Modification de Bran Stark

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 65 : Ligne 65 :
 
=== Rêves de loup ===
 
=== Rêves de loup ===
  
Lors de l’arrivée à [[Winterfell]] de [[Walder Frey (Grand Walder)|Grand Walder]] et [[Petit Walder]], les [[Frey]] pupilles de lady [[Catelyn Stark]], Bran assume son rôle de châtelain et d'hôte à la satisfaction de [[mestre Luwin]]. Il n'apprécie cependant guère ses invités : il leur en veut d'occuper l'ancienne chambre de [[Jon]], et surtout, d'avoir provoqué la relégation d'[[Été]] et de [[Broussaille]] dans le [[bois sacré]] : le [[loup-garou]] de [[Rickon Stark|Rickon]] a en effet mordu Petit Walder lors d'un [[Seigneur du pont|jeu]]. Ces relations ne s'arrangent pas par la suite, les « Walder » prenant pour cible de leur méchanceté [[Hodor]], au point que mestre Luwin doit les rabrouer<ref name="acok,c17" />. Le soir de l'arrivée des Frey, regardant le château dormir sous la lune, Bran joint ses hurlements à ceux des loups, qui semblent lui répondre. Réveillé, mestre Luwin, après l'avoir réprimandé, lui fait boire une [[lait de pavot|boisson]] pour dormir sans rêves, mais Bran rêve tout de même, des rêves dans lesquels il rejoint l'esprit d'Été et rôde avec son frère dans le bois sacré<ref name="acok,c5">[[A Clash of Kings, Chapitre 05, Bran]].</ref>. C'est le premier de ses « [[rêves de loup]] ». Dès qu'il a un moment, Bran file au bois sacré retrouver Été. Là, il trouve souvent aussi [[Osha]], qui l'interroge sur ses « rêves de loup ». Il rechigne à en parler, car ces rêves n'ont rien d'agréable, mais ils sont récurrents<ref name="acok,c17" />, comme ses « [[Rêves et prophéties#Rêves de Bran|rêves de corneille]] ». Les habitants de Winterfell savent qu'il se réveille souvent en pleine nuit, hurlant et en sueur, mais il préfère penser que, en les ignorant, ces rêves disparaîtront<ref name="acok,c29">[[A Clash of Kings, Chapitre 29, Bran]].</ref>.
+
Lors de l’arrivée à [[Winterfell]] de [[Walder Frey (Grand Walder)|Grand Walder]] et [[Petit Walder]], les [[Frey]] pupilles de lady [[Catelyn Stark]], Bran assume son rôle de châtelain et d'hôte à la satisfaction de [[mestre Luwin]]. Il n'apprécie cependant guère ses invités : il leur en veut d'occuper l'ancienne chambre de [[Jon]], et surtout, d'avoir provoqué la relégation d'[[Été]] et de [[Broussaille]] dans le [[bois sacré]] : le [[loup-garou]] de [[Rickon Stark|Rickon]] a en effet mordu Petit Walder lors d'un [[Seigneur du pont|jeu]]. Ces relations ne s'arrangent pas par la suite, les « Walder » prenant pour cible de leur méchanceté [[Hodor]], au point que mestre Luwin doit les rabrouer<ref name="acok,c17" />. Le soir de l'arrivée des Frey, regardant le château dormir sous la lune, Bran joint ses hurlements à ceux des loups, qui semblent lui répondre. Réveillé, mestre Luwin, après l'avoir réprimandé, lui fait boire une [[lait de pavot|boisson]] pour dormir sans rêves, mais Bran rêve tout de même, des rêves dans lesquels il rejoint l'esprit d'Été et rôde avec son frère dans le bois sacré<ref name="acok,c5">[[A Clash of Kings, Chapitre 05, Bran]].</ref>. C'est le premier de ses « [[rêves de loup]] ». Dès qu'il a un moment, Bran file au bois sacré retrouver Été. Là, il trouve souvent aussi [[Osha]], qui l'interroge sur ses « rêves de loup ». Il rechigne à en parler, car ces rêves n'ont rien d'agréables, mais ils sont récurrents<ref name="acok,c17" />, comme ses « [[Rêves et prophéties#Rêves de Bran|rêves de corneille]] ». Les habitants de Winterfell savent qu'il se réveille souvent en pleine nuit, hurlant et en sueur, mais il préfère penser que, en les ignorant, ces rêves disparaîtront<ref name="acok,c29">[[A Clash of Kings, Chapitre 29, Bran]].</ref>.
  
