Modification de Conquête

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté. Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre nom d’utilisateur, avec d'autres avantages.

Cette modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation si c’est bien ce que vous voulez faire.
Version actuelle Votre texte
Ligne 10 : Ligne 10 :
 
===Les Sept Couronnes===
 
===Les Sept Couronnes===
  
Peu de temps avant la Conquête, les [[Sept Couronnes]] connaissent une situation contrastée. Certains royaumes sont plutôt calmes et stables, comme les [[terres de l'Ouest]] ou [[Dorne]]. Le [[Nord]] doit affronter les attaques des [[sauvageons]], mais ceux-ci ne semblent pas en capacité de le menacer sérieusement. En revanche, le centre du continent est en proie à de grandes tensions : le [[roi des Îles et du Conflans]] [[Harren Chenu]], dit « le Noir » gouverne alors toutes les terres du [[Neck]] à la [[Néra]]<ref name="agot,app">[[Appendices AGOT]].</ref>, et est sur le point d'achever la construction de sa colossale forteresse d'[[Harrenhal]]. Son principal rival est le [[roi de l'Orage]] [[Argilac Durrandon]], dit « l'Arrogant », mais ce dernier doit également faire face aux ambitions dorniennes et aux pirates qui attaquent ses côtes<ref name="twoiaf,c3-1">[[Les origines de la saga]], La Conquête.</ref>. Les régions frontalières des deux royaumes (dont l'estuaire de la Néra et la [[presqu'île de Claquepince]]) sont peu contrôlées, les seigneurs locaux contestant le pouvoir d'Harren<ref name="affc,c21">[[A Feast for Crows, Chapitre 21, Brienne]].</ref>, considéré comme orgueilleux et cruel.
+
Peu de temps avant la Conquête, les [[Sept Couronnes]] connaissent une situation contrastée. Certains royaumes sont plutôt calmes et stables, comme les [[terres de l'Ouest]] ou [[Dorne]]. Le [[Nord]] doit affronter les attaques des [[sauvageons]], mais ceux-ci ne semblent pas en capacité de le menacer sérieusement. En revanche, le centre du continent est en proie à de grandes tensions : le [[roi du Sel et du Roc]] [[Harren Chenu]], dit « le Noir » gouverne alors toutes les terres du [[Neck]] à la [[Néra]]<ref name="agot,app">[[Appendices AGOT]].</ref>, et est sur le point d'achever la construction de sa colossale forteresse d'[[Harrenhal]]. Son principal rival est le [[roi de l'Orage]] [[Argilac Durrandon]], dit « l'Arrogant », mais ce dernier doit également faire face aux ambitions dorniennes et aux pirates qui attaquent ses côtes<ref name="twoiaf,c3-1">[[Les origines de la saga]], La Conquête.</ref>. Les régions frontalières des deux royaumes (dont l'estuaire de la Néra et la [[presqu'île de Claquepince]]) sont peu contrôlées, les seigneurs locaux contestant le pouvoir d'Harren<ref name="affc,c21">[[A Feast for Crows, Chapitre 21, Brienne]].</ref>, considéré comme orgueilleux et cruel.
 
Les différents souverains régnants sont alors :
 
Les différents souverains régnants sont alors :
 
* [[Image:Blason-stark-2014-v01-24px.png]] pour le royaume du [[Nord]] : le [[roi du Nord]] [[Torrhen Stark]] ;
 
* [[Image:Blason-stark-2014-v01-24px.png]] pour le royaume du [[Nord]] : le [[roi du Nord]] [[Torrhen Stark]] ;

Toutes les contributions à La Garde de Nuit sont considérées comme publiées sous les termes de la Creative Commons attribution partage à l'identique (voir La Garde de Nuit:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source provenant du domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’UTILISEZ PAS DE TRAVAUX SOUS DROIT D’AUTEUR SANS AUTORISATION EXPRESSE !

Annuler | Aide pour l'édition (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :