Collines de Velours : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (Notes et références)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Velvet Hills''
 
'''V.O.''' : ''Velvet Hills''
  
Les [[Collines de Velours]] sont une petite chaîne de collines basses qui se trouvent dans la partie méridionale d'[[Andalos]], à l'est des [[Basses Landes]]. La [[Petite Rhoyne]] y prend sa source. Non loin de la [[route valyrienne]] reliant [[Pentos]] à [[Qohor]] se trouve un lac profond, autrefois refuge de brigands, que la légende dit être toujours cachés sous l'eau pour y dévorer les pêcheurs. La route traverse les ruines de [[Ghoyan Drohe]] et passe à côté d'autres vestiges d'occupation, comme des cercles de pierres dressées (œuvres de géants légendaires) et des vestiges [[valyriens]] (comme des statues de sphinx à corps de [[dragons]] et à tête de rois ou de reines)<ref name="adwd,c6">[[A Dance with Dragons, Chapitre 06, Tyrion]].</ref>.  
+
Les [[Collines de Velours]] sont une petite chaîne de collines basses qui se trouvent dans la partie méridionale d'[[Andalos]], à l'est des [[Basses Landes]]<ref name="tloiaf,c7">[[Les cartes du monde connu]], Les cités libres.</ref>. La [[Petite Rhoyne]] y prend sa source. Non loin de la [[route valyrienne]] reliant [[Pentos]] à [[Qohor]] se trouve un lac profond, autrefois refuge de brigands, que la légende dit être toujours cachés sous l'eau pour y dévorer les pêcheurs. La route traverse les ruines de [[Ghoyan Drohe]] et passe à côté d'autres vestiges d'occupation, comme des cercles de pierres dressées (œuvres de géants légendaires) et des vestiges [[valyriens]] (comme des statues de sphinx à corps de [[dragons]] et à tête de rois ou de reines)<ref name="adwd,c6">[[A Dance with Dragons, Chapitre 06, Tyrion]].</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==

Version du 7 avril 2018 à 09:14

V.O. : Velvet Hills

Les Collines de Velours sont une petite chaîne de collines basses qui se trouvent dans la partie méridionale d'Andalos, à l'est des Basses Landes[1]. La Petite Rhoyne y prend sa source. Non loin de la route valyrienne reliant Pentos à Qohor se trouve un lac profond, autrefois refuge de brigands, que la légende dit être toujours cachés sous l'eau pour y dévorer les pêcheurs. La route traverse les ruines de Ghoyan Drohe et passe à côté d'autres vestiges d'occupation, comme des cercles de pierres dressées (œuvres de géants légendaires) et des vestiges valyriens (comme des statues de sphinx à corps de dragons et à tête de rois ou de reines)[2].

Notes et références