Bataille du Mont-de-Fer

De La Garde de Nuit
Révision datée du 31 décembre 2021 à 16:00 par Nogetran (discussion | contributions) (j'ai pas le temps de finir cette page, je la conclue en 2022)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones : A Telltale Games Series. Les informations contenues dans le jeu sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la série télévisée, mais non canoniques vis-à-vis des romans. Jeuvideo.png
Bataille du Mont-de-Fer
V.O. Battle of Ironrath
Informations
Date 300
Lieu Mont-de-Fer
Belligérants
Belligérants Forestier Whitehill
Forestier Whitehill
Forces en présence
Armées Armée Forestier
combattants d'arène
Armée Whitehill
Commandants Rodrik Forestier ou Asher Forestier
Amaya
Ludd Whitehill et Gryff Whitehill
Origine
des armées
Mont-de-Fer
Meereen
Hautpoint
Effectifs ~ une cinquantaine d'hommes
~ une quinzaine de combattants d'arène
~ 500 hommes
Conclusion
Pertes Elissa Forestier
Amaya
Ludd Whitehill ou Gryff Whitehill
Résultat Victoire des forces Whitehill, Mont-de-Fer est brulé.

La bataille du Mont-de-Fer[N 1] est un événement concluant la lutte entre les maisons Forestier et Whitehill.

Contexte

Après la mort de lord Gregor Forestier aux Noces Pourpres, son écuyer Gared Tuttle rentre au Mont-de-Fer pour informer la maison Forestier de la tragédie. Sur le chemin, il passe par sa ferme familiale, où il découvre avec horreur sa famille se faire massacrer par des soldats de la maison Whitehill, rivaux ancestraux de la maison Forestier, et de la maison Bolton, suzerains de Whitehill. Gared venge alors les siens en tuant un soldat de chaque maison. Cet événement sera le casus belli de Ludd Whitehill qui, avec le soutien de Ramsay Snow va à présent tout faire pour détruire la maison Forestier, Gared étant devenu intouchable en prenant le noir et partant au Mur, et récupérer leurs précieux ferrugiers et ainsi prendre le monopole de ce commerce. Rodrik Forestier, miraculé des Noces Pourpres, devient seigneur pendant qu'à Essos, l'exilé Asher Forestier est chargé de revenir au Mont-de-Fer avec assez de mercenaires pour lutter contre les Whitehill. Mira Forestier, servante auprès de lady Margaery Tyrell, devra de son côté saper les tentatives de recrutement de mercenaires des Whitehill à Port-Réal[1].

Après plusieurs péripéties, Asher arrive enfin à Westeros, accueilli par son frère Rodrik. Mais une embuscade provoque la mort d'un des deux frères et amorce la bataille finale[2].

Déroulement

Les événements de la bataille se déroule différemment selon les choix du joueur, notamment selon quel frère meurt entre Rodrik et Asher, mais suivent le même déroulement général dans sa deuxième partie.

Notes et références

Notes

  1. Cette bataille n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Le contenu de cet article n’est donc pas canonique.

Références