lui offre une épée de [[spadassin]] qu’ils nomment de concert [[Aiguille]]. Il conseille à Arya de courir et de se muscler afin de pouvoir la manier au mieux<ref name="agot,c11"/>. Contrairement à sa [[Sansa|sœur]], la famille royale en visite à [[Winterfell]] ne provoque guère son émoi. Elle est indifférente à la princesse [[Myrcella]] et la reine [[Cersei]] lui est profondément antipathique<ref name="agot,c16"/>.
+
Arya nomme son [[loup-garou]], [[Nymeria]], du nom de l’ancienne reine du peuple [[Rhoynar]] qui le mena jusqu’à [[Dorne]]. Avant de partir pour le [[Mur]], [[Jon]] lui offre une épée de [[spadassin]] qu’ils nomment de concert [[Aiguille]]. Il conseille à Arya de courir et de se muscler afin de pouvoir la manier au mieux<ref name="agot,c11"/>. Contrairement à sa sœur, la famille royale en visite à [[Winterfell]] ne provoque guère son émoi, indifférente à la princesse [[Myrcella]], la reine [[Cersei]] lui est profondément antipathique<ref name="agot,c16"/>.
  
Au cours du voyage vers [[Port-Réal]], Arya, curieuse de tout, quitte parfois la troupe pour découvrir les particularités locales. Lors de la traversée du [[Neck]], elle se passionne pour la faune et la flore. Elle cueille d'ailleurs un énorme bouquet de [[baisers-du-diable]] pour son père qui se révèle très ému par son geste. Alors que le cortège royal se trouve à l'[[auberge du carrefour]], Arya part se promener - au grand scandale de sa sœur - avec [[Mycah]], un garçon boucher. [[Sansa]] et le prince [[Joffrey]] les trouvent en train de s'exercer au combat avec des épées de bois. Le jeune [[Lannister]] raille Mycah et le blesse au visage. En retour, Arya frappe Joffrey à la nuque. Ce dernier retourne son arme contre elle, mais Nymeria le mord au bras pour le désarmer. Arya arrête sa louve avant de jeter la précieuse épée du prince, [[Dent-de-Lion]], dans la rivière<ref name="agot,c16"/>. Cette mésaventure entraîne de multiples conséquences dont la fuite de Nymeria que Arya doit chasser à coup de pierres pour qu'elle accepte de la quitter<ref name="agot,c23" />, la mort de [[Lady (louve)|Lady]], le loup-garou de Sansa et celle de Mycah, tué par [[Sandor Clegane]] pour avoir porté la main sur un prince<ref name="agot,c17">[[A Game of Thrones, Chapitre 17, Eddard]]</ref>. En outre, ces multiples incidents vont aggraver la relation déjà conflictuelle entre Arya et Sansa, chacune tenant l'autre pour responsable de la perte de leurs loups-garous respectifs.
+
Au cours du voyage vers [[Port-Réal]], Arya, curieuse de tout, quitte parfois la troupe pour découvrir les particularités locales. Lors de la traversée du [[Neck]], elle se passionne pour la faune et la flore. Elle cueille d'ailleurs un énorme bouquet de [[baisers-du-diable]] pour son père qui se révèle très ému par son geste. Alors que le cortège royal se trouve à l'[[auberge du carrefour]], Arya part se promener, au grand scandale de sa sœur, avec [[Mycah]], un garçon boucher. [[Sansa]] et le prince [[Joffrey]] les trouvent en train de s'exercer au combat avec des épées de bois. Le jeune [[Lannister]] raille Mycah et le blesse au visage. En retour, Arya frappe Joffrey à la nuque. Ce dernier retourne son arme contre elle, mais [[Nymeria]] le mord au bras pour le désarmer. Arya arrête Nymeria avant de jeter la précieuse épée du prince, [[Dent-de-Lion]], dans la rivière<ref name="agot,c16"/>. Cette mésaventure entraîne de multiples conséquences dont la fuite de Nymeria qu'Arya doit chasser à coup de pierres pour qu'elle accepte de la quitter<ref name="agot,c23" />, la mort de [[Lady (louve)|Lady]], le loup-garou de Sansa et celle de Mycah, tué par [[Sandor Clegane]] pour avoir porté la main sur un prince<ref name="agot,c17">[[A Game of Thrones, Chapitre 17, Eddard]]</ref>. En outre, ces multiples incidents vont aggraver la relation déjà conflictuelle entre Arya et Sansa, chacune tenant l'autre pour responsable de la perte de leurs loups-garous respectifs.
  
 
=== Au Donjon Rouge ===
 
=== Au Donjon Rouge ===

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)