Collines de Velours : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(recopié (web.archive.org))
 
 
(3 révisions intermédiaires par 2 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''V.O.''' : ''Velvet Hills''
+
{{Infobox
 
+
|bordure                  =000000
Les [[Collines de Velours]] sont une petite chaîne de collines basses qui se trouvent dans la partie méridionale d'[[Andalos]], à l'est des [[Basses Landes]]. La [[Petite Rhoyne]] y prend sa source. Non loin de la [[route valyrienne]] reliant [[Pentos]] à [[Qohor]] se trouve un lac profond, autrefois refuge de brigands, que la légende dit être toujours cachés sous l'eau pour y dévorer les pêcheurs. La route traverse les ruines de [[Ghoyan Drohe]] et passe à côté d'autres vestiges d'occupation, comme des cercles de pierres dressées (œuvres de géants légendaires) et des vestiges [[valyriens]] (comme des statues de sphinx à corps de [[dragons]] et à tête de rois ou de reines)<ref name="adwd,c6">[[A Dance with Dragons, Chapitre 06, Tyrion]].</ref>.  
+
|fond                    =FFFFFF
 +
|police                  =FFFFFF
 +
|bandeau                  =47ad68
 +
|nom                      =  Collines de Velours
 +
|lieu en v.o.             = ''Velvet Hills''
 +
|nature                  = collines
 +
|legloc                  =
 +
|localisation            = [[Fichier:Loc-Collines de Velours.jpg]]
 +
|blason                  =
 +
}}
 +
Les [[Collines de Velours]] sont une petite chaîne de collines basses qui se trouvent dans la partie méridionale d'[[Andalos]], à l'est des [[Basses Landes]]<ref name="tloiaf,c7">[[Les cartes du monde connu]], Les cités libres.</ref>. La [[Petite Rhoyne]] y prend sa source. Non loin de la [[route valyrienne]] reliant [[Pentos]] à [[Qohor]] se trouve un lac profond, autrefois refuge de brigands, que la légende dit être toujours cachés sous l'eau pour y dévorer les pêcheurs. La route traverse les ruines de [[Ghoyan Drohe]] et passe à côté d'autres vestiges d'occupation, comme des cercles de pierres dressées (œuvres de géants légendaires) et des vestiges [[valyriens]] (comme des statues de sphinx à corps de [[dragons]] et à tête de rois ou de reines)<ref name="adwd,c6">[[A Dance with Dragons, Chapitre 06, Tyrion]].</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 7 : Ligne 17 :
 
{{references}}
 
{{references}}
  
  [[category:Montagne]]
+
  [[category:Colline]]
  [[category:Géographie des Cités libres]]
+
  [[category:Géographie des cités libres]]
  
 
[[en:Velvet Hills]]
 
[[en:Velvet Hills]]

Version actuelle datée du 2 août 2018 à 17:52

Collines de Velours
Informations
V.O. Velvet Hills
Nature collines
Localisation
Loc-Collines de Velours.jpg

Les Collines de Velours sont une petite chaîne de collines basses qui se trouvent dans la partie méridionale d'Andalos, à l'est des Basses Landes[1]. La Petite Rhoyne y prend sa source. Non loin de la route valyrienne reliant Pentos à Qohor se trouve un lac profond, autrefois refuge de brigands, que la légende dit être toujours cachés sous l'eau pour y dévorer les pêcheurs. La route traverse les ruines de Ghoyan Drohe et passe à côté d'autres vestiges d'occupation, comme des cercles de pierres dressées (œuvres de géants légendaires) et des vestiges valyriens (comme des statues de sphinx à corps de dragons et à tête de rois ou de reines)[2].

Notes et références