Basses Landes : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Notes et références)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Flatlands''
 
'''V.O.''' : ''Flatlands''
  
Les [[Basses Landes]] sont une plaine située dans la partie sud-ouest d'[[Andalos]], entre [[Pentos]] et les [[Collines de Velours]] au nord, et la [[mer de Myrth]] au sud. Elles sont traversées par la [[route valyrienne]] reliant Pentos à [[Norvos]]<ref name="adwd,ca"> Cf. cartes d'''[[A Dance with Dragons]]''.</ref>. Bien que périodiquement dévastée par les expéditions des [[khalasars]] [[dothrakis]], c'est une région fertile, cultivée par des serfs pour les riches propriétaires [[pentoshis]]. On y trouve également des mines<ref name="adwd,c6">[[A Dance with Dragons, Chapitre 06, Tyrion]].</ref>.  
+
Les [[Basses Landes]] sont une plaine située dans la partie sud-ouest d'[[Andalos]], entre [[Pentos]] et les [[Collines de Velours]] au nord, et la [[mer de Myrth]] au sud<ref name="tloiaf,c7">[[Les cartes du monde connu]], Les cités libres.</ref>. Elles sont traversées par la [[route valyrienne]] reliant Pentos à [[Norvos]]<ref name="adwd,ca"> Cf. cartes d'''[[A Dance with Dragons]]''.</ref>. Bien que périodiquement dévastée par les expéditions des [[khalasars]] [[dothrakis]], c'est une région fertile, cultivée par des serfs pour les riches propriétaires [[pentoshis]]. On y trouve également des mines<ref name="adwd,c6">[[A Dance with Dragons, Chapitre 06, Tyrion]].</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 7 avril 2018 à 09:13

V.O. : Flatlands

Les Basses Landes sont une plaine située dans la partie sud-ouest d'Andalos, entre Pentos et les Collines de Velours au nord, et la mer de Myrth au sud[1]. Elles sont traversées par la route valyrienne reliant Pentos à Norvos[2]. Bien que périodiquement dévastée par les expéditions des khalasars dothrakis, c'est une région fertile, cultivée par des serfs pour les riches propriétaires pentoshis. On y trouve également des mines[3].

Notes et références