Modification de Blancport

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 61 : Ligne 61 :
 
=== Dans ADWD ===
 
=== Dans ADWD ===
  
Lord [[Wyman Manderly]] a encore accru les défenses de la ville, et le vieux fortin en ruine du [[roc aux Otaries]] est désormais relevé, équipé de [[Armement#Engins de siège|machines de guerre]] et occupé par une [[garnison]] d’arbalétriers ; un mur de trente pieds de haut<ref group=N>Soit un peu plus de neuf mètres.</ref> et renforcé de tours toutes les cents verges<ref group=N>Soit tous les quatre-vingt-onze mètres environ.</ref>, a été construit sur la digue, masquant la rade intérieure qui abrite vingt-trois [[galères]] de guerre. Par ailleurs, la ville est pleine de réfugiés des rives de la [[Blanchedague]] et des terres des [[Corbois]]. Parmi ceux-ci, lord Wyman accepte dans ses casernes tous les hommes de plus de cinq pieds. [[Robett Glover]] se trouve en ville et tente sans succès de recruter des hommes, lord Manderly lui ayant refusé son soutien, las de la guerre. L'abattement du suzerain de la ville alimente les discussions dans les tavernes, alors que les os de ser [[Wendel Manderly]], tué lors des [[Noces Pourpres]], reposent aux [[Septuaire des Neiges]], rapportés par un fort parti de [[Frey]] arrivé dans la galère le ''[[Lion (navire)|Lion]]''<ref name="adwd,c16">[[A Dance with Dragons, Chapitre 16, Davos]].</ref>. Enfin, un membre de la [[maison Locke]]<ref group=N>Peut-être lord [[Ondrew Locke]], mais la description ne semble toutefois pas correspondre à un homme aussi âgé.</ref> est lui aussi l'hôte du sire de Blancport<ref name="adwd,c20">[[A Dance with Dragons, Chapitre 20, Davos]].</ref>.
+
Lord [[Wyman Manderly]] a encore accru les défenses de la ville, et le vieux fortin en ruine du [[roc aux Otaries]] est désormais relevé, équipé de [[Armement#Engins de siège|machines de guerre]] et occupé par une garnison d’arbalétriers ; un mur de trente pieds de haut<ref group=N>Soit un peu plus de neuf mètres.</ref> et renforcé de tours toutes les cents verges<ref group=N>Soit tous les quatre-vingt-onze mètres environ.</ref>, a été construit sur la digue, masquant la rade intérieure qui abrite vingt-trois [[galères]] de guerre. Par ailleurs, la ville est pleine de réfugiés des rives de la [[Blanchedague]] et des terres des [[Corbois]]. Parmi ceux-ci, lord Wyman accepte dans ses casernes tous les hommes de plus de cinq pieds. [[Robett Glover]] se trouve en ville et tente sans succès de recruter des hommes, lord Manderly lui ayant refusé son soutien, las de la guerre. L'abattement du suzerain de la ville alimente les discussions dans les tavernes, alors que les os de ser [[Wendel Manderly]], tué lors des [[Noces Pourpres]], reposent aux [[Septuaire des Neiges]], rapportés par un fort parti de [[Frey]] arrivé dans la galère le ''[[Lion (navire)|Lion]]''<ref name="adwd,c16">[[A Dance with Dragons, Chapitre 16, Davos]].</ref>. Enfin, un membre de la [[maison Locke]]<ref group=N>Peut-être lord [[Ondrew Locke]], mais la description ne semble toutefois pas correspondre à un homme aussi âgé.</ref> est lui aussi l'hôte du sire de Blancport<ref name="adwd,c20">[[A Dance with Dragons, Chapitre 20, Davos]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)