Modification de Bailli

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''bailiff''
 
'''V.O.''' : ''bailiff''
  
Dans la [[société féodale des Sept Couronnes]], le [[bailli]] est un membre de la [[maisonnée]] d'un [[seigneur]]<ref group=N>Les [[chevaliers fieffés]] n'ont pas le droit d'appliquer la justice sur leurs domaines sans la permission de leur suzerain (cf. ''[[L'Épée Lige]]''). Il est donc probable que peu de baillis soient appointés par des chevaliers fieffés. Toutefois, certains chevaliers fieffés, à la tête d'importants domaines ont sûrement des autorisations assez larges de leur suzerain.</ref>, pouvant rendre [[justice dans les Sept Couronnes|justice]] au nom de ce dernier<ref name="asos,c23">[[A Storm of Swords, Chapitre 23, Arya]].</ref><ref group=N>Cette fonction semble donc s'apparenter aux baillis seigneuriaux historiques, à distinguer des baillis royaux qui ont disposé de prérogatives généralement plus importantes selon la période considérée (cf. [http://fr.wikipedia.org/wiki/Bailli bailli sur fr.wikipedia.org]).</ref>.
+
Dans la [[société féodale des Sept Couronnes]], le [[bailli]] est un membre de la maisonnée d'un [[seigneur]]<ref group=N>Les [[chevaliers fieffés]] n'ont pas le droit d'appliquer la justice sur leurs domaines sans la permission de leur suzerain (cf. ''[[L'Épée Lige]]''). Il est donc probable que peu de baillis soient appointés par des chevaliers fieffés. Toutefois, certains chevaliers fieffés, à la tête d'importants domaines ont sûrement des autorisations assez larges de leur suzerain.</ref>, pouvant rendre [[justice dans les Sept Couronnes|justice]] au nom de ce dernier<ref name="asos,c23">[[A Storm of Swords, Chapitre 23, Arya]].</ref><ref group=N>Cette fonction semble donc s'apparenter aux baillis seigneuriaux historiques, à distinguer des baillis royaux qui ont disposé de prérogatives généralement plus importantes selon la période considérée (cf. [http://fr.wikipedia.org/wiki/Bailli bailli sur fr.wikipedia.org]).</ref>.
  
 
A [[Dorne]], les [[bailli|baillis]] sont les officiers en charge du calcul et de la collecte des [[Taxes et impôts des Sept Couronnes|impôts]]. Ils rendent compte au trésorier du [[prince]] régnant de la [[maison Martell]]<ref name="affc,c14">[[A Feast for Crows, Chapitre 14, Le Chevalier souillé]].</ref>.  
 
A [[Dorne]], les [[bailli|baillis]] sont les officiers en charge du calcul et de la collecte des [[Taxes et impôts des Sept Couronnes|impôts]]. Ils rendent compte au trésorier du [[prince]] régnant de la [[maison Martell]]<ref name="affc,c14">[[A Feast for Crows, Chapitre 14, Le Chevalier souillé]].</ref>.  

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :