Modification de Cassandra Baratheon

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 29 : Ligne 29 :
 
}}
 
}}
  
[[Cassandra Baratheon]], surnommée [[Cassandra Baratheon|Cass]], était l'aînée des quatre filles de lord [[Borros Baratheon]] d'[[Accalmie]] et de lady [[Elenda Caron]], connues sous le nom des  « [[Quatre Orages]] »<ref name="fab,c20">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>.
+
[[Cassandra Baratheon]], surnommée [[Cassandra Baratheon|Cass]], était l'aînée des quatre filles de lord [[Borros Baratheon]] d'[[Accalmie]] et de lady [[Elenda Caron]], connues sous le nom des  « [[Quatre Orages]] »<ref name="fab,c20">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>.
  
 
== Histoire ==
 
== Histoire ==
  
En l'[[Chronologie#an 129|an 129]], lord [[Borros Baratheon]] reçoit en ambassade à [[Accalmie]] le [[prince]] [[Aemond Targaryen]], émissaire de son frère, le [[roi des Sept Couronnes|prétendant]] [[Aegon II Targaryen]]. Celui-ci veut se ménager l'amitié du [[seigneur suzerain]] des [[terres de l'Orage]], dans la guerre qui se profile contre sa demi-sœur, la [[reine des Sept Couronnes|prétendante]] [[Rhaenyra Targaryen]]. Lord Borros accepte de soutenir Aegon II, en échange du [[mariage]] d'Aemond et d'une de ses filles. L'[[archimestre]] [[Gyldayn]] écrit qu'on ignore quelle fille Aemond choisit, mais [[Champignon]] prétend qu'il les embrassa toutes, afin d'y goûter avant de choisir. Cassandra est présente lors de l'entrevue houleuse entre son père et l'émissaire de la reine Rhaenyra, [[Lucerys Velaryon]]<ref name="fab,c14">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Fils pour fils.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 129|an 129]], lord [[Borros Baratheon]] reçoit en ambassade à [[Accalmie]] le [[prince]] [[Aemond Targaryen]], émissaire de son frère, le [[roi des Sept Couronnes|prétendant]] [[Aegon II Targaryen]]. Celui-ci veut se ménager l'amitié du [[seigneur suzerain]] des [[terres de l'Orage]], dans la guerre qui se profile contre sa demi-sœur, la [[reine des Sept Couronnes|prétendante]] [[Rhaenyra Targaryen]]. Lord Borros accepte de soutenir Aegon II, en échange du [[mariage]] d'Aemond et d'une de ses filles. L'[[archimestre]] [[Gyldayn]] écrit qu'on ignore quelle fille Aemond choisit, mais [[Champignon]] prétend qu'il les embrassa toutes, afin d'y goûter avant de choisir. Cassandra est présente lors de l'entrevue houleuse entre son père et l'émissaire de la reine Rhaenyra, [[Lucerys Velaryon]]<ref name="fab,c14">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Fils pour fils.</ref>.
  
Vers la fin de l'[[Chronologie#an 130|an 130]], lord [[Borros Baratheon]] conclut avec la [[reine des Sept Couronnes|reine douairière]] [[Alicent Hightower]] des fiançailles entre sa fille Cassandra et le [[roi des Sept Couronnes]] [[Aegon II Targaryen]]. Après le retour du roi à [[Port-Réal]], celui-ci est pressé d'épouser lady Cassandra afin de concevoir avec elle des héritiers<ref name="fab,c18">[[Feu et Sang]] : La Mort des Dragons – Le bref et triste règne du roi Aegon II.</ref>, mais il est [[mort mystérieuse d'Aegon II Targaryen|assassiné]] par ses propres partisans avant d'avoir pu réaliser ce projet. Lorsqu'elle apprend qu'elle ne sera pas reine, Cassandra Baratheon se serait mise à pleurer<ref name="fab,c19">[[Feu et Sang]] : L'Après-guerre – L'Heure du Loup.</ref>.
+
Vers la fin de l'[[Chronologie#an 130|an 130]], lord [[Borros Baratheon]] conclut avec la [[reine des Sept Couronnes|reine douairière]] [[Alicent Hightower]] des fiançailles entre sa fille Cassandra et le [[roi des Sept Couronnes]] [[Aegon II Targaryen]]. Après le retour du roi à [[Port-Réal]], celui-ci est pressé d'épouser lady Cassandra afin de concevoir avec elle des héritiers<ref name="fab,c18">[[Fire and Blood]] : La Mort des Dragons – Le bref et triste règne du roi Aegon II.</ref>, mais il est [[mort mystérieuse d'Aegon II Targaryen|assassiné]] par ses propres partisans avant d'avoir pu réaliser ce projet. Lorsqu'elle apprend qu'elle ne sera pas reine, Cassandra Baratheon se serait mise à pleurer<ref name="fab,c19">[[Fire and Blood]] : L'Après-guerre – L'Heure du Loup.</ref>.
  
