Capitaine du guet de Port-Réal : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m
m (Dans AFFC)
Ligne 24 : Ligne 24 :
 
=== Dans AFFC ===
 
=== Dans AFFC ===
  
Après l'arrestation de ser [[Osfryd Potaunoir]], le [[commandant du guet de Port-Réal||commandement du Guet]] est confié au capitaine de la [[porte du Dragon]], ser [[Humfrey Waters]]<ref name="affc,c44">[[A Feast for Crows, Chapitre 44, Cersei]].</ref>.
+
Après l'arrestation de ser [[Osfryd Potaunoir]], le [[commandant du guet de Port-Réal|commandement du Guet]] est confié au capitaine de la [[porte du Dragon]], ser [[Humfrey Waters]]<ref name="affc,c44">[[A Feast for Crows, Chapitre 44, Cersei]].</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 23 mars 2023 à 12:35

Un capitaine est un officier supérieur du guet de Port-Réal, chargé d'une des sept portes de la ville[1]. Il est placé sous l'autorité du commandant du guet.

Histoire

Les capitaines du guet connus

Icone loupe.png Voir catégorie : Capitaines du guet connus.

Dans la saga

Avant AGOT

A la mort du commandant Manly Castelfoyer, le capitaine de la porte de Fer Janos Slynt est désigné par la Main du Roi Jon Arryn pour le remplacer[2].

Dans ACOK

Ser Jacelyn Prédeaux, capitaine de la porte de la Rivière depuis trois ans, participe à la chute du commandant du Guet Janos Slynt. Tyrion le nomme à sa place, sur le conseil du maître des chuchoteurs Varys[3].

Tyrion fait envoyer des pots de feu grégeois vides à chacun des sept capitaines du guet pour que les manteaux d'or et les boutefeux s'entrainent à les manier en vue de la bataille[1].

Dans ASOS

Ser Jaime Lannister, Brienne de Torth et l'escorte de deux cents hommes menée par Walton Jarret d’Acier pour apporter la reddition de la maison Bolton passe par la porte des Dieux, où le capitaine de la porte leur donne les dernières nouvelles[4].

Dans AFFC

Après l'arrestation de ser Osfryd Potaunoir, le commandement du Guet est confié au capitaine de la porte du Dragon, ser Humfrey Waters[5].

Notes et références