Modification de Bariol

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 32 : Ligne 32 :
 
}}
 
}}
  
« [[Bariol]]<ref group=N>''Patchface'' en version originale, aussi affublé du sobriquet de "''Patches''" par lady [[Shôren Baratheon]], mais les deux termes sont invariablement traduits par « '''Bariol''' » en version française.</ref> » est le sobriquet sous lequel est connu le [[bouffon]] de lord [[Stannis Baratheon]] à [[Peyredragon]]. Ancien [[esclave]] à [[Volantis]], il a le visage tatoué de carreaux rouges et verts. Obèse et flasque, il souffre d'épilepsie et de tremblements. Bariol est le compagnon de la fille de lord Stannis, lady [[Shôren Baratheon]], qui est la seule à se soucier de lui et ne se déplace que rarement sans lui, malgré la peur que lui procurent certaines de ses chansons sinistres<ref name="acok,c1">[[A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude]].</ref>, dont certaines peuvent paraître [[prophétiques]]<ref group=N name="identité">Le personnage et la nature, l'origine ou le contenu des chants prophétiques de Bariol font l'objet de discussions sur le site. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le [https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/bariol-un-dangereux-prophete-spoilers-adwd/ sujet dédié sur le forum de la Garde de Nuit.]</ref>.  
+
« [[Bariol]]<ref group=N>''Patchface'' en version originale, aussi affublé du sobriquet de "''Patches''" par lady [[Shôren Baratheon]], mais les deux termes sont invariablement traduits par « '''Bariol''' » en version française.</ref> » est le sobriquet sous lequel est connu le bouffon de lord [[Stannis Baratheon]] à [[Peyredragon]]. Ancien [[esclave]] à [[Volantis]], il a le visage tatoué de carreaux rouges et verts. Obèse et flasque, il souffre d'épilepsie et de tremblements. Bariol est le compagnon de la fille de lord Stannis, lady [[Shôren Baratheon]], qui est la seule à se soucier de lui et ne se déplace que rarement sans lui, malgré la peur que lui procurent certaines de ses chansons sinistres<ref name="acok,c1">[[A Clash of Kings, Chapitre 01, Prélude]].</ref>, dont certaines peuvent paraître [[prophétiques]]<ref group=N name="identité">Le personnage et la nature, l'origine ou le contenu des chants prophétiques de Bariol font l'objet de discussions sur le site. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à consulter le [https://www.lagardedenuit.com/forums/sujets/bariol-un-dangereux-prophete-spoilers-adwd/ sujet dédié sur le forum de la Garde de Nuit.]</ref>.  
  
 
== Avant AGOT ==
 
== Avant AGOT ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)