Modification de Cersei Lannister

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 150 : Ligne 150 :
 
== Dans ADWD ==
 
== Dans ADWD ==
  
La reine Cersei est toujours emprisonnée au [[Grand Septuaire de Baelor]]. Elle confesse au [[Grand Septon]] qu'elle a eu une liaison avec son cousin [[Lancel Lannister]], pour se consoler de sa solitude après la mort du roi [[Robert Baratheon|Robert]], ainsi qu'avec les trois frères [[maison Potaunoir|Potaunoir]], car elle craignait pour la vie de son [[Tommen Baratheon|fils]] et devait user de ses charmes pour avoir des hommes de confiance à ses côtés. Elle dément toutefois avoir demandé des faux témoignages contre la reine [[Margaery Tyrell]] ou avoir conspiré pour les meurtres du précédent [[Grand Septon]] et de Robert Baratheon. Elle nie également l’accusation contenue dans la lettre de [[Stannis Baratheon]] selon laquelle ses enfants seraient des [[bâtards]] nés d’un adultère incestueux<ref name="adwd,c55">[[A Dance with Dragons, Chapitre 55, Cersei]].</ref>.
+
La reine Cersei est toujours emprisonnée au [[Grand Septuaire de Baelor]]. Elle confesse au [[Grand Septon]] qu'elle a eu une liaison avec son cousin [[Lancel Lannister]], pour consoler sa solitude après la mort de [[Robert Baratheon|Robert]], ainsi qu'avec les trois frères [[maison Potaunoir|Potaunoir]], car elle craignait pour la vie de son [[Tommen Baratheon|fils]] et devait user de ses charmes pour avoir des hommes de confiance à ses côtés. Toutefois, elle dément avoir demandé des faux témoignages contre [[Margaery Tyrell]] ou avoir conspiré pour les meurtres du précédent [[Grand Septon]] et de [[Robert Baratheon]]. Elle nie également l’accusation contenue dans la lettre de [[Stannis Baratheon]] selon laquelle ses enfants seraient des [[bâtards]] nés d’un adultère incestueux<ref name="adwd,c55">[[A Dance with Dragons, Chapitre 55, Cersei]].</ref>.
 
   
 
   
Cette confession lui donne le droit de faire venir un visiteur, et elle choisit ser [[Kevan Lannister]], son oncle et nouveau régent du royaume, qui lui apprend la mort de ser [[Arys du Rouvre]], ainsi que la défiguration de sa fille, la princesse [[Myrcella Baratheon]]. Il l'informe également que son frère, ser [[Jaime]], a disparu dans le [[Conflans]] pour suivre une femme, peut-être lady [[Brienne]]<ref name="adwd,c55">[[A Dance with Dragons, Chapitre 55, Cersei]].</ref>. Après cette entrevue, le Grand Septon décide qu'avant son procès, Cersei doit effectuer une [[marche d'expiation]] dans les rues de [[Port-Réal]], du Septuaire au [[Donjon Rouge]], nue et entièrement rasée. Cette marche est particulièrement éprouvante pour la fière reine qui est humiliée devant le peuple de la cité. Son âge est notamment sujet de moqueries. Enfin parvenue au Donjon Rouge, elle y est recueillie par ser [[Robert Fort]], son [[champion]], qui lui est présenté par [[Qyburn]]<ref name="adwd,c66">[[A Dance with Dragons, Chapitre 66, Cersei]].</ref>.  
+
Cette confession lui donne le droit de faire venir un visiteur, et elle choisit ser [[Kevan Lannister]], son oncle et nouveau régent du royaume, qui lui apprend la mort de ser [[Arys du Rouvre]], ainsi que la défiguration de sa fille, la princesse [[Myrcella Baratheon]]. Il l'informe également que son frère [[Jaime]] a disparu dans le [[Conflans]] pour suivre une femme, peut-être lady [[Brienne]]<ref name="adwd,c55">[[A Dance with Dragons, Chapitre 55, Cersei]].</ref>. Après cette entrevue, le Grand Septon décide qu'avant son procès, Cersei doit effectuer une marche de pénitence dans les rues de [[Port-Réal]], du Septuaire au [[Donjon Rouge]], nue et entièrement rasée. Cette marche est particulièrement éprouvante pour la fière reine qui est humiliée devant le peuple de la cité. Son âge est notamment sujet de moqueries. Enfin parvenue au Donjon Rouge, elle y est recueillie par ser [[Robert Fort]], son champion, présenté par [[Qyburn]]<ref name="adwd,c66">[[A Dance with Dragons, Chapitre 66, Cersei]].</ref>.  
  
Kevan compte faire en sorte qu'elle n'ait plus jamais voix au chapitre quant à l'éducation du jeune roi et au gouvernement des [[Sept Couronnes]]. Quoi qu'il advienne, il décide d'administrer le royaume jusqu'à la majorité du roi [[Tommen Baratheon]]. Il fait remplacer tous les gardes de la reine Cersei par ses hommes et les suivantes de cette dernière sont, quant à elles, remplacées par une [[septa]] et trois novices sélectionnées par le Grand Septon. Il a l'intention, une fois le [[duel judiciaire]] terminé, de renvoyer sa nièce à [[Castral Roc]]. Cersei se montre soumise et raisonnable, passant ses journées avec son fils, en prières ou dans sa baignoire. Elle dîne avec son oncle peu avant l'assassinat de celui-ci<ref name="adwd,c73">[[A Dance with Dragons, Chapitre 73, Épilogue]].</ref>.
+
Kevan compte faire en sorte qu'elle n'ait plus jamais voix au chapitre quant à l'éducation du jeune roi et au gouvernement des [[Sept Couronnes]]. Quoi qu'il arrive, il dirigera le royaume jusqu'à la majorité du roi [[Tommen Baratheon]]. Il fait remplacer tous ses gardes par des hommes à lui. Les suivantes de la reine sont, elles, remplacées par une [[septa]] et trois novices sélectionnées par le [[Grand Septon]]. Il a l'intention, une fois le [[duel judiciaire]] terminé, de renvoyer Cersei à [[Castral Roc]]. Cersei se montre soumise et raisonnable, passant ses journées avec son fils, en prières ou dans sa baignoire. Elle dîne avec son oncle peu avant l'assassinat de celui-ci<ref name="adwd,c73">[[A Dance with Dragons, Chapitre 73, Épilogue]].</ref>.
  
 
== Dans la série télévisée ==
 
== Dans la série télévisée ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)