Modification de Bael

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 27 : Ligne 27 :
  
 
}}
 
}}
[[Bael]]<ref group=N>Bael n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo [[Game of Thrones: The Role Playing Game|Game of Thrones]].</ref> est le cruel chef d’une petite tribu de [[sauvageons]] ayant établi son camp dans la [[Forêt hantée]], pas très loin de [[Châteaunoir]]. Il se donne le titre de [[magnar]].
+
[[Bael]] est le cruel chef d’une petite tribu de sauvageons ayant établi leur camp dans la Forêt Hantée, pas très loin de [[Châteaunoir]].<ref group=N>Bael n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo [[Game of Thrones: The Role Playing Game|Game of Thrones]].</ref> Il se donne le titre de [[Magnar]].
  
 
==Avant AGOT==
 
==Avant AGOT==
En 288, Bael entre en guerre contre une autre tribu, la vainc, en massacre les plus faibles des membres et emprisonne les autres, parmi lesquels [[Torwyn]]. De retour dans son camp, les prisonniers sont forcés de s’affronter les uns contre les autres dans des duels à mort dans des arènes de fortunes. S'ils refusent de se battre, soit ils sont torturés, soit ils sont exécutés. En attendant, Bael les enferme dans des cages, et les appelle ses « chiens ». Les faibles et les lâches de sa propre tribu risquent eux aussi de finir aux arènes.
+
En 288, Bael entre en guerre contre une autre tribu. Cette dernière se fait décimer. Ses faibles se font massacrer, et les plus forts, parmi lesquels le sauvageon [[Torwyn]], sont envoyés de force dans le camp de Bael.
  
Plus tard, Bael prend [[Munda (amie d’Alfyn)|Munda]], une sauvageonne de sa tribu. Son compagnon [[Alfyn (sauvageon)|Alfyn]] n’étant pas en mesure de la défendre et laissant faire son [[magnar]], Bael l’envoie mourir dans ses arènes, lui promettant qu’il s’occupera lui-même de son fils pour éviter qu'il devienne un lâche comme son père.
+
, les prisonniers sont forcés de s’affronter les uns contre les autres dans des duels à mort dans des arènes de fortunes. Si ils refusent de se battre, soit ils sont torturés, soit ils sont exécutés. Bael les enferme le reste du temps dans des cages, et les appels ses « chiens ». Les faibles et les lâches de la tribu de Bael risquent eux aussi de finir aux arènes.
  
Deux lunes après leur victoire contre la tribu de [[Torwyn]], les hommes de Bael escaladent le [[Mur]] et capturent les constructeurs [[Maekar]] et [[Weasel]] en train de réparer un pont. Les hommes de Bael détruisent le pont, enlèvent Maekar, et épargnent Weasel, leur complice.
+
Plus tard, Bael prend [[Munda (amie d’Alfyn)|Munda]], une sauvageonne de sa tribu. Son compagnon [[Alfyn (sauvageon)|Alfyn]] n’étant pas en mesure de la défendre et laissant faire son [[Magnar]], Bael l’envoie mourir dans ses arènes promettant qu’il s’occuperait lui-même de son fils pour éviter à l'il devienne un lâche comme son père.
  
Peu de temps après, Weasel arrive au camp de Bael accompagné des patrouilleurs [[Mors Westford]], [[Gorold]] et [[Meryn]], qui sont à la recherche de [[Maekar]]. Weasel trahit ses frères, désarme Mors et Gorold, égorge Meryn, et livre ses deux prisonniers à Bael, qui le laisse donc rejoindre sa tribu.
+
Deux lunes après sa victoire contre la tribu de [[Torwyn]], les hommes de Bael escaladent le [[Mur]] et tombent sur les constructeurs [[Maekar]] et [[Weasel]] en train de réparer un pont. Les hommes de Bael détruisent le pont, enlèvent Maekar, et laissent la vie sauve à Weasel à condition que celui-ci leur ramène des patrouilleurs de la [[Garde de Nuit]] pour leurs arènes.
  
Bael force Mors et Gorold se battre dans ses arènes. Il leur donne à manger des morceaux de leur frère Maekar, qu’il torture et garde en vie pendant qu’il le découpe. Lorsque Mors et Gerold arrivent à s’échapper et à retrouver Maekar, Bael les retrouve et se bat contre eux. Il est tué par les deux patrouilleurs, avant que [[Mors Westford]], de rage, ne se lance dans le massacre de toute sa tribu<ref name="gotjv,c0">[[Game of Thrones: The Role Playing Game#Prélude : Au-delà du Mur|Game of Thrones : Le jeu vidéo - Prélude : Au-delà du Mur]].</ref>.
+
Peu de temps après, [[Weasel]] arrive au camp de Bael accompagné des patrouilleurs [[Mors Westford]], [[Gorold]] et [[Meryn]], qui sont à la recherche de [[Maekar]]. Weasel trahi ses frères, désarme Mors et Gorold, égorge Meryn, et livre ses deux prisonniers à Bael. Bael le laisse donc rejoindre sa tribu.
 +
 
 +
Bael force Mors et Gorold se battre dans ses arènes. Il leur donne à manger des morceaux de leur frère Maekar, qu’il torture et garde en vie pendant qu’il le découpe. Lorsque Mors et Gerold arrivent à s’échapper et à retrouver Maekar, Bael les retrouve et se bat contre eux. Il se fera tuer par les deux patrouilleurs, avant que [[Mors Westford]], de rage, ne se lance dans le massacre de toute sa tribu.<ref name="gotjv,c0">[[Game of Thrones: The Role Playing Game#Prélude : Au-delà du Mur|Game of Thrones : Le jeu vidéo - Prélude : Au-delà du Mur]].</ref>
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)