 
=== Les Paludiers ===
 
=== Les Paludiers ===
  
Jouer au prince ennuie Bran, mais il s'applique à apprendre et écouter, et ses remarques sont parfois sources de réflexions pour [[mestre Luwin]] et ser [[Rodrik Cassel]], comme lors de la [[fête des moissons]], quand les vassaux des Stark se pressent à Winterfell pour obtenir la main de lady [[Donella Corbois]], récemment veuve. C'est lors du grand banquet clôturant la fête qu'arrivent [[Meera Reed|Meera]] et [[Jojen Reed]], les enfants de [[Howland Reed]], le seigneur de [[Griseaux]], du peuple des [[Paludiers]]. Ils viennent jurer fidélité et renouveler l’ancien serment de la [[maison Reed]] aux [[rois du Nord]]. Bran est tout de suite attiré vers eux. Le soir même, il rêve du [[bois sacré]] où il voit Meera et Jojen aller caresser les loups-garous<ref name="acok,c22">[[A Clash of Kings, Chapitre 22, Bran]].</ref>.
+
Jouer au prince ennuie Bran, mais il s'applique à apprendre et écouter, et ses remarques sont parfois source de réflexions pour [[mestre Luwin]] et ser [[Rodrik Cassel]], comme lors de la [[fête des moissons]], quand les vassaux des Stark se pressent à Winterfell pour obtenir la main de lady [[Donella Corbois]], récemment veuve. C'est lors du grand banquet clôturant la fête qu'arrivent [[Meera Reed|Meera]] et [[Jojen Reed]], les enfants de [[Howland Reed]], le seigneur de [[Griseaux]], du peuple des [[Paludiers]]. Ils viennent jurer fidélité et renouveler l’ancien serment de la [[maison Reed]] aux [[rois du Nord]]. Bran est tout de suite attiré vers eux. Le soir même, il rêve du [[bois sacré]] où il voit Meera et Jojen aller caresser les loups-garous<ref name="acok,c22">[[A Clash of Kings, Chapitre 22, Bran]].</ref>.
  
 
Bran et les Reed deviennent très proches, et Jojen révèle qu’il a le don de [[vervue]] et que Bran doit quitter [[Winterfell]]. Il a rêvé d’un loup ailé que rivaient à la terre des chaînes de pierre grise. Une corneille essayait de picorer au travers des chaînes, mais leur pierre était trop dure, et elle s’y ébréchait vainement le bec. Jojen pense que la corneille veut apprendre à Bran à ouvrir son troisième œil, et que par cet œil il pourrait découvrir la vraie nature des gens, le passé et l'avenir, et toutes les régions du monde. Mais Bran ne veut pas en entendre parler, encouragé en cela par les leçons rationalistes de mestre Luwin<ref name="acok,c29" />.
 
Bran et les Reed deviennent très proches, et Jojen révèle qu’il a le don de [[vervue]] et que Bran doit quitter [[Winterfell]]. Il a rêvé d’un loup ailé que rivaient à la terre des chaînes de pierre grise. Une corneille essayait de picorer au travers des chaînes, mais leur pierre était trop dure, et elle s’y ébréchait vainement le bec. Jojen pense que la corneille veut apprendre à Bran à ouvrir son troisième œil, et que par cet œil il pourrait découvrir la vraie nature des gens, le passé et l'avenir, et toutes les régions du monde. Mais Bran ne veut pas en entendre parler, encouragé en cela par les leçons rationalistes de mestre Luwin<ref name="acok,c29" />.

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)