À la fin de la [[Danse des Dragons]] en l'[[Chronologie#an 131|an 131]], Cassandra Baratheon et deux de ses sœurs, [[Ellyn Baratheon|Ellyn]] et [[Floris Baratheon|Floris]], sont envoyées à [[Port-Réal]] pour servir d'[[otages]] et de dames de compagnie de la nouvelle [[reine des Sept Couronnes]], [[Jaehaera Targaryen]]. Leur mère, lady [[Elenda Baratheon]], devenue [[régente]] de son fils, lord [[Olyver Baratheon]], les confie à son père, le [[Sire des Marches]], lord [[Royce Caron]] de [[Séréna]]<ref name="fab,c20">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>.
+
À la fin de la [[Danse des Dragons]] en l'[[Chronologie#an 131|an 131]], Cassandra Baratheon et deux de ses sœurs, [[Ellyn Baratheon|Ellyn]] et [[Floris Baratheon|Floris]], sont envoyées à [[Port-Réal]] pour servir d'[[otages]] et de dames de compagnie de la nouvelle [[reine des Sept Couronnes]], [[Jaehaera Targaryen]]. Leur mère, lady [[Elenda Baratheon]], devenue [[régente]] de son fils, lord [[Olyver Baratheon]], les confie à son père, le [[Sire des Marches]], lord [[Royce Caron]] de [[Séréna]]<ref name="fab,c20">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – La Main encagoulée.</ref>.
  
En l'[[Chronologie#an 133|an 133]], la reine Jaehaera meurt dans des [[mort mystérieuse de Jaehaera Targaryen|circonstances mystérieuses]]. Cassandra Baratheon est soupçonnée par certaines rumeurs : elle se serait aigrie d'avoir perdu son titre d'héritière d'[[Accalmie]] à la naissance de son frère, puis d'avoir perdu son espoir de devenir reine à la mort d'Aegon II. Simple dame de compagnie à Port-Réal, elle aurait reporté son amertume sur Jaehaera. Peu après le décès de la petite reine, les nobles proposent les filles de leur maison comme nouvelles épouses potentielles pour le jeune [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon III Targaryen]]. Lady Elenda propose ses filles Cassandra et Ellyn, arguant que Cassandra a déjà été promise à Aegon II et qu'elle est disposée à servir comme reine. Pour départager toutes les candidates, la [[Main du Roi]] [[Unwin Peake]] organise un [[bal du Jour de la Jouvencelle|bal]] le [[Jour de la Jouvencelle]]. Quelque temps avant le bal, la rumeur accusant Cassandra du meurtre de Jaehaera est de nouveau répétée à la cour. Cassandra n'est finalement pas choisie par Aegon III, et, après le bal, on l'entend prétendre que sa sœur a demandé au roi s'il aimait ses seins<ref name="fab,c21">[[Feu et Sang]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>.
+
En l'[[Chronologie#an 133|an 133]], la reine Jaehaera meurt dans des [[mort mystérieuse de Jaehaera Targaryen|circonstances mystérieuses]]. Cassandra Baratheon est soupçonnée par certaines rumeurs : elle se serait aigrie d'avoir perdu son titre d'héritière d'[[Accalmie]] à la naissance de son frère, puis d'avoir perdu son espoir de devenir reine à la mort d'Aegon II. Simple dame de compagnie à Port-Réal, elle aurait reporté son amertume sur Jaehaera. Peu après le décès de la petite reine, les nobles proposent les filles de leur maison comme nouvelles épouses potentielles pour le jeune [[roi des Sept Couronnes|roi]] [[Aegon III Targaryen]]. Lady Elenda propose ses filles Cassandra et Ellyn, arguant que Cassandra a déjà été promise à Aegon II et qu'elle est disposée à servir comme reine. Pour départager toutes les candidates, la [[Main du Roi]] [[Unwin Peake]] organise un [[bal du Jour de la Jouvencelle|bal]] le [[Jour de la Jouvencelle]]. Quelque temps avant le bal, la rumeur accusant Cassandra du meurtre de Jaehaera est de nouveau répétée à la cour. Cassandra n'est finalement pas choisie par Aegon III, et, après le bal, on l'entend prétendre que sa sœur a demandé au roi s'il aimait ses seins<ref name="fab,c21">[[Fire and Blood]] : Sous les régents – La guerre, la paix et les foires au bétail.</ref>.
  
