Modification de Chevalier de tournoi

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''tourney knight''
 
'''V.O.''' : ''tourney knight''
  
Le qualificatif de [[chevalier de tournoi]]<ref name="asos,c68">[[A Storm of Swords, Chapitre 68, Jaime]].</ref>, parfois employé péjorativement par les chevaliers plus expérimentés au combat, désigne un chevalier connu pour ses prouesses lors des [[tournois]]. Plus prosaïquement, il s'agit généralement de [[chevaliers errants]] qui vivent des gains qu'ils acquièrent au cours des tournois, plus particulièrement lors des joutes. Ces chevaliers cherchent rarement la gloire et évitent en conséquence les manifestations les plus importantes, pour ne participer qu'à des tournois plus modestes. Lors de ceux-ci, ils ne cherchent pas à gagner les prix promis aux vainqueurs, mais tirent plutôt profit des rançons versées par leurs compétiteurs malheureux qui souhaitent récupérer leurs armes, armures et montures. Cette quête du profit entraîne par ailleurs souvent des pratiques malhonnêtes, certains chevaliers n'hésitant pas à manipuler les paris, ou à perdre volontairement contre une rémunération conséquente (comme par exemple ser [[Uthor Enverfeuille]])<ref name="tmk">''[[L'Œuf de Dragon]]''.</ref>.
+
Le qualificatif de [[chevalier de tournoi]]<ref name="asos,c68">[[A Storm of Swords, Chapitre 68, Jaime]].</ref>, parfois employé péjorativement par les chevaliers plus expérimentés au combat, désigne un chevalier connu pour ses prouesses lors des [[tournois]]. Plus prosaïquement, il s'agit généralement de [[chevaliers errants]] qui vivent des gains qu'ils acquièrent au cours des tournois, plus particulièrement lors des joutes. Ces chevaliers cherchent rarement la gloire et évitent en conséquence les manifestations les plus importantes pour ne participer qu'à des tournois plus modestes. Lors de ceux-ci, ils ne cherchent pas à gagner les prix promis aux vainqueurs, mais tirent plutôt profit des rançons versées par leurs compétiteurs malheureux qui souhaitent récupérer leurs armes, armures et montures. Cette quête du profit entraîne par ailleurs souvent des pratiques malhonnêtes, certains chevaliers n'hésitant pas à manipuler les paris, ou à perdre volontairement contre une rémunération conséquente (comme par exemple ser [[Uthor Enverfeuille]])<ref name="tmk">''[[L'Œuf de Dragon]]''.</ref>.
  
 
== Voir aussi ==
 
== Voir aussi ==

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèle utilisé par cette page :