Modification de Chroniques du chevalier errant

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 25 : Ligne 25 :
 
}}
 
}}
  
''[[Chroniques du chevalier errant]]'' est un recueil des [[aventures de Dunk et l'Œuf]] écrites par [[George R. R. Martin]]. C'est la première publication française à regrouper les trois premières nouvelles de cette saga : ''[[Le Chevalier Errant]]'', ''[[L'Épée Lige]]'' et ''[[L'Œuf de Dragon]]''. Ce recueil, publiée originellement par Pygmalion en 2015 sous le titre '''''Chroniques du chevalier errant : 90 ans avant le Trône de Fer''''', bénéficie d'une traduction harmonisée, ce qui n'était pas le cas auparavant dans le recueil ''[[Préludes au Trône de fer]]''. En 2017, Les éditions J'ai Lu propose une version poche, intitulée "''Chroniques du chevalier errant, Trois histoires du'' [[le Trône de Fer (saga)|Trône de Fer]]".
+
''[[Chroniques du chevalier errant]]'' est un recueil des [[aventures de Dunk et l'Œuf]] écrites par [[George R. R. Martin]]. C'est la première publication française à regrouper les trois premières nouvelles de cette saga : ''[[Le Chevalier Errant]]'', ''[[L'Épée Lige]]'' et ''[[L'Œuf de Dragon]]''. Ce recueil, publiée originellement par Pygmalion en 2015 sous le titre "''Chroniques du chevalier errant : 90 ans avant le Trône de Fer''", bénéficie d'une traduction harmonisée, ce qui n'était pas le cas auparavant dans le recueil ''[[Préludes au Trône de fer]]''. En 2017, Les éditions J'ai Lu propose une version poche, intitulée "''Chroniques du chevalier errant, Trois histoires du'' [[le Trône de Fer (saga)|Trône de Fer]]".
  
 
== Résumé ==
 
== Résumé ==
  
Qu'il joute ou qu'il guerroie, le [[chevalier errant]] n'a d'autres attaches que celles de son cœur, d'autre code que celui de l'honneur. Il loue ses services aux nobles causes et prend la défense des opprimés. Une ligne de conduite qu'a toujours suivi Ser Arlant de Pennytree<ref group=N>Nommé plus justement "ser [[Arlan de L'Arbre-sous]]" dans le recueil.</ref> et qu'il s'est efforcé d'inculquer à son [[écuyer]], [[Dunk]]. Mais la rencontre de ce dernier avec un garçon étrange, qui se fait appeler l'[[Œuf]], le futur [[Aegon V Targaryen|Aegon Targaryen]], changera à jamais son destin.
+
Qu'il joute ou qu'il guerroie, le [[chevalier errant]] n'a d'autres attaches que celles de son cœur, d'autre code que celui de l'honneur. Il loue ses services aux nobles causes et prend la défense des opprimés. Une ligne de conduite qu'a toujours suivi Ser Arlant de Pennytree<ref group=N>Nommé plus justement "ser [[Arlan de l'Arbre-sous]]" dans le recueil.</ref> et qu'il s'est efforcé d'inculquer à son [[écuyer]], [[Dunk]]. Mais la rencontre de ce dernier avec un garçon étrange, qui se fait appeler l'[[Œuf]], le futur [[Aegon V Targaryen|Aegon Targaryen]], changera à jamais son destin.
  
 
Situés quatre-vingt-dix ans avant les événements du [[le Trône de Fer (saga)|Trône de Fer]], voici trois récits qui explorent des pans méconnus du passé des [[Sept Couronnes|sept royaumes]].
 
Situés quatre-vingt-dix ans avant les événements du [[le Trône de Fer (saga)|Trône de Fer]], voici trois récits qui explorent des pans méconnus du passé des [[Sept Couronnes|sept royaumes]].

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)