Après le [[siège secret]] de l'[[Chronologie#an 135|an 135]], Cassandra Baratheon est mise en cause par les comploteurs et passe en jugement devant les nouveaux [[régent|régents]] et la [[Main du Roi]] [[Torrhen Manderly]]. Elle avoue avoir couché avec un des conjurés, ser [[Mervyn Flowers]] de la [[Garde Royale]], et lorsqu'il l'exigeait, avec [[Tessario le Tigre]]. Le régent [[William Gerblance]] suppose alors qu'elle aurait été une partie de la récompense promise à Tessario pour sa participation au complot. Pour toute réponse, Cassandra Baratheon éclate en sanglots. Comme les autres accusées, [[Lucinda Penrose]] et [[Priscella Verraz]], Cassandra Baratheon innocente lady [[Clarice Osgris]] de toute participation au complot. Comme elle est de haute naissance et qu'elle n'a joué qu'un rôle mineur dans les événements, Cassandra reçoit une punition légère : grâce à l'entremise des bannerets de son [[Olyver Baratheon|frère]] et du [[régent]] lord [[Lorent Grandison]], elle est simplement mariée à un [[chevalier fieffé]] du [[cap de l'Ire]], ser [[Walter Montbrun]], doté de treize enfants issus de précédents mariages. Selon sa mère, lady [[Elenda Baratheon]], s'occuper d'enfants empêcherait Cassandra de se mêler à nouveau de trahison, ce qui est confirmé par l'[[archimestre]] [[Gyldayn]]<ref name="fab,c23">[[Feu et Sang]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
+
Après le [[siège secret]] de l'[[Chronologie#an 135|an 135]], Cassandra Baratheon est mise en cause par les comploteurs et passe en jugement devant les nouveaux [[régent|régents]] et la [[Main du Roi]] [[Torrhen Manderly]]. Elle avoue avoir couché avec un des conjurés, ser [[Mervyn Flowers]] de la [[Garde Royale]], et lorsqu'il l'exigeait, avec [[Tessario le Tigre]]. Le régent [[William Gerblance]] suppose alors qu'elle aurait été une partie de la récompense promise à Tessario pour sa participation au complot. Pour toute réponse, Cassandra Baratheon éclate en sanglots. Comme les autres accusées, [[Lucinda Penrose]] et [[Priscella Verraz]], Cassandra Baratheon innocente lady [[Clarice Osgris]] de toute participation au complot. Comme elle est de haute naissance et qu'elle n'a joué qu'un rôle mineur dans les événements, Cassandra reçoit une punition légère : grâce à l'entremise des bannerets de son [[Olyver Baratheon|frère]] et du [[régent]] lord [[Lorent Grandison]], elle est simplement mariée à un [[chevalier fieffé]] du [[cap de l'Ire]], ser [[Walter Montbrun]], doté de treize enfants issus de précédents mariages. Selon sa mère, lady [[Elenda Baratheon]], s'occuper d'enfants empêcherait Cassandra de se mêler à nouveau de trahison, ce qui est confirmé par l'[[archimestre]] [[Gyldayn]]<ref name="fab,c23">[[Fire and Blood]] : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.</ref>.
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :