Bois sacré : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''godswood''
 
'''V.O.''' : ''godswood''
  
Le '''bois sacré''' est un sanctuaire boisé où sont célébrés les [[anciens dieux]], symbolisés par un [[barral]]. Présents dans la plupart des demeures [[nordiennes]], ils sont très rares sous leur forme religieuse dans le Sud où prédomine la [[religion des Sept]]. De nombreuses demeures du Sud conservent toutefois un bois sacré d'agrément, en général dépourvu de barral<ref>[[A Game of Thrones, Chapitre 03, Catelyn]].</ref> ; les bois sacrés de [[Corneilla]] et d'[[Accalmie]] abritent toutefois des [[barral|arbres-cœur]]<ref name="asos,c06">[[A Storm of Swords, Chapitre 06, Davos]].</ref>.ref name="adwd,c49">[[A Dance with Dragons, Chapitre 49, Jaime]].</ref>.  
+
Le '''bois sacré''' est un sanctuaire boisé où sont célébrés les [[anciens dieux]], symbolisés par un [[barral]]. Présents dans la plupart des demeures [[nordiennes]], ils sont très rares sous leur forme religieuse dans le Sud où prédomine la [[religion des Sept]]. De nombreuses demeures du Sud conservent toutefois un bois sacré d'agrément, en général dépourvu de barral<ref>[[A Game of Thrones, Chapitre 03, Catelyn]].</ref> ; les bois sacrés de [[Corneilla]] et d'[[Accalmie]] abritent toutefois des [[barral|arbres-cœur]]<ref name="asos,c06">[[A Storm of Swords, Chapitre 06, Davos]].</ref><ref name="adwd,c49">[[A Dance with Dragons, Chapitre 49, Jaime]].</ref>.  
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Version du 7 juin 2019 à 23:58

V.O. : godswood

Le bois sacré est un sanctuaire boisé où sont célébrés les anciens dieux, symbolisés par un barral. Présents dans la plupart des demeures nordiennes, ils sont très rares sous leur forme religieuse dans le Sud où prédomine la religion des Sept. De nombreuses demeures du Sud conservent toutefois un bois sacré d'agrément, en général dépourvu de barral[1] ; les bois sacrés de Corneilla et d'Accalmie abritent toutefois des arbres-cœur[2][3].

Voir aussi

Notes et références